La couv' de Retour sur l'Horizon chez Denoël
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- orcusnf
moi j'écris VAN VOGT, dieu est grand, alors écrivons le en grand.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
Pascal a écrit :Absolument pas. On écrira "j'aime bien de Gaulle" mais "J'aime pas les admirateurs de De Gaulle", la capitale étant mise, ici, pour éviter le "de de".Eons a écrit :Quant à De Gaulle, c'est devenu un cas particulier, tant ce nom se retrouve partout - il est désormais traité comme s'il ne formait qu'un seul mot.
Na.Les écritures de Gaulle et De Gaulle sont employées. La seule correcte est: de Gaulle, comme il est porté sur l'acte de naissance du général et sur le faire-part de M. et Mme Henri de Gaulle, ses parents.
Dictionnaire d'orthographe, André Jouette, Robert, 1995
JDB
PS : Ami, si toi aussi tu as envie de sodomiser les drosophiles, n'oublie pas ton préservatif.
c'est sûr qu'on a des champions en la matière.JDB a écrit : PS : Ami, si toi aussi tu as envie de sodomiser les drosophiles, n'oublie pas ton préservatif.

Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
- orcusnf
par contre on écrit asimov et heinlein comme çaLensman a écrit :Une manière élégante et pieuse de s'en tirer... je dis: bravo!orcusnf a écrit :moi j'écris VAN VOGT, dieu est grand, alors écrivons le en grand.
Oncle Joe
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- bormandg
Tu te prépares pour une suite de supplices pire que les supplices chinois, toi....orcusnf a écrit :par contre on écrit asimov et heinlein comme çaLensman a écrit :Une manière élégante et pieuse de s'en tirer... je dis: bravo!orcusnf a écrit :moi j'écris VAN VOGT, dieu est grand, alors écrivons le en grand.
Oncle Joe

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
ça c'était en page 2 de ce fil. sur la fnac j'ai rien trouvé. chez denoel pareil. quelqu'un a des infos sur ce pdf mystère ? Thomas Day ?thomasday a écrit : Ca va être encore plus simple, courant juin (au pire début juillet) un document PDF va être mis en ligne, avec le début de la préface, le début de chaque nouvelle et la très courte nouvelle de David Calvo dans son intégralité.
Ce document sera téléchargeable à partir des sites Denoël et fnac.com (si tout se passe comme prévu)
GD
faut faire du teasing les gars parait que les anthos ça se vend pas bien...

Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
- thomasday
Ce sera aux environ du 20 août. La mise à jour du site a lieu moins souvent en période de vacances d'été et la prochaine c'est pour le 20 août (ce sera sur denoel.fr, dans la rubrique "à paraître" ; pour le moment je n'ai pas de nouvelles de la Fnac).Lhisbei a écrit :ça c'était en page 2 de ce fil. sur la fnac j'ai rien trouvé. chez denoel pareil. quelqu'un a des infos sur ce pdf mystère ? Thomas Day ?thomasday a écrit : Ca va être encore plus simple, courant juin (au pire début juillet) un document PDF va être mis en ligne, avec le début de la préface, le début de chaque nouvelle et la très courte nouvelle de David Calvo dans son intégralité.
Ce document sera téléchargeable à partir des sites Denoël et fnac.com (si tout se passe comme prévu)
GD
faut faire du teasing les gars parait que les anthos ça se vend pas bien...
Pour en revenir aux anthos qui ne se vendraient pas, aux recueils qui ne se vendraient pas, etc. Je suis sceptique sur le caractère "malédiction" ; il y a de temps en temps un recueil ou une antho qui se vend très bien, en imaginaire, comme en litt gèn.
Ce qui est regrettable, c'est qu'il y a très peu de recueils d'auteurs étrangers majeurs traduits, alors que c'est souvent là que s'exprime le gros de la créativité actuelle (notamment en SF).
GD
merci pour l'info on va surveiller çathomasday a écrit : Ce sera aux environ du 20 août. La mise à jour du site a lieu moins souvent en période de vacances d'été et la prochaine c'est pour le 20 août (ce sera sur denoel.fr, dans la rubrique "à paraître" ; pour le moment je n'ai pas de nouvelles de la Fnac).

toujours rien.thomasday a écrit : Ce sera aux environ du 20 août. La mise à jour du site a lieu moins souvent en période de vacances d'été et la prochaine c'est pour le 20 août (ce sera sur denoel.fr, dans la rubrique "à paraître" ; pour le moment je n'ai pas de nouvelles de la Fnac).