Locus en deuil

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Lensman

Locus en deuil

Message par Lensman » mar. juil. 14, 2009 12:08 am

Charles Brown, le fondateur de "Locus", la revue incontournable (comme on dit aujourd'hui) d'information sur la SF/Fantasy/Fantastique, est parti pour les étoiles. Adieu, Charlie! On ne t'oubliera pas!
http://www.locusmag.com/News/2009/07/ch ... -2009.html
Oncle Joe, triste

JDB

Message par JDB » mar. juil. 14, 2009 7:46 am

Très triste nouvelle en effet.
Locus est sans doute la plus importante revue de SF au monde, et ce bien qu'elle ne publie pas de fictions. Elle n'a cessé de progresser, s'ouvrant à tous les nouveaux courants et à tous les nouveaux auteurs. Charlie Brown se faisait un devoir de couvrir aussi la SF internationale.
Depuis quelques années, il préparait intelligemment sa succession et n'occupait plus ces temps-ci qu'un poste de rédac-chef honoraire. La revue peut continuer sans sa présence physique.
A noter qu'il est décédé paisiblement dans son sommeil, alors qu'il revenait d'une convention où il avait participé à quelques tables rondes. Et le dernier livre qu'il ait relu était sans doute Révolte sur la Lune de Heinlein.
JDB

Lensman

Message par Lensman » mar. juil. 14, 2009 10:17 am

JDB a écrit : A noter qu'il est décédé paisiblement dans son sommeil, alors qu'il revenait d'une convention où il avait participé à quelques tables rondes. Et le dernier livre qu'il ait relu était sans doute Révolte sur la Lune de Heinlein.
JDB
Il en parlait dans "Locus", d'ailleurs.
Oncle Joe

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » mer. juil. 15, 2009 12:00 am

Je suis très triste. J'ai un peu correspondu avec lui mais je ne l'ai jamais rencontré, à mon grand regret. Et maintenant, cela s'annonce difficile. Au moins dans l'immédiat.

Le_navire

Message par Le_navire » mer. juil. 15, 2009 8:46 am

Gérard Klein a écrit :Je suis très triste. J'ai un peu correspondu avec lui mais je ne l'ai jamais rencontré, à mon grand regret. Et maintenant, cela s'annonce difficile. Au moins dans l'immédiat.
Prend ton temps.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » dim. juil. 26, 2009 3:29 pm

Le_navire a écrit :
Gérard Klein a écrit :Je suis très triste. J'ai un peu correspondu avec lui mais je ne l'ai jamais rencontré, à mon grand regret. Et maintenant, cela s'annonce difficile. Au moins dans l'immédiat.
Prend ton temps.
Je vais essayer de suivre ton conseil. Durant mille ans pour commencer.

Hoêl

Message par Hoêl » dim. juil. 26, 2009 3:45 pm

Gérard Klein a écrit :
Le_navire a écrit :
Prend ton temps.
Je vais essayer de suivre ton conseil. Durant mille ans pour commencer.
C'est petit , comparé à Leto ...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

dracosolis

Message par dracosolis » dim. juil. 26, 2009 3:59 pm

ça manque pourtant pas de vers...
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »