Cas qui ne pourraient plus arriver avec les nouvelles plaques si des abrutis avaient pas voulu absolument garder les numéros de départements dessus...Lhisbei a écrit :celles dont les habitants scandent au volant (quand ils voient une plaque 75)
"parisien tête de ..."
"parigot tête de..."
entrent dans quelle catégorie ?
L'anniversaire d'Actusf et de Bifrost
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
- Stéphane
- Administrateur - Site Admin
- bormandg
Perso je suis immanquablement trompé par le nouveau logo francilien: je vois une feuille d'érable mal dessinée 

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
un collectif de parlemenatire au moins c'est pas malStéphane a écrit : Cas qui ne pourraient plus arriver avec les nouvelles plaques si des abrutis avaient pas voulu absolument garder les numéros de départements dessus...

Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
- Eons
Moi, j'y vois le sigle "transport de matières dangereuses". Ce qui n'est pas si faux...bormandg a écrit :Perso je suis immanquablement trompé par le nouveau logo francilien: je vois une feuille d'érable mal dessinée

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Eons
Tu as fait un lapsus : tu as écrit "qualités" là où il faut évidemment lire "défauts".bormandg a écrit :Si tu considères le chauvinisme local et l'étroitesse d'esprit comme des qualités, tu as le droit de contester mon hélas.Eons a écrit :bormandg a écrit :(...) Même si j'ai pu constater que certaines villes de province avaient cessé d'être "de province" (pas toutes, hélas)...Comment ça, "hélas" !?!?
"Heureusement", oui !
Non mais quoi...
Donc, merci pour l'autorisation.

Justement comme ce système est con et quand même obligatoire j'ai bien l'intention de prendre un numéro sans rapport avec mon département le jour où je m'achète une bagnole. 42 ou 69, ce sera suivant l'humeur du moment.Sand a écrit :ouais, mais tu peux mettre le numéro que tu veux.
C'est quand même éminemment con que ce soit obligatoire, en revanche. Possible, pour les nostalgiques, s'ils veulent, mais les autres, ça fait chier plus qu'autre chose.
Je me demande si on pourra prendre 00

L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Vraiment sur leur site à l'époque il ne manquait qu'une phrase d'accroche du genre "Crétins de tous partis, unissez-vous"Stéphane a écrit : Cas qui ne pourraient plus arriver avec les nouvelles plaques si des abrutis avaient pas voulu absolument garder les numéros de départements dessus...
J'avais envoyé un email à ces abutis, disant en substance: le texte (c'était le projet à l'époque) prévoit la possibilité d'indiquer ou pas un numéro de département. Pour une fois qu'une loi laisse une véritable liberté au contribuable, pourquoi voulez vous absolument le contraindre en imposant la mention de quelquechose qui, pour certains d'entre nous, ne signifie absolument rien?
Jamais eu de réponse, étrangement.
Ma position sera la même qu'Herbefol. Je me pointerai avec deux dés à 10 faces (en souvenir du bon vieux temps, époque AD&D) et je ferai un tirage au sort devant l'employé.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
- orcusnf
et encore tu vis pas dans le pas de calais, là le conseil général a carrément édité des tracts pour défendre le 62 ! Paske comme dit la chanson, 62, méfie te !gutboy a écrit :Vraiment sur leur site à l'époque il ne manquait qu'une phrase d'accroche du genre "Crétins de tous partis, unissez-vous"Stéphane a écrit : Cas qui ne pourraient plus arriver avec les nouvelles plaques si des abrutis avaient pas voulu absolument garder les numéros de départements dessus...
J'avais envoyé un email à ces abutis, disant en substance: le texte (c'était le projet à l'époque) prévoit la possibilité d'indiquer ou pas un numéro de département. Pour une fois qu'une loi laisse une véritable liberté au contribuable, pourquoi voulez vous absolument le contraindre en imposant la mention de quelquechose qui, pour certains d'entre nous, ne signifie absolument rien?
Jamais eu de réponse, étrangement.
Ma position sera la même qu'Herbefol. Je me pointerai avec deux dés à 10 faces (en souvenir du bon vieux temps, époque AD&D) et je ferai un tirage au sort devant l'employé.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- Eons
L'employé en question, ce sera le poseur de plaque ou un de ses salariés, qui n'en ont rien à cirer. Et il n'aura peut-être pas en stock le numéro qui sortira.gutboy a écrit :Ma position sera la même qu'Herbefol. Je me pointerai avec deux dés à 10 faces (en souvenir du bon vieux temps, époque AD&D) et je ferai un tirage au sort devant l'employé.

http://www.bonpourtonpoil.ch/?p=1492
(c'est la chaleur qui vous pousse dans les discussions de bistrot ?)
(c'est la chaleur qui vous pousse dans les discussions de bistrot ?)
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.
-
Non. Une qualité est une détermination, elle peut être positive ou négative.Eons a écrit :Tu as fait un lapsus : tu as écrit "qualités" là où il faut évidemment lire "défauts".bormandg a écrit :Si tu considères le chauvinisme local et l'étroitesse d'esprit comme des qualités, tu as le droit de contester mon hélas.Eons a écrit :bormandg a écrit :(...) Même si j'ai pu constater que certaines villes de province avaient cessé d'être "de province" (pas toutes, hélas)...Comment ça, "hélas" !?!?
"Heureusement", oui !
Non mais quoi...
- bormandg
Ceci étant j'avais employé le mot dans son sens positif, et d'ailleurs ma phrase n'aurait pas eu de sens ni avec "défauts", ni avec "qualités" dans le sens de détermination: j'avais écrit que, hélas, certaines villes de province n'ont pas cessé de l'être, avec tout ce que cela comporte de chauvinisme local et d'étroitesse d'esprit, et il faut donc trouver que ces caractéristiques sont positives pour remplacer hélas par heureusement. Me suis-je fait comprendre?Xavier Mauméjean a écrit :Non. Une qualité est une détermination, elle peut être positive ou négative.Eons a écrit :Tu as fait un lapsus : tu as écrit "qualités" là où il faut évidemment lire "défauts".bormandg a écrit :Si tu considères le chauvinisme local et l'étroitesse d'esprit comme des qualités, tu as le droit de contester mon hélas.Eons a écrit :bormandg a écrit :(...) Même si j'ai pu constater que certaines villes de province avaient cessé d'être "de province" (pas toutes, hélas)...Comment ça, "hélas" !?!?
"Heureusement", oui !
Non mais quoi...

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."