258.000 personnes réclament la fin de «Twilight» 5
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
258.000 personnes réclament la fin de «Twilight» 5
258.000 personnes ont signé une pétition pour que Stephenie Meyer finisse le 5èe volume de Twilight
Voici un extrait de l'article sur le Nouvel Obs'
Maintenant c'est une pétition qui défraye la chronique. Elle a déjà recueilli plus de 258 000 signatures de fans. Leur revendication ? Que Stephenie Meyer revienne sur sa décision de ne pas achever le 5e opus de la série. Intitulé «Midnight Sun», il n'était pas conçu comme une suite à proprement parler, ce devait être la même histoire que dans «Fascination», mais racontée du point du vue d'Edward, le jeune héros vampire.
L'auteur de «Twilight» avait renoncé à publier ce cinquième volume en novembre 2008, après la diffusion illégale sur Internet d'un passage qu'elle était en train de rédiger.Se doutait-elle que la cause d'Edward deviendrait un combat planétaire ? Les signataires de la pétition sont tchèques, russes, colombiens, belges, américains, mais aussi brésiliens, allemands, français... Tous les moyens sont bons pour apitoyer Stephenie Meyer : sur le site où l'on peut signer la pétition, se trouve également une lettre fictive d'Edward à sa créatrice, où lui aussi la supplie de ne pas l'abandonner.
Voici un extrait de l'article sur le Nouvel Obs'
Maintenant c'est une pétition qui défraye la chronique. Elle a déjà recueilli plus de 258 000 signatures de fans. Leur revendication ? Que Stephenie Meyer revienne sur sa décision de ne pas achever le 5e opus de la série. Intitulé «Midnight Sun», il n'était pas conçu comme une suite à proprement parler, ce devait être la même histoire que dans «Fascination», mais racontée du point du vue d'Edward, le jeune héros vampire.
L'auteur de «Twilight» avait renoncé à publier ce cinquième volume en novembre 2008, après la diffusion illégale sur Internet d'un passage qu'elle était en train de rédiger.Se doutait-elle que la cause d'Edward deviendrait un combat planétaire ? Les signataires de la pétition sont tchèques, russes, colombiens, belges, américains, mais aussi brésiliens, allemands, français... Tous les moyens sont bons pour apitoyer Stephenie Meyer : sur le site où l'on peut signer la pétition, se trouve également une lettre fictive d'Edward à sa créatrice, où lui aussi la supplie de ne pas l'abandonner.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- orcusnf
à quand la pétition pour qu'elle arrête là ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
-
- orcusnf
plutôt sur celles de ses fans, elle pourrait écrire un truc bien un jour
...
bon ok, je rigolais.
...
bon ok, je rigolais.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- M le maudit
Erreur classique. C'est StephEnie Meyer.Lisore a écrit :Si si, elle pourrait :
"Je m'engage à ne plus jamais soumettre de textes à publication, ni même en mettre à libre disposition sur le Net.
Stephanie Meyer"
Voilà.
Tu n'as précisé en quoi ça pourrait être bien

La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)
Je pense qu'il s'agit de l'humour, mais bon cela me rappelle l'histoire du poète chilien Jara à qui les militaires ont coupé les doigts pour qu'il ne joue plus de la guitare...Julien d'Hem a écrit :Faudrait lancer une pétition "pour l'utilisation de marteaux sur les mains de Stéphanie Meyer".
lu sur Wikipédia
Arrêté par les militaires lors du coup d'Etat du 11 septembre 1973, il est emprisonné et torturé à l'Estadio Chile (qui se nomme aujourd'hui Estadio Víctor Jara) puis à l'Estadio Nacional avec de nombreuses autres victimes de la répression qui s'abat alors sur Santiago. Il y écrit le poème Estadio de Chile qui dénonce le fascisme et la dictature. Ce poème est resté inachevé car Víctor Jara est rapidement mis à l'écart des autres prisonniers. Il est assassiné le 16 septembre.Le témoin occulaire et écrivain Miguel Cabezas raconte:"On amena Victor et on lui ordonna de mettre les mains sur la table. Dans celles de l’officier, une hache apparut. D’un coup sec il coupa les doigts de la main gauche, puis d’un autre coup, ceux de la main droite. On entendit les doigts tomber sur le sol en bois. Le corps de Victor s’écroula lourdement. On entendit le hurlement collectif de 6000 détenus. L’officier se précipita sur le corps du chanteur-guitariste en criant : " Chante maintenant pour ta putain de mère ", et il continua à le rouer de coups. Tout d’un coup Victor essaya péniblement de se lever et comme un somnambule, se dirigea vers les gradins, ses pas mal assurés, et l’on entendit sa voix qui nous interpellait : "On va faire plaisir au commandant." Levant ses mains dégoulinantes de sang, d’une voix angoissée, il commença à chanter l’hymne de l’Unité populaire, que tout le monde reprit en choeur. C’en était trop pour les militaires ; on tira une rafale et Victor se plia en avant. D’autres rafales se firent entendre, destinées celles-là à ceux qui avaient chanté avec Victor. Il y eut un véritable écroulement de corps, tombant criblés de balles. Les cris des blessés étaient épouvantables. Mais Victor ne les entendait pas. Il était mort."
On n'aime on n'aime pas Stéphenie mais bon quand même.... on peut le dire avec d'autres mots
Philippe qui n'a pas lu ces romans Ward
- M le maudit
Je me posais la question d'ailleurs : quelqu'un les as lu les bouquins de Meyer avant de critiquer ?
Je précise d'entrée de jeu que perso, j'ai pas lu et je n'ai pas envie de lire ses bouquins, mais je voulais un/des avis disons, moins péremptoire(s) ou plus étayé(s). Est-ce vraiment de la "chick-litt" de bas étage ? Les affiches et bande-annonce du film semblent dire que oui (je n'ai pas été voir le film non plus, je dirai même que les affiches/bande-annonce m'en ont dissuadé) mais qu'en est-il des romans ?
Je précise d'entrée de jeu que perso, j'ai pas lu et je n'ai pas envie de lire ses bouquins, mais je voulais un/des avis disons, moins péremptoire(s) ou plus étayé(s). Est-ce vraiment de la "chick-litt" de bas étage ? Les affiches et bande-annonce du film semblent dire que oui (je n'ai pas été voir le film non plus, je dirai même que les affiches/bande-annonce m'en ont dissuadé) mais qu'en est-il des romans ?
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)
- Lisore
J'ai lu à peu près un tiers du premier bouquin, ça m'a suffit. Ma soeur s'est tapée les 4 et n'a pas aimé (mais elle voulait connaître la fin... cette fille est désespéranteM le maudit a écrit :Je me posais la question d'ailleurs : quelqu'un les as lu les bouquins de Meyer avant de critiquer ?

Ce que j'en ai pensé : c'est mal écrit (le style est lourdingue, sans originalité, plein de répétitions descriptives navrantes), c'est chiant, l'héroïne est cruche (et je vais m'arrêter là avant de devenir vulgaire), elle tombe amoureuse du héros parce qu'il est trop bôôôôô et mystérieux (et qu'il joue bien du piano, mais ça, ça vient plus tard). Il y a les gentils vampires tourmentés par leur nature qui ne veulent pas faire de mal aux humains (et après près d'un siècle passé entre lycées et facs américains, c'est beau, un tel aveuglement) et les "vilains" antagonistes (légèrement plus intéressants, mais guère plus). Enfin, bref, j'ai trouvé ça niais comme pas permis. Donc j'ai laissé tomber, sans regret.
Je ne comprends toujours pas le succès qu'a pu avoir cette chose et comment des adultes normalement équilibrées (heu...non, oubliez normalement équilibrées, remplacez par "ayant une culture et un goût littéraires sûrs en temps normal") ont pu dévorer ces bouquins. ça m'échappe totalement.
Modifié en dernier par Lisore le ven. juil. 03, 2009 4:34 pm, modifié 1 fois.
- c.guitteaud
- M le maudit
Ok
ça rejoint assez l'avis d'une amie qui est en train de, je cite, "subir" la lecture de Stephenie Meyer... Elle est un peu comme ta soeur : elle va tout lire parce qu'elle aimerait comprendre ce qui attire les gens à ce point.
ça se confirme, j'irai sans doute pas voir par moi-même... J'ai trop de choses intéressantes (ou disons plutôt qui m'intéressent) à lire, pour aller papillonner du côté de Meyer.
L'ampleur de ce succès reste en attendant inexpliqué.
ça rejoint assez l'avis d'une amie qui est en train de, je cite, "subir" la lecture de Stephenie Meyer... Elle est un peu comme ta soeur : elle va tout lire parce qu'elle aimerait comprendre ce qui attire les gens à ce point.
ça se confirme, j'irai sans doute pas voir par moi-même... J'ai trop de choses intéressantes (ou disons plutôt qui m'intéressent) à lire, pour aller papillonner du côté de Meyer.
L'ampleur de ce succès reste en attendant inexpliqué.