Jamais lu Mauméjan et il n'a pas l'air d'être dans la ligne SF que j'aime.Hoêl a écrit :Tu n'as pas lu Liliputia?! Alors tu sais ce qu'il te reste à faire .marc a écrit :Ah, c'est intéressant. Sans avoir voté car j'avais dit précédemment que je n'avais lu que deux livres de la liste, je constate q u'ils sont tous les deux sélectionnés dans ce premier tour. Il s'agit de Mémoria de Genefort et de Subversion 2. (Espace insécable) de Sylvie Lainé. Qui sait ?
Rosny: le premier tour!
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
- marc
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- bormandg
Comment peux-tu affirmer la deuxième partie de ta phrase après la 1°? As-tu au moins essayé La Vénus anatomique?marc a écrit : Jamais lu Mauméjan et il n'a pas l'air d'être dans la ligne SF que j'aime.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- marc
Rien que le titre me fait hésiter. L'uchronie n'est pas mon genre préféré.bormandg a écrit :Comment peux-tu affirmer la deuxième partie de ta phrase après la 1°? As-tu au moins essayé La Vénus anatomique?marc a écrit : Jamais lu Mauméjan et il n'a pas l'air d'être dans la ligne SF que j'aime.
Modifié en dernier par marc le ven. juil. 17, 2009 10:08 am, modifié 1 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
- bormandg
??????marc a écrit :Rien que le titre me fait hésiter.bormandg a écrit :Comment peux-tu affirmer la deuxième partie de ta phrase après la 1°? As-tu au moins essayé La Vénus anatomique?marc a écrit : Jamais lu Mauméjan et il n'a pas l'air d'être dans la ligne SF que j'aime.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Liliputia n'est pas un roman de SF.
C'est, comme souvent chez Xavier, un conte inspiré d'une réalité historique et mâtiné de fantastique, bien que là aussi, le terme soit réducteur : mettre Mauméjean dans des cases, c'est une gageure que je ne tenterai pas.
Mais ce qui est sûr, c'est que c'est un bijou qui oscille entre humour grinçage de dent et poignant désespoir. Et que c'est magnifiquement écrit.
C'est, comme souvent chez Xavier, un conte inspiré d'une réalité historique et mâtiné de fantastique, bien que là aussi, le terme soit réducteur : mettre Mauméjean dans des cases, c'est une gageure que je ne tenterai pas.
Mais ce qui est sûr, c'est que c'est un bijou qui oscille entre humour grinçage de dent et poignant désespoir. Et que c'est magnifiquement écrit.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
- dracosolis
Tu sais que tu n'es pas à l'abri d'un énième honneur insoutenable.dracosolis a écrit :mon duo Geha/ Lainé

"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
- dracosolis
- dracosolis
ben oué hein ?Lensman a écrit :Et ça se voit, d'ailleurs: je me souviens d'une faute sur Well(e)s à la fin que tu n'aurais pas laissé passer si tu l'avais lue, bien sûr...dracosolis a écrit : or j'ai pas lu la vieille anglaise et le continent
Oncle Joe
(c'est un coup bas ça tonton, oh que c'est bas)

on l'a corrigée sur les retirages n'empêche ^^
donc c'est devenu collector la bourde
pour te répondre hoel, ben non j'irai pas à bellaing vu que déjà je vais à la worldcon, le québec me laisse plus un sou

Heu , tu me l'avais déjà dit à Mons , en fait , je cherchais huste à faire un jeu-de-mots sur celui d'Erion (Ira Levin , auteur d'Un bonheur insoutenable).dracosolis a écrit :ben oué hein ?Lensman a écrit :Et ça se voit, d'ailleurs: je me souviens d'une faute sur Well(e)s à la fin que tu n'aurais pas laissé passer si tu l'avais lue, bien sûr...dracosolis a écrit : or j'ai pas lu la vieille anglaise et le continent
Oncle Joe
(c'est un coup bas ça tonton, oh que c'est bas)![]()
![]()
![]()
on l'a corrigée sur les retirages n'empêche ^^
donc c'est devenu collector la bourde
pour te répondre hoel, ben non j'irai pas à bellaing vu que déjà je vais à la worldcon, le québec me laisse plus un sou
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- dracosolis
C'est gentil, mais dans mon esprit, c'était une référence à la page des prix maintenue par les LXII.Hoêl a écrit : Heu , tu me l'avais déjà dit à Mons , en fait , je cherchais huste à faire un jeu-de-mots sur celui d'Erion (Ira Levin , auteur d'Un bonheur insoutenable).
http://www.quarante-deux.org/prix.html
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)