Une interview de David Anthony Durham

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Une interview de David Anthony Durham

Message par jerome » jeu. juil. 09, 2009 8:22 am

L'auteur de fantasy David Anthony Durham parle de l'origine d'Acacia dans une interview sur elbakin.

Extrait :
Graendal : Pouvez vous nous expliquer comment les idées présentes dans Acacia se sont formées dans votre esprit ? Deux livres plus tard avez-vous suivi le plan d’origine ?
David Anthony Durham Ce n’est jamais simple d’expliquer comment les idées se forment, si je le pouvais ce serait facile pour un tas de gens de faire de même. Je dirais qu’il y a quelques idées dans le premier Acacia que j’avais depuis de nombreuses années avant de commencer à les écrire. Un part de cela était une famille de quatre enfants aimés de leur père, père qui s’avère être un roi et qui, du fait de son amour pour eux, ne leur dit pas la vérité sur l’empire dont ils tirent profit. Cette idée a été présente depuis un moment, elle prend en fait modèle sur la famille de ma femme, ils sont une fratrie de quatre avec les mêmes ages et la même répartition. Donc d’une certaine façon les enfants Akaran ont des similitudes avec les sœurs et frères de ma femme, ce qui est un peu dangereux quand j’en fais des personnages. Je veux faire des trucs avec Corrin et elle est basée sur Beth et Beth commence à dire « attends un peu, mais qu’est-ce que tu fais » et je dis « non, non ce n’est plus toi, c’était toi pendant un certain temps puis c’est devenu…Corrin est devenue Corrin » de toute façon.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »