Is SF handwritten ?
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Is SF handwritten ?
Un article intelligent (What else ?) d'Adam Roberts.
Re: Is SF handwritten ?
J'ai lu les premières lignes. Je cale d'emblée quand on reprend les présupposés largement dépassés d'Heidegger sur les spécificités de la nature humaine. Est-ce que ça s'arrange ensuite ? Parce que là, si la démonstration est basée là-dessus, on est déjà à côté de la plaque...Pascal a écrit :Un article intelligent (What else ?) d'Adam Roberts.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
- bormandg
C'est effectivement une étude basée sur Heidegger, mais, pour autant que j'ai pu comprendre en lecture superficielle, il confronte la position d'Heidegger à la réalité de l'écriture SF, sans la prendre comme un acquis irréductible, et la remet donc assez largement en question. Je relirai à tête appliquée... 

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
Re: Is SF handwritten ?
J'ai lu.Pascal a écrit :Un article intelligent (What else ?) d'Adam Roberts.
Je trouve ça assez trivial mais le Chat (amélioré) Aurore qui a lu un peu plus lentement m'a fait remarquer deux choses:
Que j'avais un préjugé parce que j'avais deux mains et que d'un point de vue psychanalytique félin, il ne fallait pas négliger la question de la castration. Surtout du point de vue d'un chat hélas coupé.
Que tout ça ne valait pas une douzaine de croquettes.
Je me suis incliné devant sa sagesse et je les lui ai servies.