Des nouvelles de Baxter, Farmer et Duncan gratuites online

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Des nouvelles de Baxter, Farmer et Duncan gratuites online

Message par jerome » mer. août 26, 2009 9:14 am

Voici des nouvelles de Baxter, Farmer et Duncan à lire en anglais gratuitement sur le net.

Stephen Baxter: Manifold: Time [PDF] (Voyager, 1999)

Hal Duncan: "Bizarre Cubiques" (Serendipidy #15, 2009)

Philip José Farmer: "They Twinkled Like Jewels" (Fantastic Universe, January 1954)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

gutboy

Message par gutboy » mer. août 26, 2009 10:15 am

La "nouvelle" de Baxter fait 470 pages, c'est le roman complet apparemment.

Rien compris au texte de Duncan. Ca me donne pas envie de tenter l'aventure Vélum
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Lensman

Message par Lensman » mer. août 26, 2009 11:33 am

gutboy a écrit :La "nouvelle" de Baxter fait 470 pages, c'est le roman complet apparemment.

Rien compris au texte de Duncan. Ca me donne pas envie de tenter l'aventure Vélum
C'est peut-être la nouvelle taille des "nouvelles" pour amener le public à en lire davantage. Atucieux!
Je n'ose pas me laner dans Duncan non plus. Je peux juste dire que Hal Duncan (la personne) est pour moi éminemment sympathique, cultivée et intéressante. Mais son opus magnus fait un peu peur...
Oncle Joe

onels

Message par onels » mer. août 26, 2009 12:35 pm

Voici des nouvelles de Baxter, Farmer et Duncan à lire en anglais gratuitement sur le net.

Merci. :D

Virprudens

Message par Virprudens » mer. août 26, 2009 12:50 pm

Lensman a écrit :
gutboy a écrit :La "nouvelle" de Baxter fait 470 pages, c'est le roman complet apparemment.

C'est peut-être la nouvelle taille des "nouvelles" pour amener le public à en lire davantage. Atucieux!
Je n'ose pas me laner dans Duncan non plus. Je peux juste dire que Hal Duncan (la personne) est pour moi éminemment sympathique, cultivée et intéressante. Mais son opus magnus fait un peu peur...
Oncle Joe
Faut pas. Vélum est impressionant parce qu'on (qui c'est on?) a dit que ça l'était. Sauf que c'est faussement compliqué, c'est essentiellement de l'esbrouffe, le tout écrit dans une langue très simple et abordable (j'irais jusqu'à dire qu'en regard de l'ambition affichée par son auteur, la langue est même trop simple).
Je me demande jusqu'à quel point cet a priori de complexité (bien entretenue par quelques connards elitistes autoproclamés) n'a pas joué contre lui.
Et pis, c'est pas de la SF.

Sylvaner

Message par Sylvaner » mer. août 26, 2009 1:48 pm

Première phrase de Bizarre cubique :
"Pharis, 1910. A young Sinese boy flies a box-kite, whooping as he runs. "

Pas étonnant qu'elle soit gratuite, la nouvelle, vu les coquilles impressionnantes.

(je :arrow: ...)
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »