Julien d'Hem a écrit :Les scénaristes d'X-Files étaient principalement James Wong et Glen Morgan je crois, qui ont ensuite fait une série SF, SPACE 2063, qui était pas mal du tout.
Ah c'était d'eux ?
J'en ai vu que quelques épisodes pas dans l'ordre... Ca avait l'air d'un mélange de space op militariste vieillot (voire cheap), et de questionnements contemplatifs pas dénués de sensibilités.
Mais j'ai jamais pu m'y confronter complètement, donc j'en ai pas une vision très glorieuse. Y avait plein de clichés quand même.
Ma série préférée actuelle, c'est sans aucun doute Dexter, absolument pas SF ou imaginaire en quoi que ce soit. Mais d'une puissance époustouflante.
Niveau imaginaire :
Une récente série fantastique-SF britannique que j'ai beaucoup aimé, c'était Jekyll. Vraiment impeccablement interprété, très bien écrit (malgré quelques trous de scénar malvenus), passionnant jusqu'à la dernière seconde. (encore une série en 6 épisodes)
En nouvelle série SF américaine et qui continue, j'ai trouvé Dollhouse prometteur et plein de bonnes idées, malgré un démarrage un peu poussif.
Je suis assez déçu de l'annulation de Sarah Connor Chronicles : malgré plein de défauts, la série était quand même plein de qualités et méritait d'aller jusqu'à sa fin. Les acteurs étaient vraiment convaincants et attachants.
J'ai une perception très gênée de Supernatural. Je trouve que l'idée est sympa (pas originale, mais pleine de potentiel), que la réalisation est très correcte, qu'une unité thématique a vraiment été ficelée, et que les dialogues et persos sont pas mauvais... Mais voilà, je trouve que ça manque cruellement d'originalité dans la mythologie présentée et dans son évolution. Les histoires de démons et fantômes sur les mythes chrétiens, ça me laisse vraiment sur le bord de la route :-/
Sinon, j'aurais pas de souci à me refaire l'intégrale Buffy ou Angel avec grand plaisir.