Un peu de Sf à la fête de l'huma...

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

jerome
Administrateur - Site Admin

Un peu de Sf à la fête de l'huma...

Message par jerome » jeu. août 27, 2009 8:49 am

La fête de l'humanité aura lieu les 11-12 et 13 septembre prochain.

Elle accueillera en plus des concerts un village du livre dans lequel on trouvera quelques auteurs de l'imaginaire.

Seront présents en ce qui nous concerne :
Jérôme CAMUT
Nathalie HUG
Jérôme LEROY
Jacques MONDOLONI

Les autres auteurs sont là
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

gutboy

Message par gutboy » jeu. août 27, 2009 1:03 pm

C'est toujours entrée gratuite mais avec cotisation volontaire obligatoire pour le PC?
Qu'est-ce que ça m'avait faire rire à l'époque!
Quel merveilleux symbole du vrai visage du communisme.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Patrice

Message par Patrice » jeu. août 27, 2009 1:06 pm

Salut,
C'est toujours entrée gratuite mais avec cotisation volontaire obligatoire pour le PC?
Je n'ai jamais connu ça. Quand j'y allais, c'était entrée payante.
Et sans arrêt des types qui te alpaguent pour te fourguer un abonnement à l'Huma ou une cotisation au PC, mais ça c'est normal.

A+

Patrice

rmd

Message par rmd » jeu. août 27, 2009 1:08 pm

Tu m'étonnes, y'a toujours eu un droit d'entrée clair.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Nicky

Message par Nicky » jeu. août 27, 2009 2:19 pm

gutboy a écrit :Quel merveilleux symbole du vrai visage du communisme.
Le vrai visage du communisme : utiliser des euphémismes rigolos pour parler de paiement ?

Comme tu es dur ! Alors que pour certaines personnes, c'est plutôt les 20 millions de morts ! (Mais c'est vrai qu'à ce nombre, le capitalisme gagne probablement)
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

gutboy

Message par gutboy » jeu. août 27, 2009 2:59 pm

Nicky a écrit :(Mais c'est vrai qu'à ce nombre, le capitalisme gagne probablement)
Jamais entendu parler des purges capitalistes, mais j'avoue un biais de ma part.
On peut sans doute compter autre chose que les morts.
Comptons les vivants.
A l'emporte pièce:
Taux de mortalité infantile.
Russie: 11.50/000
Chine: 22,2/000
USA: 6.8/000
France: 3.6/000
Au temps pour les opposants à la réforme d'Obama, tiens, au passage.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

MF

Message par MF » jeu. août 27, 2009 3:10 pm

gutboy a écrit :
Nicky a écrit :(Mais c'est vrai qu'à ce nombre, le capitalisme gagne probablement)
Jamais entendu parler des purges capitalistes, mais j'avoue un biais de ma part.
Comptons les vivants.
A l'emporte pièce:
Je te rappelle que notre bon président se réclamant des mânes de Guy Môquet, la France doit être comptée au nombre des nations communistes.

Ce qui n'est plus le cas de la Russie depuis belle lurette, ni d'ailleurs de la Chine depuis qu'elle s'est réveillée propriétaire des USA après la crise financière.

Olivier T

Message par Olivier T » jeu. août 27, 2009 3:12 pm

gutboy a écrit :
Comptons les vivants.
A l'emporte pièce:
Je ne sais pas pour ce qui est des purges capitalistes, mais je poserai bien les morts civils (et pourquoi pas militaires) des guerres d'Irak sur l'autel du capitalisme, ... entre bien d'autres et pour ne donner qu'un exemple.

PS: Je ne suis pas communiste pour autant.

kibu

Message par kibu » jeu. août 27, 2009 3:14 pm

Arrêtons de compter les morts ou les vivants.
ça fait trop capitaliste.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

gutboy

Message par gutboy » jeu. août 27, 2009 3:19 pm

kibu a écrit :Arrêtons de compter les morts ou les vivants.
ça fait trop capitaliste.
Bien vu. Un bon communiste préfère qu'on ne compte pas. Et pour cause...

Olivier T: First things first. D'abord on s'attaque aux pires, et ensuite seulement aux mauvais.

M le maudit

Message par M le maudit » jeu. août 27, 2009 3:25 pm

gutboy a écrit :
Comptons les vivants.
A l'emporte pièce:
Tous ces chiffres sont moins à mettre en rapport avec le régime en place, qu'avec le niveau de vie moyen de la population. Les chiffres de l'Inde, qui se rêve la plus grande démocratie du monde doivent truster avec ceux de la Chine...

Ceci dit, pas facile de chiffrer les morts du capitalisme... Qui doit-on compter, et qui doit-on ignorer ? La guerre en Irak me semble un bon exemple, mais on est loin de pouvoir trancher de la même façon pour tout les conflits...

De toute façon, je suis sûr que sur la durée, ce sont les religions qui emportent le morceau :twisted:
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Nicky

Message par Nicky » jeu. août 27, 2009 3:37 pm

gutboy a écrit :
C'est surtout que, capitalisme oblige, ils sont meilleurs niveau marketing : ils appellent pas ça comme ça.
Mais si les morts provoquées par un état communiste sont des morts provoquées par le communisme, alors les morts provoquées par un état capitaliste sont des morts provoquées par le capitalisme, ça donne...

Communisme : bloc soviétique, URSS, Chine, Viet-namet 2-3 pays cheulous
Capitalisme : tout le reste du Monde. (amériques du nord et du sud, europe, afrique...)

Exécutions, guerres, soldats tués, civils tués, friendly fires, morts provoqués par les blocus (genre, de médicaments ou de nourriture), etc etc...

Mais bizarrement, vu que c'est de "notre côté", on appelle pas ça des victimes du capitalisme, alors qu'en face, c'est tous des victimes du communisme ? ;-)
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

Sand

Message par Sand » jeu. août 27, 2009 3:44 pm

Les Indiens d'Amérique, on les met où ? (autant les Sioux et compagnie que les Aztèques et leurs cousins)

gutboy

Message par gutboy » jeu. août 27, 2009 3:48 pm

erreur
Modifié en dernier par gutboy le jeu. août 27, 2009 3:52 pm, modifié 1 fois.

Nicky

Message par Nicky » jeu. août 27, 2009 3:51 pm

Sand a écrit :Les Indiens d'Amérique, on les met où ? (autant les Sioux et compagnie que les Aztèques et leurs cousins)
C'était pas encore une civilisation vraiment capitaliste à l'époque je crois.
On devient capitaliste à partir de quand ? Quand les banques se mettent à exister ? Quand leur influence devient prépondérante ? Ou ça n'a aucun rapport ?

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »