Locus en deuil
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Locus en deuil
Charles Brown, le fondateur de "Locus", la revue incontournable (comme on dit aujourd'hui) d'information sur la SF/Fantasy/Fantastique, est parti pour les étoiles. Adieu, Charlie! On ne t'oubliera pas!
http://www.locusmag.com/News/2009/07/ch ... -2009.html
Oncle Joe, triste
http://www.locusmag.com/News/2009/07/ch ... -2009.html
Oncle Joe, triste
Très triste nouvelle en effet.
Locus est sans doute la plus importante revue de SF au monde, et ce bien qu'elle ne publie pas de fictions. Elle n'a cessé de progresser, s'ouvrant à tous les nouveaux courants et à tous les nouveaux auteurs. Charlie Brown se faisait un devoir de couvrir aussi la SF internationale.
Depuis quelques années, il préparait intelligemment sa succession et n'occupait plus ces temps-ci qu'un poste de rédac-chef honoraire. La revue peut continuer sans sa présence physique.
A noter qu'il est décédé paisiblement dans son sommeil, alors qu'il revenait d'une convention où il avait participé à quelques tables rondes. Et le dernier livre qu'il ait relu était sans doute Révolte sur la Lune de Heinlein.
JDB
Locus est sans doute la plus importante revue de SF au monde, et ce bien qu'elle ne publie pas de fictions. Elle n'a cessé de progresser, s'ouvrant à tous les nouveaux courants et à tous les nouveaux auteurs. Charlie Brown se faisait un devoir de couvrir aussi la SF internationale.
Depuis quelques années, il préparait intelligemment sa succession et n'occupait plus ces temps-ci qu'un poste de rédac-chef honoraire. La revue peut continuer sans sa présence physique.
A noter qu'il est décédé paisiblement dans son sommeil, alors qu'il revenait d'une convention où il avait participé à quelques tables rondes. Et le dernier livre qu'il ait relu était sans doute Révolte sur la Lune de Heinlein.
JDB
-
-
Je vais essayer de suivre ton conseil. Durant mille ans pour commencer.Le_navire a écrit :Prend ton temps.Gérard Klein a écrit :Je suis très triste. J'ai un peu correspondu avec lui mais je ne l'ai jamais rencontré, à mon grand regret. Et maintenant, cela s'annonce difficile. Au moins dans l'immédiat.
C'est petit , comparé à Leto ...Gérard Klein a écrit :Je vais essayer de suivre ton conseil. Durant mille ans pour commencer.Le_navire a écrit :Prend ton temps.Gérard Klein a écrit :Je suis très triste. J'ai un peu correspondu avec lui mais je ne l'ai jamais rencontré, à mon grand regret. Et maintenant, cela s'annonce difficile. Au moins dans l'immédiat.
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- dracosolis