Orscusnf n'est pas plus "animateur" d'ActuSF que toi.bormandg a écrit :Auquel cas ActuSF aurait perdu un animateur.
Je n'aurais pas bougé le petit doigt pour un gars de fantastinet !

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
Orscusnf n'est pas plus "animateur" d'ActuSF que toi.bormandg a écrit :Auquel cas ActuSF aurait perdu un animateur.
Si seulement 10% de ceux qui donnent des conseils sur ce fils venaient....Lensman a écrit :S'il y a 10% seulement de tous ceux qui donnent des conseils éclairés ou qui critiquent (gentiment), qui ont l'intention d'organiser une convention, histoire de passer à la pratique (il n'y a que ça de vrai!), on est rassuré pour un moment, niveau candidature!Olivier T a écrit :
Quoi qu'il en soit, vu la fréquentation passionnée qu'entraine ce fil, les conventions ont encore de beaux jours à inventer.
Oncle Joe
je pense qu'il voulait dire membre actif du forum.k_tastrof a écrit :Orscusnf n'est pas plus "animateur" d'ActuSF que toi.bormandg a écrit :Auquel cas ActuSF aurait perdu un animateur.
Je n'aurais pas bougé le petit doigt pour un gars de fantastinet !
Façon "Festen" ?Olivier T a écrit :Ben oui oncle Joe, c'est quand même un rassemblement de famille.
Je ne trouve pas.Erion a écrit :Façon "Festen" ?Olivier T a écrit :Ben oui oncle Joe, c'est quand même un rassemblement de famille.
Pour la petite anecdote qui va ennuyer tout le monde, la première fois que je suis venu à une convention c'était en 2004. Je ne suis venu que le samedi et j'étais là à la première heure. Jerome m'a accueilli et je suis rentré dans la salle de la conv. L'une des premières personnes que j'ai du voir c'est Paul A, un certain éditeur de chez Eons qui est rentré dans la salle avec une sorte de perruque rouge et un air parfaitement naturel.
A cet instant, j'ai su que j'avais enfin trouvé le chemin de la maison.
C'est vrai que j'ai moi aussi qqpart une perruque rouge à associer à une matrice (darkovane) et un habit en peau de lièvre variable pour me faire passer pour un Comyn (pourvu qu'il n'y en ait pas un vrai pour se sentir insulté...). Faudra que je les rafraichisse pour Grenoble....erik le rouge a écrit :Pour la petite anecdote qui va ennuyer tout le monde, la première fois que je suis venu à une convention c'était en 2004. Je ne suis venu que le samedi et j'étais là à la première heure. Jerome m'a accueilli et je suis rentré dans la salle de la conv. L'une des premières personnes que j'ai du voir c'est Paul A, un certain éditeur de chez Eons qui est rentré dans la salle avec une sorte de perruque rouge et un air parfaitement naturel.
Excellente idée, je vais faire le plein de perruques et de moustaches de toutes les couleurs en référence à ton anecdote et aussi au terrible petit film SF tourné par les collégiens de Bellaing et qui nous a été projeté avant de voir Hancok. Personne n'a raconté cet épreuve terrible que les conventionneux et les cinéphiles nordiques ont pourtant traversé haut la main !
tais toi malheureux, tu n'as pas remarqué cet étrange gnome portant des postiches qui te filait depuis quelques jours ?erik le rouge a écrit :Pour la petite anecdote qui va ennuyer tout le monde, la première fois que je suis venu à une convention c'était en 2004. Je ne suis venu que le samedi et j'étais là à la première heure. Jerome m'a accueilli et je suis rentré dans la salle de la conv. L'une des premières personnes que j'ai du voir c'est Paul A, un certain éditeur de chez Eons qui est rentré dans la salle avec une sorte de perruque rouge et un air parfaitement naturel.
Excellente idée, je vais faire le plein de perruques et de moustaches de toutes les couleurs en référence à ton anecdote et aussi au terrible petit film SF tourné par les collégiens de Bellaing et qui nous a été projeté avant de voir Hancok. Personne n'a raconté cet épreuve terrible que les conventionneux et les cinéphiles nordiques ont pourtant traversé haut la main !
C'est curieux, je n'ai pas souvenir que nous avions nos perruques en 2004. De plus, je n'ai aucune photo montrant Paul ou moi avec perruque.Olivier T a écrit :Pour la petite anecdote qui va ennuyer tout le monde, la première fois que je suis venu à une convention c'était en 2004. Je ne suis venu que le samedi et j'étais là à la première heure. Jerome m'a accueilli et je suis rentré dans la salle de la conv. L'une des premières personnes que j'ai du voir c'est Paul A, un certain éditeur de chez Eons qui est rentré dans la salle avec une sorte de perruque rouge et un air parfaitement naturel.
Et pourtant j'ai bien cette image dans la tête. Mais il est possible qu'en guise de perruque, il s'agisse d'un quelconque artifice (plumeau démanché, grumeau de vers joviens, autres bricolages ou emprunts) posé sur son chef. Et je n’avais pas encore bu de bière romulanaise.Eons a écrit :C'est curieux, je n'ai pas souvenir que nous avions nos perruques en 2004. De plus, je n'ai aucune photo montrant Paul ou moi avec perruque.Olivier T a écrit :Pour la petite anecdote qui va ennuyer tout le monde, la première fois que je suis venu à une convention c'était en 2004. Je ne suis venu que le samedi et j'étais là à la première heure. Jerome m'a accueilli et je suis rentré dans la salle de la conv. L'une des premières personnes que j'ai du voir c'est Paul A, un certain éditeur de chez Eons qui est rentré dans la salle avec une sorte de perruque rouge et un air parfaitement naturel.
En 2003, par contre...
Et il n'y avait pas que nous :
Ou, autrement dit, de rappeler que les conventions sont une des rencontres nécessaires à la vie de la communauté qui anime ce fil, et la plus importante sur le plan symbolique.Lensman a écrit :Bravo, les gars! L'idée est un peu, sur ce fil, d'attirer des nouveaux et des nouvelles aux conventions...
Oncle Joe