(Inintérêt total. Ce qui est un gros handicap social.)
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
désolée de ne pas me préoccuper de ce qui arrive à l'infime minorité qui gagne sa croute avec^^orcusnf a écrit :ca depend ce que t'entend par ecrivain, si on considere qu'un ecrivain vend 100 000 romans par an par exemple...dracosolis a écrit :oué mais la mère de tes gosses aura pas fait bouillir la marmite pendant que toi tu créais en crevant la dalle et en prime tu toucheras une retraitermd a écrit :je vois une grosse différence: mes enfants ne toucheront pas mon salaire pendant 70 ans après ma mort.gutboy a écrit :C'est vrai ça. Je me pose la même question pour le terrain et la maison que mes parents nous ont légué à leur mort.
Qu'est-ce qui justifie que nous ayons touché des sous pour le travail de nos parents ? Je serai vraiment curieux de le savoir... Quelqu'un a une idée ?
vous voulez qu'on parle de celle des écrivains ?
Nice shot !dracosolis a écrit :oué mais la mère de tes gosses aura pas fait bouillir la marmite pendant que toi tu créais en crevant la dalle et en prime tu toucheras une retraitermd a écrit :je vois une grosse différence: mes enfants ne toucheront pas mon salaire pendant 70 ans après ma mort.gutboy a écrit :C'est vrai ça. Je me pose la même question pour le terrain et la maison que mes parents nous ont légué à leur mort.
Qu'est-ce qui justifie que nous ayons touché des sous pour le travail de nos parents ? Je serai vraiment curieux de le savoir... Quelqu'un a une idée ?
vous voulez qu'on parle de celle des écrivains ?
J'aurai dit deux moi... Lennon est revenu d'entre les morts ?Sand a écrit :On fait du copyright.orcusnf a écrit :Et C'est quoi exactement le droit d'auteur a la francaise, on fait comment dans le reste du monde ?
Et ça explique que c'est Mickael Jackson qui avait les droits des chansons des Beatles (alors que 3 sur 4 sont encore en vie).
Il a jamais été tué, C'est de la manipulation de la CIA. Il était épuisé, et désormais, il vit sur un île près d'Hawaï avec Elvis Presley et Marilyn Monroe.M le maudit a écrit :J'aurai dit deux moi... Lennon est revenu d'entre les morts ?Sand a écrit :On fait du copyright.orcusnf a écrit :Et C'est quoi exactement le droit d'auteur a la francaise, on fait comment dans le reste du monde ?
Et ça explique que c'est Mickael Jackson qui avait les droits des chansons des Beatles (alors que 3 sur 4 sont encore en vie).
Non, la transmission n'est pas taxée, les droits sont taxés uniquement comme un revenu, sur les recettes effectives.M le maudit a écrit : Et personne ne m'a répondu sur le point suivant : les droits de successions s'appliquent-ils aux droits d'auteurs comme pour tout bien patrimonial ?
ah non MM est morte l'an dernier a l'age de 82 ans, la drogue et le botox l'ont bien conserve...Erion a écrit :Il a jamais été tué, C'est de la manipulation de la CIA. Il était épuisé, et désormais, il vit sur un île près d'Hawaï avec Elvis Presley et Marilyn Monroe.M le maudit a écrit :J'aurai dit deux moi... Lennon est revenu d'entre les morts ?Sand a écrit :On fait du copyright.orcusnf a écrit :Et C'est quoi exactement le droit d'auteur a la francaise, on fait comment dans le reste du monde ?
Si dans ton long message tu as raison dans les grandes lignes, il faudrait peut-être éviter d'envoyer le bouchon un peu trop loin.Askaris a écrit :Brian Herbert s'est lancé il y a 10 ans dans une lucrative entreprise de réécriture du cycle littéraire de son père. Pour se faire il s'est adjoint un obscur scrivaillon tiré de l'imbuvable univers fanfictionnel de Star Wars. Ainsi, depuis 1999 une douzaine de navets, à l'écriture très screenwritée, sont venus cerner les 6 volumes initiaux. Préquelles, séquelles, interquelles...le vocabulaire des soap-operas suffit à peine à décrire le mauvais gras qui chaque jour encercle davantage l'oeuvre de Frank Herbert...
qui sont encore pires que ses fanfics SW...En outre, KJA a aussi écrit des romans bien à lui