La Ligue de l'imaginaire...

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Lensman

Message par Lensman » dim. juil. 19, 2009 6:45 pm

Hoêl a écrit :la Fantasy rebute manifestement beaucoup moins les littéraires
C'est vrai que c'est tellement mieux écrit que la SF!
Oncle Joe

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » dim. juil. 19, 2009 7:37 pm

dracosolis a écrit :nier la force du mythe dans la sf muhahahahaha
Pas mieux.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » lun. juil. 20, 2009 8:28 am

Lensman a écrit :
Oncle Joe
http://www.culture-sf.com/Gagner-la-Gue ... ski-cf-514

:wink:
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Hoêl

Message par Hoêl » lun. juil. 20, 2009 11:32 am

Lensman a écrit :
Oncle Joe
Tu sais bien que ce n'est pas le problème que je soulève , la question n'est pas pour beaucoup de littéraires de savoir si c'est mieux écrit ou non puisqu'ils n'en ont pas lu - à part Orwell , Huxley ou Burgess - c'est plutôt que , comme je l'ai dit plus haur et comme Dracosolis l'a souligné , le terme même de science , qu'elle soit fictionnelle ou non , rebute par définition beaucoup de littéraires , sans dout parce qu'ils ont été dégoûtés des sciences lors de leurs années d'études .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Erion

Message par Erion » lun. juil. 20, 2009 11:54 am

Hoêl a écrit : Tu sais bien que ce n'est pas le problème que je soulève , la question n'est pas pour beaucoup de littéraires de savoir si c'est mieux écrit ou non puisqu'ils n'en ont pas lu - à part Orwell , Huxley ou Burgess - c'est plutôt que , comme je l'ai dit plus haur et comme Dracosolis l'a souligné , le terme même de science , qu'elle soit fictionnelle ou non , rebute par définition beaucoup de littéraires , sans dout parce qu'ils ont été dégoûtés des sciences lors de leurs années d'études .
C'est là qu'on voit l'ouverture d'esprit des scientifiques. Malgré les efforts démesurés des professeurs de français pour les dégoûter de la littérature au lycée, ils arrivent encore à en lire pour leurs loisirs.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Hoêl

Message par Hoêl » lun. juil. 20, 2009 11:56 am

Erion a écrit :
Hoêl a écrit : Tu sais bien que ce n'est pas le problème que je soulève , la question n'est pas pour beaucoup de littéraires de savoir si c'est mieux écrit ou non puisqu'ils n'en ont pas lu - à part Orwell , Huxley ou Burgess - c'est plutôt que , comme je l'ai dit plus haur et comme Dracosolis l'a souligné , le terme même de science , qu'elle soit fictionnelle ou non , rebute par définition beaucoup de littéraires , sans dout parce qu'ils ont été dégoûtés des sciences lors de leurs années d'études .
C'est là qu'on voit l'ouverture d'esprit des scientifiques. Malgré les efforts démesurés des professeurs de français pour les dégoûter de la littérature au lycée, ils arrivent encore à en lire pour leurs loisirs.
C'est plutôt là qu'on voit la supériorité de la littérature sur la science ! :wink:
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Papageno

Message par Papageno » lun. juil. 20, 2009 11:57 am

rebute par définition beaucoup de littéraires , sans dout parce qu'ils ont été dégoûtés des sciences lors de leurs années d'études
En permutant science et littéraires , c'est vrai aussi !

EDIT : merde, vous postez plus vite que votre ombre !!!!

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » lun. juil. 20, 2009 12:11 pm

Erion a écrit :

C'est là qu'on voit l'ouverture d'esprit des scientifiques.
Elle est bonne celle la, j'ai beaucoup ri :wink:
Modifié en dernier par Julien d'Hem le lun. juil. 20, 2009 12:11 pm, modifié 1 fois.
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Papageno

Message par Papageno » lun. juil. 20, 2009 12:11 pm

De toute façon
pour le literrraire , le scientifique est celui qui arrive avec ses poches remplies d'équations inutiles et écrase les pâquerettes avec un bulldozer
pour les scientifique le literraire est celui qui, au vu d'un travail scientifique prouvant que l'univers n'existe pas, serait capable d'ergoter sans fin parce qu'il y a une faute d'orthographe. ;-)

bormandg

Message par bormandg » lun. juil. 20, 2009 12:28 pm

dracosolis a écrit :Hîn hîn
je ricane
désolée
Hoël
nier la force du mythe dans la sf muhahahahaha

pardon
+42000!
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » lun. juil. 20, 2009 12:30 pm

Lensman a écrit :
Oncle Joe
Mieux signifiant: "à la portée de lecture de ma concierge et de son fils mongolien"? :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » lun. juil. 20, 2009 12:34 pm

Julien d'Hem a écrit :
Erion a écrit :

Le "des" est effectivement tout à fait abusif. Rappelons toutefois qu'un élève qui comprend la littérature ET les sciences fera obligatoirement des études scientifiques qui inclueront les deux formes de réflexion... 8)

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » lun. juil. 20, 2009 12:44 pm

bormandg a écrit :
Julien d'Hem a écrit :
Erion a écrit :

Le "des" est effectivement tout à fait abusif. Rappelons toutefois qu'un élève qui comprend la littérature ET les sciences fera obligatoirement des études scientifiques qui inclueront les deux formes de réflexion... 8)
Si tu y inclus les "sciences" commerciales (Ha Ha, j'en suis) et toutes les façons d'entuber son contemporain, oui.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Virprudens

Message par Virprudens » lun. juil. 20, 2009 12:48 pm

BORDEL ! MAIS VOUS ALLEZ ARRETER DE TOUJOURS OPPOSER SCIENTIFIQUES ET LITTERAIRES !
MERDE A LA FIN !
VOUS FAITES CHIER !
JE ME CASSE !

bormandg

Message par bormandg » lun. juil. 20, 2009 12:49 pm

Don Lorenjy a écrit :
bormandg a écrit :
Julien d'Hem a écrit :
Erion a écrit :

Si tu y inclus les "sciences" commerciales (Ha Ha, j'en suis) et toutes les façons d'entuber son contemporain, oui.
C'est nouveau, ça, que les "bons" élèves (ceux qui n'ont pas d'incompatibilité majeure avec la physique, qui était autrefois une condition nécessaire pour qu'on oriente un élève en prépa commerciale) fassent des études économiques ou commerciales. :twisted:

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »