Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
jerome
- Administrateur - Site Admin
Un enfant pas comme les autres est un film qui sort aujourd'hui avec John Cusack...
Voici le synopsis : "
David Gordon est auteur de science-fiction. Veuf depuis peu, il envisage d'adopter Dennis, un jeune orphelin qui prétend venir de Mars. Ignorant les scrupules de Sophie, la directrice du foyer, et les mises en garde de sa soeur Liz quant aux difficultés d'élever un enfant, David décide de devenir le père de l'étrange petit garçon. Malgré le soutien d'Harlee, une amie dont il se sent de plus en plus proche, le futur papa se trouve bientôt dépassé. Le jeune Dennis n'en démord pas : il vient de la planète rouge. D'étranges événements vont d'ailleurs amener David à entrevoir cette possibilité. Pourtant, quelles que soient les origines du petit garçon, David va s'attacher à lui et peu à peu découvrir le véritable amour paternel..."
Voici la
bande annonce

Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
-
thomasday
par thomasday » ven. juil. 17, 2009 7:39 am
Une nouvelle de David Gerrold, "L'enfant de Mars", publiée dans la revue Fiction (dans le n°6), devenu plus tard un roman The Martian Child (inédit en français), est à la base de ce film.
Sauf erreur de ma part (je n'ai pas vu le film), Hollywood a transformé le père homosexuel de la nouvelle en père hétéro.
La nouvelle est "inoubliable".
TD
-
Lensman
par Lensman » ven. juil. 17, 2009 8:39 am
Les quelques extraits vus à la télé me font craindre le pire du pire. Mais bon. Une bonne surprise, même si improbable, est toujours possible (au fond, il y avait peu de chance aussi que la fameuse météorite ne détruise les dinosaures).
Oncle Joe
-
Lisore
Un film avec John Cusack, ces derniers temps, c'est plutôt une incitation à lire ou à aller faire du sport.
Et oui, le père est sûrement devenu hétéro, puisqu'il est veuf et que le mariage gay aux USA a sérieusement pris du plomb dans l'aile.
-
Lensman
par Lensman » ven. juil. 17, 2009 12:58 pm
Lisore a écrit :Un film avec John Cusack, ces derniers temps, c'est plutôt une incitation à lire ou à aller faire du sport.
Et oui, le père est sûrement devenu hétéro, puisqu'il est veuf et que le mariage gay aux USA a sérieusement pris du plomb dans l'aile.
C'est vrai... cela dit, à titre personnel, je suis contre l'institution du mariage, que je supprimerais si j'étais dictateur. Qu'on se le dise!
Oncle Joe
-
Hoêl
Lensman a écrit :Lisore a écrit :Un film avec John Cusack, ces derniers temps, c'est plutôt une incitation à lire ou à aller faire du sport.
C'est vrai... cela dit, à titre personnel, je suis contre l'institution du mariage, que je supprimerais si j'étais dictateur. Qu'on se le dise!
Oncle Joe
Pacs vobis cum.
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
-
CitronMeringue
par CitronMeringue » ven. juil. 17, 2009 1:04 pm
Lensman a écrit :C'est vrai... cela dit, à titre personnel, je suis contre l'institution du mariage, que je supprimerais si j'étais dictateur. Qu'on se le dise!
Le veuvage te rend triste à ce point ?
-
Eons
-
Lensman a écrit :(...) si j'étais dictateur. Qu'on se le dise!
On en a déjà un à l'Élysée, merci.

-
Lisore
Lensman a écrit :Lisore a écrit :Un film avec John Cusack, ces derniers temps, c'est plutôt une incitation à lire ou à aller faire du sport.
Oncle Joe
Pas moi. Son abolition ferait perdre à notre cabinet une bonne partie de sa clientèle

-
Le_navire
par Le_navire » ven. juil. 17, 2009 5:42 pm
Ba, le mariage, c'est pratique pour les gosses et surtout c'est une excuse pour faire la fête.
Du coup, nous, on en refait un tous les dix ans. Le dernier en date était "révolutionnaire et Vésuvien" le prochain sera bollywoodien. C'est dans cinq ans. Si ça vous tente...

"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
-
justi
Y a beaucoup de Cusack dans ce film.
-
Lensman
par Lensman » ven. juil. 17, 2009 7:05 pm
Le_navire a écrit :Ba, le mariage, c'est pratique pour les gosses et surtout c'est une excuse pour faire la fête.
C'est marrant, c'est un de mes principaux griefs contre le mariage: les fêtes de mariage!
A condition qu'on ne voit rien et qu'on n'en entende jamais parler, finalement, ça pourrait ne pas me déranger...
Oncle Joe
-
Le_navire
par Le_navire » ven. juil. 17, 2009 7:17 pm
Lensman a écrit :Le_navire a écrit :Ba, le mariage, c'est pratique pour les gosses et surtout c'est une excuse pour faire la fête.
C'est marrant, c'est un de mes principaux griefs contre le mariage: les fêtes de mariage!
A condition qu'on ne voit rien et qu'on n'en entende jamais parler, finalement, ça pourrait ne pas me déranger...
Oncle Joe
En fait je suis pas si loin d'être d'accord avec toi. La première, quoi qu'à cheval et plutôt joliment romantique, c'était aussi assez chiant et il y avait plus d'invités des parents que les nôtres.
D'où l'intérêt de se rattraper par la suite. La seconde était affreusement déconnante, que des potes, des bêtises et du poilage, arrosée de bon pinard.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
-
bormandg
-
par bormandg » ven. juil. 17, 2009 9:14 pm
Oncle Joe
Ce serait parfait pour moi si tu le faisais à titre rétroactif à partir du 1° octobre 1974.
Evidemment, en ce cas, je serais arrivé dans le fandom , la critique de SF, au moins 20 ans plus tôt. Conséquence secondaire du changement de ligne temporelle.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."