Hahaha !Lensman a écrit :Il n'y a rien à faire, je ne supporte pas ce type de graphisme. Et j'ai tout essayé. Mais j'ai le même problème avec la plupart des BDs contemporaines non face de citron aussi, alors, c'est sans espoir...orcusnf a écrit :Pourtant il y a de très bons mangas bien typés space opera/planet opera, et je suis certain que tu pourrais les aimer. Il suffit de chercher un peu. ( pensée nostalgique pour trigun, largement passé inaperçu en france)
Oncle Joe
Japan expo
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
- Transhumain
- orcusnf
t'as essayé la version dessin animé ? ca irait peut être mieux.Lensman a écrit :Il n'y a rien à faire, je ne supporte pas ce type de graphisme. Et j'ai tout essayé. Mais j'ai le même problème avec la plupart des BDs contemporaines non face de citron aussi, alors, c'est sans espoir...orcusnf a écrit :Pourtant il y a de très bons mangas bien typés space opera/planet opera, et je suis certain que tu pourrais les aimer. Il suffit de chercher un peu. ( pensée nostalgique pour trigun, largement passé inaperçu en france)
Oncle Joe
même aevv aimait les mangas ! sisi, jte jure.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
Très peu probable. D'une manière générale, l'ancien ou l'occasion n'ont pas vraiment court dans le milieu du manga en France. Je me souviens d'un directeur de collection d'un grand éditeur français qui me disait "ouf, il n'y a pas encore de collectionneurs comme dans la BD".Lensman a écrit : PS; et puis, il n'y a rien d'"ancien", en tout cas je n'ai rien repéré, rien qui me rappellerait les vieux films de Honda (et d'autres bien pire, "Itoka le monstre de la galaxie", par exemple...) que je voyais au cinéma de quartier dans les années 60 du siècle dernier; par exemple. Pas d'expo de vieux jouets japonais, bref, rien de rien dans l'aspect un peu historique qui, là, m'intéresserait de toute façon. C'est un regret... si les organisateurs pouvaient penser aux vieux oncles!
L'idée du "vintage" n'a pas encore effleuré un public composé majoritairement d'ados qui sont avant tout intéressés par du neuf, du nouveau, du récent et pour qui, quand je parle d'Akira d'Otomo me répondent "oh, mais c'est vieux ça".
Alors Godzilla...
La mémoire, la recherche des oeuvres plus anciennes commence à intéresser les générations comme la mienne, mais les éditeurs traduisent au compte goutte les vieilleries. Et les premières éditions de manga en France (à part la revue "Le Cri qui tue") étaient si mauvaises que personne ne cherche vraiment à collectionner ces horreurs, même pour rire.
Ca arrivera peut-être dans 10-15 ans, mais pour l'instant, le public est vraiment trop jeune pour regarder en arrière. Et pour avoir fréquenté certains salons de BD (BD expo par exemple), je m'en réjouis plutôt. J'ai pas encore vu d'amateurs demandant qu'on leur signe 3 dédicaces dont une pour le marché de la collection.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
Oh, ça viendra ! et ce sera d'autant plus recherché que personne ne prend la peine de les ramasser et de les garder!Erion a écrit :[. Et les premières éditions de manga en France (à part la revue "Le Cri qui tue") étaient si mauvaises que personne ne cherche vraiment à collectionner ces horreurs, même pour rire.
Oncle Joe
Eons a écrit :Je sous-entendais seulement que faut être quand même un peu con quelque part pour écouter de la musique avec un niveau sonore causant des dégâts auditifs !Aldaran a écrit :C'est bien connu que les d'jeuns sont des connards dont les oreilles ont mal muté.Eons a écrit :Même pas. Rien de génétique (la connerie n'a hélas pas besoin de ça pour se transmettre et se perpétuer), juste des dégâts irréversibles...Papageno a écrit :Si les jeunes arrivent a écouter ça, alors, je pense que leurs appareil auditif a du subir une mutation régressive
D'autant que - tout au moins en ce qui me concerne, et je ne suis évidement pas un cas isolé -, au-delà d'un certain nombre de décibels, il n'y a plus de musique possible, juste un bruit assourdissant. Autant se carrer un pétard allumé dans l'oreille, c'est plus rapide.
ECRIS EN MAJUSCULES J'ENTENDS RIEN !
« J’ai un projet, devenir fou. »
Charles Bukowski
Charles Bukowski
Ce que je veux dire aussi, c'est qu'il n'y a jamais eu de tirage de tête, pas d'exemplaire numéroté, rien qui puisse intéresser un bibliophile.
Un jour, un organisateur de convention à mis en vente sur e-bay des dédicaces spéciales des mangakas pour l'organisation. Ca a fait un scandale énorme, qui est remonté jusqu'aux japonais, au point que l'organisateur en question a quasiment été blacklisté.
Je viens de regarder sur ebay, on trouve deux dédicaces manga, pour 294 dédicaces BD. Alors que ça fait bientôt 15 ans que des dessinateurs japonais signent en France. Et dans les dédicaces BD mises en vente, y'a des jeunes auteurs. Ca montre que l'esprit "BD de collection" n'a pas encore gangréné le milieu des fans manga (pour l'instant, le pire n'est jamais à exclure").
Note : il existe au moins un manga rare, c'est "Amer Béton" première édition chez Tonkam dans les années 95-96. Comme ca ne s'est pas du tout vendu, Dominique Véret avait décidé de distribuer gratuitement les exemplaires lui restant lors d'un concert, plutôt que de les pilonner. On sait donc qu'il n'en reste plus dans des stocks.
Un jour, un organisateur de convention à mis en vente sur e-bay des dédicaces spéciales des mangakas pour l'organisation. Ca a fait un scandale énorme, qui est remonté jusqu'aux japonais, au point que l'organisateur en question a quasiment été blacklisté.
Je viens de regarder sur ebay, on trouve deux dédicaces manga, pour 294 dédicaces BD. Alors que ça fait bientôt 15 ans que des dessinateurs japonais signent en France. Et dans les dédicaces BD mises en vente, y'a des jeunes auteurs. Ca montre que l'esprit "BD de collection" n'a pas encore gangréné le milieu des fans manga (pour l'instant, le pire n'est jamais à exclure").
Note : il existe au moins un manga rare, c'est "Amer Béton" première édition chez Tonkam dans les années 95-96. Comme ca ne s'est pas du tout vendu, Dominique Véret avait décidé de distribuer gratuitement les exemplaires lui restant lors d'un concert, plutôt que de les pilonner. On sait donc qu'il n'en reste plus dans des stocks.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
- M le maudit
+1Lensman a écrit :Il n'y a rien à faire, je ne supporte pas ce type de graphisme. Et j'ai tout essayé. Mais j'ai le même problème avec la plupart des BDs contemporaines non face de citron aussi, alors, c'est sans espoir...orcusnf a écrit :Pourtant il y a de très bons mangas bien typés space opera/planet opera, et je suis certain que tu pourrais les aimer. Il suffit de chercher un peu. ( pensée nostalgique pour trigun, largement passé inaperçu en france)
Oncle Joe
Je me rends compte atterré que je suis un "vieux" jeune...

(avec tout le respect dû à Oncle Joe, of course)
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)
Et Taka Takata?manu a écrit :mais ou est passée yoko tsuno?
Eh bien, là:
http://images.google.fr/images?q=Taka+T ... e&resnum=4
Ah! ça fait plaisir de voir que ces BD qui sont à mon modeste niveau ne sont pas oubliées!
Oncle Joe