La couv' de Retour sur l'Horizon chez Denoël

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

orcusnf

Message par orcusnf » mar. juin 16, 2009 8:12 pm

moi j'écris VAN VOGT, dieu est grand, alors écrivons le en grand.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

JDB

Message par JDB » mar. juin 16, 2009 8:38 pm

Pascal a écrit :
Eons a écrit :Quant à De Gaulle, c'est devenu un cas particulier, tant ce nom se retrouve partout - il est désormais traité comme s'il ne formait qu'un seul mot.
Absolument pas. On écrira "j'aime bien de Gaulle" mais "J'aime pas les admirateurs de De Gaulle", la capitale étant mise, ici, pour éviter le "de de".
Les écritures de Gaulle et De Gaulle sont employées. La seule correcte est: de Gaulle, comme il est porté sur l'acte de naissance du général et sur le faire-part de M. et Mme Henri de Gaulle, ses parents.
Dictionnaire d'orthographe, André Jouette, Robert, 1995
Na.
JDB
PS : Ami, si toi aussi tu as envie de sodomiser les drosophiles, n'oublie pas ton préservatif.

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 16, 2009 8:52 pm

orcusnf a écrit :moi j'écris VAN VOGT, dieu est grand, alors écrivons le en grand.
Une manière élégante et pieuse de s'en tirer... je dis: bravo!
Oncle Joe

Lhisbei

Message par Lhisbei » mar. juin 16, 2009 9:15 pm

JDB a écrit : PS : Ami, si toi aussi tu as envie de sodomiser les drosophiles, n'oublie pas ton préservatif.
c'est sûr qu'on a des champions en la matière. :lol: Ils doivent soutenir Dechavanne et son opération "Préservatif à 20 centimes d'euros"...
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

orcusnf

Message par orcusnf » mar. juin 16, 2009 10:05 pm

Lensman a écrit :
orcusnf a écrit :moi j'écris VAN VOGT, dieu est grand, alors écrivons le en grand.
Oncle Joe
par contre on écrit asimov et heinlein comme ça

bormandg

Message par bormandg » mer. juin 17, 2009 8:56 am

orcusnf a écrit :
Lensman a écrit :
Oncle Joe
par contre on écrit asimov et heinlein comme ça
Tu te prépares pour une suite de supplices pire que les supplices chinois, toi.... :twisted: Je vais chercher mes arachnoïdes...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

orcusnf

Message par orcusnf » mer. juin 17, 2009 10:08 am

gutboy me défendra.

Lhisbei

Message par Lhisbei » lun. juil. 27, 2009 9:27 pm

thomasday a écrit : Ca va être encore plus simple, courant juin (au pire début juillet) un document PDF va être mis en ligne, avec le début de la préface, le début de chaque nouvelle et la très courte nouvelle de David Calvo dans son intégralité.
Ce document sera téléchargeable à partir des sites Denoël et fnac.com (si tout se passe comme prévu)

GD
ça c'était en page 2 de ce fil. sur la fnac j'ai rien trouvé. chez denoel pareil. quelqu'un a des infos sur ce pdf mystère ? Thomas Day ?
faut faire du teasing les gars parait que les anthos ça se vend pas bien... :P
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

thomasday

Message par thomasday » mar. juil. 28, 2009 7:05 am

Lhisbei a écrit :
thomasday a écrit : Ca va être encore plus simple, courant juin (au pire début juillet) un document PDF va être mis en ligne, avec le début de la préface, le début de chaque nouvelle et la très courte nouvelle de David Calvo dans son intégralité.
Ce document sera téléchargeable à partir des sites Denoël et fnac.com (si tout se passe comme prévu)

GD
ça c'était en page 2 de ce fil. sur la fnac j'ai rien trouvé. chez denoel pareil. quelqu'un a des infos sur ce pdf mystère ? Thomas Day ?
faut faire du teasing les gars parait que les anthos ça se vend pas bien... :P
Ce sera aux environ du 20 août. La mise à jour du site a lieu moins souvent en période de vacances d'été et la prochaine c'est pour le 20 août (ce sera sur denoel.fr, dans la rubrique "à paraître" ; pour le moment je n'ai pas de nouvelles de la Fnac).

Pour en revenir aux anthos qui ne se vendraient pas, aux recueils qui ne se vendraient pas, etc. Je suis sceptique sur le caractère "malédiction" ; il y a de temps en temps un recueil ou une antho qui se vend très bien, en imaginaire, comme en litt gèn.
Ce qui est regrettable, c'est qu'il y a très peu de recueils d'auteurs étrangers majeurs traduits, alors que c'est souvent là que s'exprime le gros de la créativité actuelle (notamment en SF).

GD

Lhisbei

Message par Lhisbei » mer. juil. 29, 2009 6:15 pm

thomasday a écrit : Ce sera aux environ du 20 août. La mise à jour du site a lieu moins souvent en période de vacances d'été et la prochaine c'est pour le 20 août (ce sera sur denoel.fr, dans la rubrique "à paraître" ; pour le moment je n'ai pas de nouvelles de la Fnac).
merci pour l'info on va surveiller ça :D

Lhisbei

Message par Lhisbei » sam. août 29, 2009 9:56 am

thomasday a écrit : Ce sera aux environ du 20 août. La mise à jour du site a lieu moins souvent en période de vacances d'été et la prochaine c'est pour le 20 août (ce sera sur denoel.fr, dans la rubrique "à paraître" ; pour le moment je n'ai pas de nouvelles de la Fnac).
toujours rien. :?

kibu

Message par kibu » sam. août 29, 2009 10:25 am

A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Lhisbei

Message par Lhisbei » sam. août 29, 2009 10:33 am

Merci :D
ça m'apprendra à mieux chercher :roll:

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »