Demain les chiens de Simak, conseillé par un scientifique.

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Eons

Message par Eons » jeu. août 27, 2009 7:57 am

Sand a écrit :il n'existe rien de plus idiot que d'ordonner un minimum d'infractions à trouver. Et si y'en a pas, des infractions, on fait comment ? On les crée !? A voir certaines situations, c'est ce qui se fait, en effet...
Je confirme. En 2006, j'ai eu un PV pour avoir grillé un stop auquel je m'étais bel et bien arrêté. Y'avait aucune circulation (difficile de remplir son quota dans ces conditions) et les gendarmes/motards s'em... comme des rats morts (pas assez morts, hélas !) à 200m du stop (qui plus est à peine visible de là où ils étaient).
Et quand des personnes assermentées sont capables de ça, tout devient possible, surtout le pire.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lisore

Message par Lisore » jeu. août 27, 2009 8:22 am

C'est super vicieux comme système, dans la mesure où les policiers ou gendarmes ont effectivement des quotas à remplir et que leurs résultats sont vérifiés régulièrement. Si l’objectif n’est pas atteint, le budget attribué au commissariat ou à la brigade sera revu à la baisse, de même que les primes, voire ils se feront sonner les cloches par leur hiérarchie.
C’est une façon de fonctionner incroyablement productive, pas du tout stressante pour les fonctionnaires, ni nuisibles pour les justiciables. Tout va bien, youkaïdi, youkaïda.
Et c’est pareil pour la Justice…
:roll:

orcusnf

Message par orcusnf » jeu. août 27, 2009 9:58 am

vous préférez la version pinard du flic ? Le bon vieux stéréotype éculé du flic alcoolo ? Au moins maintenant les impôts sont ils utilisés de manière optimale.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Sand

Message par Sand » jeu. août 27, 2009 10:21 am

je préfère la version avec laquelle j'ai la chance de travailler : un objectif de contrôles, pas d'infractions.

Je suis bizarre, je travaille pour ne pas avoir à sanctionner, pour que les anomalies soient corrigées. Pour moi, un bon résultat, c'est quand il n'y a rien à signaler. Très étrange.

Lisore

Message par Lisore » jeu. août 27, 2009 10:42 am

orcusnf a écrit :vous préférez la version pinard du flic ? Le bon vieux stéréotype éculé du flic alcoolo ? Au moins maintenant les impôts sont ils utilisés de manière optimale.
Les quotas ne me dérangeraient pas trop s'ils concernaient les taux de résolution d'enquête, par exemple, plutôt que le nombre d'infractions sanctionnées.
Le premier incite à se faire le maximum pour résoudre une affaire, alors que le second incite à sanctionner le plus possible, même s'il n'y a rien à sanctionner.
En gros, on privilégie la quantité à la qualité.

rmd

Message par rmd » jeu. août 27, 2009 1:11 pm

Lisore a écrit :Les quotas ne me dérangeraient pas trop s'ils concernaient les taux de résolution d'enquête, par exemple, plutôt que le nombre d'infractions sanctionnées.
Le premier incite à se faire le maximum pour résoudre une affaire, alors que le second incite à sanctionner le plus possible, même s'il n'y a rien à sanctionner.
En gros, on privilégie la quantité à la qualité.
Le premier incite surtout à mettre la priorité sur les affaires facilement résolvables. Mesurer le travail de policiers par des quotas c'est stupide.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

manu

Message par manu » jeu. août 27, 2009 7:35 pm

Sand a écrit:
Avec des quotas ? (des bordels de putains de conneries de quota ; il n'existe rien de plus idiot que d'ordonner un minimum d'infractions à trouver. Et si y'en a pas, des infractions, on fait comment ? On les crée !? A voir certaines situations, c'est ce qui se fait, en effet...)
Comme y'a plus assez d'infraction au code de la route (ça y'est, les conducteurs ont intégré les radars), on en arrive à dresser PV aux gugusses qui fument dans leur voiture.
Ça ne tiendra pas plus de 30 secondes devant aucun tribunal mais c'est pas grave : un bâton de plus dans la case PV
pourtant il suffit de traverser nimporte quelle ville pour trouver de quoi remplir plusieurs carnets : entre les prises de rond points free-style (quoique... une charmante vieille dame que j'ais faillis couper en deux dans un rond point m'à expliqué (sans rire ) que de toute façon , vu son age ,je lui devais la priorité ,donc que ce n'etais pas à elle de s'arreter) , les feux ... epinal ,30000+ habitant , je ne demarre plus au vert tant que je ne suis pas sur que les autres se soient arretes (mauvaises experiences) , j'imagine dans plus grand comme ville ,les doubles files qui bloquent tout pour ne pas marcher 10 metres de plus ,les mongoliens du volant des vendredi et samedi soir...

orcusnf

Message par orcusnf » jeu. août 27, 2009 8:39 pm

manu a écrit :
Sand a écrit:
Avec des quotas ? (des bordels de putains de conneries de quota ; il n'existe rien de plus idiot que d'ordonner un minimum d'infractions à trouver. Et si y'en a pas, des infractions, on fait comment ? On les crée !? A voir certaines situations, c'est ce qui se fait, en effet...)
Comme y'a plus assez d'infraction au code de la route (ça y'est, les conducteurs ont intégré les radars), on en arrive à dresser PV aux gugusses qui fument dans leur voiture.
Ça ne tiendra pas plus de 30 secondes devant aucun tribunal mais c'est pas grave : un bâton de plus dans la case PV
pourtant il suffit de traverser nimporte quelle ville pour trouver de quoi remplir plusieurs carnets : entre les prises de rond points free-style (quoique... une charmante vieille dame que j'ais faillis couper en deux dans un rond point m'à expliqué (sans rire ) que de toute façon , vu son age ,je lui devais la priorité ,donc que ce n'etais pas à elle de s'arreter) , les feux ... epinal ,30000+ habitant , je ne demarre plus au vert tant que je ne suis pas sur que les autres se soient arretes (mauvaises experiences) , j'imagine dans plus grand comme ville ,les doubles files qui bloquent tout pour ne pas marcher 10 metres de plus ,les mongoliens du volant des vendredi et samedi soir...
non mais faut pas le dire ça, c'est pas de la qualité.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »