Une interview de David Bry

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Une interview de David Bry

Message par jerome » dim. sept. 06, 2009 3:01 pm

David Bry est un jeune auteur de fantasy francophone qui vient de publier chez Mnémos les deux premiers tomes de La Seconde Chute d’Ervalon.

Le site Mythologica a fait une petite interview.

Un petit extrait pour faire connaissance :

"Mythologica.net : Bonjour David. Tu es l’auteur de la trilogie La Seconde Chute d’Ervalon dont les deux premiers tomes sont déjà parus aux éditions Mnémos, le troisième étant pour très bientôt. Tout d’abord pourrais-tu nous expliquer comme tu en es venu à l’écriture, quel fut ton parcours ?
David Bry : Bonjour Thomas ! En fait, j’ai toujours été un très gros lecteur, depuis tout gamin. Je plongeais complètement dans ces histoires sorties de l’imaginaire de leurs auteurs, dont je me régalais. J’ai toujours été plutôt du genre rêveur. Alors, très vite, je me suis mis moi aussi à inventer des mondes et les aventures qui s’y déroulaient. J’ai écrit ma première nouvelle de fantasy à dix ans, mon premier roman (toujours de fantasy) à onze / douze ans, puis, à l’âge du lycée, me suis orienté vers le théâtre. J’ai gardé le côté imaginaire avec le jeu de rôle où, très vite, j’ai commencé à créer des scénarios et des univers où je laissais mes joueurs évoluer."
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »