Le prochain roman de Xavier Mauméjean

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

orcusnf

Message par orcusnf » ven. juil. 03, 2009 11:51 am

plagiat par anticipation, dragon qui explose à tout bout de champ, tout ça me semble très pratchettien.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Zarcania

Message par Zarcania » ven. juil. 03, 2009 11:54 am

orcusnf a écrit :plagiat par anticipation, dragon qui explose à tout bout de champ, tout ça me semble très pratchettien.
Exactement ce que je pensais, mais pourquoi pas un auteur français !!!

Idée : un auteur français fait un procès pour plagiat par anticipation, le passé envoie donc un robot venu du futur pour tuer la mère de l'auteur et qu'il ne puisse donc pas faire ce fameux procès...

Ha, on me souffle à l'oreille que l'idée a déja été prise... Je lui fait un procès pour avoir anticipé l'idée, mais je risque des problèmes ou pas ?

[ Les infirmiers de l'hôpital psychiatrique du coin débarquent... ]
Gwalourf... gniark gniark gniark
Le temps est une drogue. À haute dose, il tue.
- Terry Pratchett -

Papageno

Message par Papageno » ven. juil. 03, 2009 12:01 pm

Dragons ou pas un nouveau livre de Xavier Mauméjean ça ne se refuse pas.
Exactement !
Je ne sais quand va paraitre le livre, mais je salive déjà !

Xavier Mauméjean

Message par Xavier Mauméjean » ven. juil. 03, 2009 12:02 pm

orcusnf a écrit :plagiat par anticipation, dragon qui explose à tout bout de champ, tout ça me semble très pratchettien.
C'est marrant le nombre de références qui ont été alignées depuis le début de ce fil. Ce ne serait pas le problème du milieu, se figer trop souvent dans une scolastique ?

X : "Bon, mon histoire c'est un type qui...
Y : - Ah ah, Homère l'a déjà fait.
Z : - Qui ça ?
Y : - Asimov.
Z : - Ah, d'accord."

gutboy

Message par gutboy » ven. juil. 03, 2009 12:23 pm

C'est marrant le nombre de références qui ont été alignées depuis le début de ce fil. Ce ne serait pas le problème du milieu, se figer trop souvent dans une scolastique ?
Toutafé. D'ailleurs des dragons contre des avions, ça rappelle le film D-War.

OK, je -------------------------------------------------------------------> [ ]
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Xavier Mauméjean

Message par Xavier Mauméjean » ven. juil. 03, 2009 12:33 pm

gutboy a écrit :
Toutafé. D'ailleurs des dragons contre des avions, ça rappelle le film D-War.

OK, je -------------------------------------------------------------------> [ ]
Oui, en 2007. Comme je suis paresseux, j'ai plutôt fait au plus simple et pensé à la bataille entre dragon et triplan dans L'Ere du dragon, 2003.

orcusnf

Message par orcusnf » ven. juil. 03, 2009 1:31 pm

Xavier Mauméjean a écrit :

X : "Bon, mon histoire c'est un type qui...
Y : - Ah ah, Homère l'a déjà fait.
Z : - Qui ça ?
Y : - Asimov.
Z : - Ah, d'accord."
mais c'est pas un reproche, juste une pensée exprimée sans arrière pensée, l'intertextualité est le nerf de la littérature, et voila quoi.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 03, 2009 3:58 pm

orcusnf a écrit : mais c'est pas un reproche, juste une pensée exprimée sans arrière pensée, l'intertextualité est le nerf de la littérature, et voila quoi.
Ce qui prouve que la SF est la littérature et réciproquement. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Bruno

Message par Bruno » sam. juil. 04, 2009 9:27 am

Il me semble qu'une info vitale n'a pas été dévoilée : la date de sortie du livre...

Xavier Mauméjean

Message par Xavier Mauméjean » dim. juil. 05, 2009 8:53 am

Bruno a écrit :Il me semble qu'une info vitale n'a pas été dévoilée : la date de sortie du livre...
Hello Bruno,
La date n'est pas encore fixée.
Xavier

Le_navire

Message par Le_navire » dim. juil. 05, 2009 11:11 am

Xavier Mauméjean a écrit :
Bruno a écrit :Il me semble qu'une info vitale n'a pas été dévoilée : la date de sortie du livre...
Hello Bruno,
La date n'est pas encore fixée.
Xavier
Voilà. Et là, je vous déteste, Olivier et toi.
Vous nous faites saliver, on s'enthousiasme, on mouille nos petits dessous, et paf ! la chute est rude, brutale et sans appel.

Tssss... c'est pas bien, pas bien du tout....
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

bormandg

Message par bormandg » dim. juil. 05, 2009 10:55 pm

Le_navire a écrit :
Tu as la détestation facile, Hélène.
On peut exprimer son mécontentement justifié sans aller jusqu'à écrire "Je vous déteste". La haine est rarement un moteur utile... :P
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Le_navire

Message par Le_navire » lun. juil. 06, 2009 7:43 am

bormandg a écrit :
Le_navire a écrit :
Tu as la détestation facile, Hélène.
On peut exprimer son mécontentement justifié sans aller jusqu'à écrire "Je vous déteste". La haine est rarement un moteur utile... :P
T'inquiète, Georges. Xavier sait à quel point je l'apprécie, Et il ne peut prendre ça autrement que comme de la taquinerie affectueuse.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Lensman

Message par Lensman » lun. juil. 06, 2009 7:49 am

bormandg a écrit : On peut exprimer son mécontentement justifié sans aller jusqu'à écrire "Je vous déteste". La haine est rarement un moteur utile... :P
En littérature, par contre, ça donne de belles histoires! ("Moby Dick", par exempe). J'aime bien ces mauvais sentiments qui, s'ils n'existaient pas, priveraient les créations artistiques d'une bonne partie de leurs ressorts...
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » lun. juil. 06, 2009 11:04 am

Lensman a écrit :
bormandg a écrit : On peut exprimer son mécontentement justifié sans aller jusqu'à écrire "Je vous déteste". La haine est rarement un moteur utile... :P
En littérature, par contre, ça donne de belles histoires! ("Moby Dick", par exempe). J'aime bien ces mauvais sentiments qui, s'ils n'existaient pas, priveraient les créations artistiques d'une bonne partie de leurs ressorts...
Oncle Joe
Absolument. Mais on essaye en général de bien les réserver aux personnages...
Le_navire a écrit :T'inquiète, Georges. Xavier sait à quel point je l'apprécie, Et il ne peut prendre ça autrement que comme de la taquinerie affectueuse.
M'inquiète pas vraiment, je sais que sur ce forum nous avons tous (sauf exception éventuelle et imprévisible) une bonne appréciation du quatrième degré. Il n'empêche que certaines plaisanteries peuvent trop facilement tpurner au tic et arriver ensuite dans les oreilles ou les yeux d'individus qui les prennent au premier degré, alors je crois qu'il vaut mieux éviter sinon de les faire, au moins de les répéter trop souvent. D'où ma réaction. :P 8)

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »