Les RdV Transitionnels – Suivi mensuel (24e: vend. 22 avril)

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

bormandg

Message par bormandg » ven. juin 12, 2009 10:59 am

Nessae a écrit : L'ambiance est sympa (qui a dit "grâce à la bière?!")
Pas moi, je ne bois que de la vodka. :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Nessae

Message par Nessae » dim. juin 14, 2009 5:07 pm

Il est vrai! :wink:

(Et j'en profite pour évoquer aussi ces personnes qui sont de très bonne compagnie malgré leur abstinence concernant les boissons alcoolisées. ^^ )

Nessae

Message par Nessae » lun. juil. 20, 2009 11:17 pm

Un RdV Transitionnel un peu particulier car en raison des beaux jours, nous vous donnons rendez-vous au parc du Luxembourg, en plein air ou presque!

Où exactement?
Vous entrez dans le parc par l'entrée qui correspond au RER Luxembourg. Là, vous avancez dans l'allée. Sur votre droite, vous allez apercevoir un kiosque (au trois quarts du chemin, juste avant d'arriver sur une aire dégagée à laquelle on accède en descendant des escaliers). Nous nous trouverons là ou, si le kiosque est occupé, sous un préau situé juste à côté.

Normalement, il devrait faire beau (selon la Chaîne Météo, plus précise sur le long terme). S'il s'avère que non, nous sommes dans un quartier suffisamment pourvu en bars et pubs pour qu'on puisse trouver un port d'attache…

Donc, rdv à 18h30-19h.
S'il fait beau, on reste; s'il fait moche, on bouge à partie de 19h30 dans un bar du coin (si vous pensez arriver sur le tard, envoyez-moi un MP pour que je vous donne un numéro de mobile).
Plus tard, on ira manger dans le quartier (la rue Monsieur le Prince comporte de nombreux restaurants asiatiques et le coin d'Odéon de nombreux restaurants divers).

Prévoyez de quoi boire (bouteille et verre)! :D

bormandg

Message par bormandg » mar. juil. 21, 2009 11:02 am

Nessae a écrit :Un RdV Transitionnel un peu particulier car en raison des beaux jours, nous vous donnons rendez-vous au parc du Luxembourg, en plein air ou presque!

Où exactement?
Vous entrez dans le parc par l'entrée qui correspond au RER Luxembourg. Là, vous avancez dans l'allée. Sur votre droite, vous allez apercevoir un kiosque (au trois quarts du chemin, juste avant d'arriver sur une aire dégagée à laquelle on accède en descendant des escaliers). Nous nous trouverons là ou, si le kiosque est occupé, sous un préau situé juste à côté.

Normalement, il devrait faire beau (selon la Chaîne Météo, plus précise sur le long terme). S'il s'avère que non, nous sommes dans un quartier suffisamment pourvu en bars et pubs pour qu'on puisse trouver un port d'attache…

Donc, rdv à 18h30-19h.
S'il fait beau, on reste; s'il fait moche, on bouge à partie de 19h30 dans un bar du coin (si vous pensez arriver sur le tard, envoyez-moi un MP pour que je vous donne un numéro de mobile).
Plus tard, on ira manger dans le quartier (la rue Monsieur le Prince comporte de nombreux restaurants asiatiques et le coin d'Odéon de nombreux restaurants divers).

Bon, j'essaye de ne pas louper la date, cette fois-ci. :oops:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Nessae

Message par Nessae » mer. juil. 22, 2009 4:49 pm

:lol:
Ok, ça roule! Par contre, si tu veux de la vodka, elle sera (à amener de la) maison cette fois! :wink:

Autrement, la pluie est prévue en aprèm, mais il devrait faire beau en soirée. ^^

bormandg

Message par bormandg » mer. juil. 22, 2009 6:49 pm

Nessae a écrit ::lol:
Ok, ça roule! Par contre, si tu veux de la vodka, elle sera (à amener de la) maison cette fois! :wink:

Autrement, la pluie est prévue en aprèm, mais il devrait faire beau en soirée. ^^
J'ai du jus de melon agrémenté (hum!) d'une trace de vodka. :twisted:
Quant aux prévisions.... :? :?: :?: :shock: :D

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 24, 2009 3:12 pm

En tout cas le sorcier des Shavashavahs a répondu à l'appel de son nom (Ypleuh). Pourvu qu'il s'en aille... 8) 8)

Nessae

Message par Nessae » jeu. août 06, 2009 12:13 pm

Un RdV Transitionnel un peu particulier pour deux raisons: comme la dernière fois, en raison des beaux jours, nous vous donnons rendez-vous au parc du Luxembourg, en plein air ; et en raison d'un empêchement vacancier, le RdV se fera non l'avant-dernier vendredi du mois, mais le dernier.

Où exactement?
Vous entrez dans le parc par l'entrée qui correspond au RER Luxembourg. Là, vous avancez dans l'allée. Sur votre gauche, vous allez apercevoir un préau, sol en béton et structure métallique, avec des chaises vertes et des bancs (au trois quarts du chemin, juste avant d'arriver sur une aire dégagée à laquelle on accède en descendant des escaliers).

Rdv à 18h30-19h

bormandg

Message par bormandg » jeu. août 06, 2009 2:25 pm

Le dernier vendredi, ca fait quoi? le 28? Je devrais etre rentre.... :P

Nessae

Message par Nessae » jeu. août 06, 2009 4:40 pm

Super, tu nous diras comment c'était! :wink:

bormandg

Message par bormandg » mer. août 12, 2009 12:57 pm

Nessae a écrit :Super, tu nous diras comment c'était! :wink:
Bon, beaucoup moins efficace que JMD ou RMD, qui racontent leus réussites sur le fil dédié, je suis assez déçu. Du manque d'effet de la francophonie, absente de l'organisation quoi qu'en écrive sur SFF notre Trudel : les fautes de français sur les textes qui n'avaient pas été préparés et traduiits à l'avance sont tout bonnement egffarantes, et je n'ai personnellement rencontré que des anglophones dès que je demandais quelque chose. Il y avait quelques (rares) hispanophones, et même une soirée chilienne que j'ai ratée faute d'affiches, des japonais, des israéliens, bref la convention aurait pu être un tantinet plus internationale; Et deux vedettes incontestables (la presse montréalaise n'a remarqué que Neil Gaiman, le seul pour lequel les séances de signatures demandaient une inscription préalable, mais Cory Doctorow lui a plusieurs fois donné la réplique de manière intéressante).

Nessae

Message par Nessae » mer. août 26, 2009 9:55 am

Ploum ploum!

Juste pour rappeler que le RdV Transition d'août, c'est ce vendredi! ^^

Sand

Message par Sand » mer. août 26, 2009 10:11 am

Et c'est encore dans un lieu introuvable ?

bormandg

Message par bormandg » mer. août 26, 2009 10:24 am

Sand a écrit :Et c'est encore dans un lieu introuvable ?
Absolument, le Parc du Luxembourg ne figure sur aucun plan... :lol:
Sand, l'indication est quelques messages plus haut sur cette page. :twisted:

Nessae

Message par Nessae » ven. sept. 11, 2009 10:32 am

Après avoir longuement hésité, et vu le temps super auquel nous avons droit aujourd'hui, nous retournons à l'intérieur d'un pub et quittons le préau du parc du Luxembourg.

À l'occasion de cette huitième soirée, nous:
  • commencerons vers 18h30-19h au Mad Maker Pub (je mettrai le drapeau avec le logo Transition sur une des tables pour aider les personnes qui ne nous connaissent pas à nous repérer).
    22 rue Cujas, 5e arr. (RER B, station Luxembourg ; ou plus loin, métro 10, station Cluny - La Sorbonne)
  • poursuivrons vers 21 heures dans un resto du coin.
Au plaisir de vous y voir! ;)

[J'en profite pour signaler que le lendemain se déroulera le premier salon auquel Transition participera de manière officielle : la Rentrée littéraire des petits éditeurs de SFFF, organisée par ActuSF! Yeah! *\^^/* ]

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »