Bellaing 2009 - Convention française de SF

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
Erion

Message par Erion » ven. août 28, 2009 10:41 am

"nécessaire" ?
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

bormandg

Message par bormandg » ven. août 28, 2009 10:49 am

Erion a écrit :"nécessaire" ?
J'ai failli écrire "indispensable". :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Erion

Message par Erion » ven. août 28, 2009 10:55 am

bormandg a écrit :
Non. On peut vivre très bien sans. On va à une convention par plaisir, pour retrouver des gens, pour s'amuser, mais pas par nécessité. En tout cas, si la participation aux conventions devait être une nécessité, ca serait un bon argument pour ne pas y aller.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

bormandg

Message par bormandg » ven. août 28, 2009 11:00 am

Erion a écrit :
bormandg a écrit :
Non. On peut vivre très bien sans. On va à une convention par plaisir, pour retrouver des gens, pour s'amuser, mais pas par nécessité. En tout cas, si la participation aux conventions devait être une nécessité, ca serait un bon argument pour ne pas y aller.
Savoir à quoi on applique l'adjectif.
Ce n'est pas nécessaire pour les participants, c'est indispensable pour la vie de la communauté SF ("fandom"). 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Hoêl

Message par Hoêl » ven. août 28, 2009 12:47 pm

Erion a écrit :
bormandg a écrit :
C'est ça ! Pour ce qui me concerne , le seul fait d'avoir pu retrouver Didier Cottier , Ketty , Jean-Pierre Lyon , d'avoir rencontré Orcu , Stphane et bien d'autres valait largement le déplacement (fort court our ce qui me concerne) , l'an dernier , mon véhicule spatial m'a lâché 400 km. avant Nyons et ça a été le pire moment de mes vacances , alors , longue vie aux conventions et mort aux pisse-froids !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

orcusnf

Message par orcusnf » ven. août 28, 2009 3:33 pm

Hoêl a écrit :
Erion a écrit :
bormandg a écrit :
C'est ça ! Pour ce qui me concerne , le seul fait d'avoir pu retrouver Didier Cottier , Ketty , Jean-Pierre Lyon , d'avoir rencontré Orcu , Stphane et bien d'autres valait largement le déplacement (fort court our ce qui me concerne) , l'an dernier , mon véhicule spatial m'a lâché 400 km. avant Nyons et ça a été le pire moment de mes vacances , alors , longue vie aux conventions et mort aux pisse-froids !
je te sens prêt à rejoindre le club aevv !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Eons

Message par Eons » ven. août 28, 2009 5:36 pm

Lensman a écrit :Bravo, les gars! L'idée est un peu, sur ce fil, d'attirer des nouveaux et des nouvelles aux conventions... c'est pas gagné!
Mais c'est bien parti. Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Byrautor

C'est difficile

Message par Byrautor » dim. août 30, 2009 10:12 am

:D
Pour ma part, habitant dans le 91, j'y ai fait un tour rapide en automobile le samedi après-midi et félicité Gevart qui a tout de même accueilli potablement les courageux participants. Oui, c'était tristounet, et la petite salle à gauche n'était même pas accessible pour les conférences ou les réunions.
j'ai apprécié cependant .
Par rapport à 2006 il y a régression, c'est évident, les exposants auteurs et éditeurs étaient probablement dix fois moins nombreux ( à croire que le public du dimanche, clairsemé suivant la "Voix du Nord" , était prévenu) mais il me semble qu'à Nyons ce n'était guère mieux.
J'ai participé à l'AG Infini (dont je suis membre).
Le bénévolat est une chose épuisante à n'en pas douter.
:D
http://www.vegafed.com
L'Espoir est le soleil de l'Esprit

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »