Le site d'Acacias

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14748
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Le site d'Acacias

Message par jerome » lun. août 31, 2009 10:46 am

Les éditions du Pré aux Clercs ont mis en ligne un site consacré à la série de fantasy de David Anthony Durham : Acacia.

On peut y lire les deux premiers chapitres du tome 1.

On y trouve également une interview dans laquelle il donne son avis sur la Fantasy aujourd'hui :


" Quelle est votre opinion, plus vraiment extérieure à présent, sur la situation de la Fantasy à l'heure actuelle ? Est-ce que vous pensé que votre passé d'auteur non-fantastique ait altéré votre perception du genre ?
David Anthony Durham : Je vois beaucoup de potentiel dans ce genre mais d'une certaine façon, je crois qu'il est resté trop longtemps dans l'ombre de Tolkien. Il a été d'une telle influence que les autres auteurs ont essayé de l'imiter depuis longtemps. J'aimerais penser que nous sommes sur le point de voir s'élever de nombreuses voix dans la Fantasy – d'auteurs qui ne font pas partie du genre Tolkien. Pour moi, c'est le plus excitant.

Oui, je suis entré dans la Fantasy avec une perspective différente. J'ai étudié la littérature à l'université et j'ai un Master Degree (Ndt : équivalent du Master 2 – Bac + 5 – en France) en écriture créative. Ce cursus a sûrement été précieux afin de lire attentivement diverses littératures mais je n'ai jamais été encouragé à lire de la Fantasy ou d'autres genres de fictions. Ce n'est qu'après l'université que j'ai, à nouveau, pu étendre mon genre de lecture. C'était bien de pouvoir lire de la Fantasy, Science-Fiction, ou Polar d'un point de vue littéraire. La plupart n'atteignent pas un haut critère de qualité en terme de développement de personnages, originalité, termes et contenus. Mais quand ils y arrivent – tout cela combiné à une bonne histoire et un bon sens dramatique – c'est merveilleux ! C'est ce que je voulais écrire et je pense que c'est ce que bon nombre de lecteurs veulent lire.
"


http://www.acacia-le-livre.com/
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »