Joël Houssin et la télé

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Aldaran

Message par Aldaran » jeu. juil. 09, 2009 6:21 pm

Le_navire a écrit :le manque de modestie de la jeunesse qui débarque.
En fait, ceci n'est pas un réel problème. Mais lorsqu'on le met en présence du manque de modestie des anciens confortablement installés, ça le devient.
Cela dit, voir Le_navire tenter une conciliation n'est pas donné tous les jours et ça fait plaisir à lire. :D
Et sinon, c'est quoi le top de vos séries préférées (pourries ou non, on s'en fout) ?
Moi, j'aime bien Lost mais, dans l'ordre, ce serait plutôt Six Feet Under, Damages, Profit, Dexter et Weeds. Et Objectif Nul (pardon :oops: ). Je ne connais pas encore State Of Play mais c'est imminent (et j'ai hâte).

Le_navire

Message par Le_navire » jeu. juil. 09, 2009 6:59 pm

Mais heu....

Je ne me frite jamais qu'avec des ceusses qui ont assez de répondant pour m'envoyer bouler aussi ou avec des caréments pas polis. :P
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » jeu. juil. 09, 2009 7:16 pm

Les scénaristes d'X-Files étaient principalement James Wong et Glen Morgan je crois, qui ont ensuite fait une série SF, SPACE 2063, qui était pas mal du tout.
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Eons

Message par Eons » jeu. juil. 09, 2009 7:18 pm

M le maudit a écrit :Le ton est un peu franco de port ici, c'est tout.
Normal, on est tous un peu timbrés, ici. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

bormandg

Message par bormandg » jeu. juil. 09, 2009 8:33 pm

Y'a des moments où je regrette de ne pas avoir de télé. Pas pôur la regarder... Pour pouvoir me dire que je sais pourquoi je ne regarde pas.
Abrams, j'ai subi "L'avenir est en marche arrière en 4° vitesse"; mais je crois que si j'avais vu un seul épisode d'un seul feuilleton de lui j'aurais évité d'avoir à demander le remboursement de ma place. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » jeu. juil. 09, 2009 11:00 pm

Pour ma part, j'ai la télé, et je ne le regrette pas... Il y a sur Arte, notamment, des émissions souvent passionnantes...
Mais chacun fait comme il sent...
Oncle Joe

Nicky

Message par Nicky » ven. juil. 10, 2009 12:05 am

Julien d'Hem a écrit :Les scénaristes d'X-Files étaient principalement James Wong et Glen Morgan je crois, qui ont ensuite fait une série SF, SPACE 2063, qui était pas mal du tout.
Ah c'était d'eux ?
J'en ai vu que quelques épisodes pas dans l'ordre... Ca avait l'air d'un mélange de space op militariste vieillot (voire cheap), et de questionnements contemplatifs pas dénués de sensibilités.
Mais j'ai jamais pu m'y confronter complètement, donc j'en ai pas une vision très glorieuse. Y avait plein de clichés quand même.

Ma série préférée actuelle, c'est sans aucun doute Dexter, absolument pas SF ou imaginaire en quoi que ce soit. Mais d'une puissance époustouflante.

Niveau imaginaire :
Une récente série fantastique-SF britannique que j'ai beaucoup aimé, c'était Jekyll. Vraiment impeccablement interprété, très bien écrit (malgré quelques trous de scénar malvenus), passionnant jusqu'à la dernière seconde. (encore une série en 6 épisodes)
En nouvelle série SF américaine et qui continue, j'ai trouvé Dollhouse prometteur et plein de bonnes idées, malgré un démarrage un peu poussif.

Je suis assez déçu de l'annulation de Sarah Connor Chronicles : malgré plein de défauts, la série était quand même plein de qualités et méritait d'aller jusqu'à sa fin. Les acteurs étaient vraiment convaincants et attachants.

J'ai une perception très gênée de Supernatural. Je trouve que l'idée est sympa (pas originale, mais pleine de potentiel), que la réalisation est très correcte, qu'une unité thématique a vraiment été ficelée, et que les dialogues et persos sont pas mauvais... Mais voilà, je trouve que ça manque cruellement d'originalité dans la mythologie présentée et dans son évolution. Les histoires de démons et fantômes sur les mythes chrétiens, ça me laisse vraiment sur le bord de la route :-/

Sinon, j'aurais pas de souci à me refaire l'intégrale Buffy ou Angel avec grand plaisir.

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » ven. juil. 10, 2009 9:21 am

Jekyll c'était passé sur Arté non ?

Je te rejoins sur Supernatural. Il manque un truc pour que ce soit excellent et pas juste "pas mal".

Les persos sont bien foutus, l'ambiance un peu sombre et j'aime bien le côté rock ' roll des frérots, les scénars sont plutôt bien ficelés avec de bonnes idées parfois. Mais amha ça décolle pas parce que j'attends une bonne grosse guerre démons / chasseurs, un peu à la façon terminator et le post jugement dernier...

Concernant Fringe, y a tout de même une chose de bien : c'est la relation du savant fou à son assistante (Astride). Il est infoutu de se souvenir du prénom de la nana, donc il utilise des mots commençant par "Ast". J'ai explosé de rire quand il l'a appelée "Astéroïde" :wink:
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

orcusnf

Message par orcusnf » ven. juil. 10, 2009 9:56 am

Concernant Fringe, y a tout de même une chose de bien : c'est la relation du savant fou à son assistante (Astride). Il est infoutu de se souvenir du prénom de la nana, donc il utilise des mots commençant par "Ast". J'ai explosé de rire quand il l'a appelée "Astéroïde" Wink
c'était pas astéria ?

:D
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 10, 2009 10:11 am

M le maudit a écrit :
MF a écrit :
Le_navire a écrit :Vas-y mollo, Nicky, je crois Asténia plus maldroite que mal intentionnée...
Maldroite ? On dit pas malgauche ?
On ne dit pas : "elle est maladroite", mais : "elle est bienagauche"

Je :arrow:
Ce genre de jeu de mollet est un des motifs pour lesquels je trouve sinistre l'appropriation du côté droit de l'échiquier politique par les différents groupes qui, de façons différentes, voire incompatibles, récusent les droits de l'homme, ceux de la société, et le progrès social et économique). :arrow:
Modifié en dernier par bormandg le ven. juil. 10, 2009 10:15 am, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 10, 2009 10:15 am

Nicky a écrit : Je suis assez déçu de l'annulation de Sarah Connor Chronicles : malgré plein de défauts, la série avait quand même plein de qualités et méritait d'aller jusqu'à sa fin. Les acteurs étaient vraiment convaincants et attachants.
C'est certainement à cause de ces qualités qu'elle a été annulée. Si elle n'avait eu que des défauts, elle durerait encore... 8)

Bull

Message par Bull » ven. juil. 10, 2009 4:18 pm

bormandg a écrit :
Nicky a écrit : Je suis assez déçu de l'annulation de Sarah Connor Chronicles : malgré plein de défauts, la série avait quand même plein de qualités et méritait d'aller jusqu'à sa fin. Les acteurs étaient vraiment convaincants et attachants.
C'est certainement à cause de ces qualités qu'elle a été annulée. Si elle n'avait eu que des défauts, elle durerait encore... 8)

J'ai zappé quelques fois dessus lors de la "première saison" (entre " " car tronquée par la grève des scénaristes).
C'était nul de chez nullissime Cie.

Par contre l'actrice m'a plus en guest-star de "The Big Bang Theory"...

Aldaran

Message par Aldaran » ven. juil. 10, 2009 4:27 pm

Bull a écrit :
Nicky a écrit :Je suis assez déçu de l'annulation de Sarah Connor Chronicles : malgré plein de défauts, la série avait quand même plein de qualités et méritait d'aller jusqu'à sa fin. Les acteurs étaient vraiment convaincants et attachants.
J'ai zappé quelques fois dessus lors de la "première saison" (entre " " car tronquée par la grève des scénaristes).
C'était nul de chez nullissime Cie.
Je n'ai pas du tout aimé non plus. J'ai juste pensé : "quel gâchis...".

justi

Message par justi » mer. juil. 15, 2009 7:28 pm

Tiens, vous avez vu "Dead Set" (BBC - scénar : des zombies à Loft Story) ? J'ai trouvé ça très drôle et plutôt bien fait.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »