Semaine on a marché sur la Lune

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Semaine on a marché sur la Lune

Message par jerome » mer. juil. 15, 2009 5:04 pm

Un petit mot pour signaler que la semaine prochaine, Thomas vous a préparé quelques vidéos atour des 40 ans du premier pas de l'homme sur la Lune. Ce sera à voir sur la home d'Actusf.

Tant qu'on y est, je signale que Radio France a sorti un CD de mp3 sur les aventures de Tintin, « Objectif Lune » (24 épisodes) et « On a marché sur la Lune » (25 épisodes), accompagné d’un livret illustré par les reproductions des planches tirées des bandes dessinées d’Hergé !
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Semaine on a marché sur la Lune

Message par marc » jeu. juil. 16, 2009 10:34 am

jerome a écrit :Un petit mot pour signaler que la semaine prochaine, Thomas vous a préparé quelques vidéos atour des 40 ans du premier pas de l'homme sur la Lune. Ce sera à voir sur la home d'Actusf.

Tant qu'on y est, je signale que Radio France a sorti un CD de mp3 sur les aventures de Tintin, « Objectif Lune » (24 épisodes) et « On a marché sur la Lune » (25 épisodes), accompagné d’un livret illustré par les reproductions des planches tirées des bandes dessinées d’Hergé !
Quand on demande quel a été l'événement le plus marquant au 20ème siècle, c'est le premier pas sur la Lune qui arrive en premier. C'est en suivant cet événement que je suis devenu un inconditionnel de la science-fiction.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Zarcania
Messages : 44
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 1:08 pm

Message par Zarcania » jeu. juil. 16, 2009 12:12 pm

Moi j'étais pas né et c'est l'évènement d'avant ma naissance que je regrette de ne pas avoir vu. Il me fait vibrer a chaque fois que j'en voit des passages à la télé.

Et je pense que malheureusement je ne verrais pas le premier pas sur Mars non plus !!!
Dommage, je suis tombé dans le mauvais intervalle.

Zarca
Le temps est une drogue. À haute dose, il tue.
- Terry Pratchett -

Avatar du membre
M le maudit
Messages : 465
Enregistré le : ven. nov. 21, 2008 3:29 pm
Localisation : Puteaux

Message par M le maudit » jeu. juil. 16, 2009 12:18 pm

Pareil. c'était bien avant ma naissance. Pour moi, l'évènement le plus marquant du 20e siècle auquel j'ai assisté et dont je garde le souvenir restera la chute du mur de Berlin...

Le premier pied sur Mars, ce serait chouette, mais je doute en effet de voir ça de mon vivant, sauf progrès fulgurant de la médecine. Par contre, on connaîtra peut-être la première base lunaire ?
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » jeu. juil. 16, 2009 12:22 pm

Je signale qu'on peut revoir la mission Apollo 11 sur le site de la NASA.
http://www.nasa.gov
Et en plus on peut aussi voir le site d'atterrissage en panoramique depuis des endroits différents.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. juil. 16, 2009 3:46 pm

Zarcania a écrit :Moi j'étais pas né et c'est l'évènement d'avant ma naissance que je regrette de ne pas avoir vu. Il me fait vibrer a chaque fois que j'en voit des passages à la télé.

Et je pense que malheureusement je ne verrais pas le premier pas sur Mars non plus !!!
Dommage, je suis tombé dans le mauvais intervalle.
Défaitiste !
J'ai pu lire la relation (mes parents n'avaient pas encore la TV) du lancement de Spoutnik-I dans le journal il y a plus de 50 ans, et je compte bien être encore là pour assister au premier débarquement humain sur Mars. :D
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Zarcania
Messages : 44
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 1:08 pm

Message par Zarcania » jeu. juil. 16, 2009 3:50 pm

Eons a écrit :
Zarcania a écrit :Moi j'étais pas né et c'est l'évènement d'avant ma naissance que je regrette de ne pas avoir vu. Il me fait vibrer a chaque fois que j'en voit des passages à la télé.

Et je pense que malheureusement je ne verrais pas le premier pas sur Mars non plus !!!
Dommage, je suis tombé dans le mauvais intervalle.
Défaitiste !
J'ai pu lire la relation (mes parents n'avaient pas encore la TV) du lancement de Spoutnik-I dans le journal il y a plus de 50 ans, et je compte bien être encore là pour assister au premier débarquement humain sur Mars. :D
T'es un elfe ou quoi ???

Sérieusement, je pense pas que ça soit pour tout de suite quand même. 2025 semble annoncé, mais je doute, wait and see
Le temps est une drogue. À haute dose, il tue.
- Terry Pratchett -

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. juil. 16, 2009 4:03 pm

Zarcania a écrit :Sérieusement, je pense pas que ça soit pour tout de suite quand même. 2025 semble annoncé, mais je doute, wait and see
Je n'aurai cent ans qu'en 2050, ça laisse de la marge, non ? Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » jeu. juil. 16, 2009 11:13 pm

Eons a écrit :
Zarcania a écrit :Sérieusement, je pense pas que ça soit pour tout de suite quand même. 2025 semble annoncé, mais je doute, wait and see
Je n'aurai cent ans qu'en 2050, ça laisse de la marge, non ? Image
Je devrais en avoir 92 :D
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » ven. juil. 17, 2009 8:49 am

Zarcania a écrit :Moi j'étais pas né et c'est l'évènement d'avant ma naissance que je regrette de ne pas avoir vu. Il me fait vibrer a chaque fois que j'en voit des passages à la télé.

Et je pense que malheureusement je ne verrais pas le premier pas sur Mars non plus !!!
Dommage, je suis tombé dans le mauvais intervalle.

Zarca
Tu verras les Chinois sur la Lune en direct avec des images HD. De quoi te plains-tu?
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » ven. juil. 17, 2009 9:40 am

Toujours dans la lignée du premier pas de l'homme sur la Lune (avec animation 3D) :
http://wechoosethemoon.org/
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » ven. juil. 17, 2009 10:30 am

J'ai découvert un truc que j'ignorais (bon, dans Télérama, faudrait faire valider ça par nos scientifiques du coin) : une des raisons invoquées par la Nasa pour justifier la prochaine base lunaire serait de faire avancer la recherche sur les centrales nucléaires à fusion contrôlée (qui marchent à l'hélium 3 et sont sans déchets si l'auteur de l'article a bien tout compris). Si c'est vrai, ça mérite le voyage autant que la préparation de l'expédition martienne, non ?
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » ven. juil. 17, 2009 1:41 pm

et va y avoir une nouvelle edition de tintin on a marche sur la lune / objectif lune...
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Répondre

Retourner vers « Actusf les news du site (Et nos réponses à vos questions) »