Je n'avais pas vu que tu avais mis champ entre guillemet ?Eons a écrit :C'est bien pour ça que je l'ai mis entre guillemets.MF a écrit :Eons a écrit :Or, comment un champ qui n'est rien d'autre que la manifestation de cette déformation pourrait-il "se propager" à une vitesse différente de cette même déformation ?Rien que cette phrase prouve la limite de toute analogie.
"Propagation" d'un "champ"![]()
On peut aussi voir ça comme le rêve d'un roi lézard. Ça n'aidera pas plus à la compréhension.Mais on peut voir ça comme une vague de déformation de l'espace-temps qui se déplace.
Non, simplement de ce que sont les constantes utilisées dans le cadre scientifique.Mais oui... Selon toi, c'est donc le BIPM qui décide des lois de la physique ?MF a écrit :C'est puissant ce que tu fumes.Eons a écrit :En outre, C n'étant pas une vraie constante, sa valeur dégringole dans les parages d'un trou noir pour tendre vers zéro dans le cas purement théorique d'un trou noir parfait (qui ne peut exister).
Je ne peux que te renvoyer à la décision de 1983 du BIPM, date à laquelle C est devenue une constante physique exacte par convention (et donc par définition).
Mais comme tu sembles confondre dans ton discours une constante avec la valeur locale d'un champ, je vais devoir lire ton code législatif personnel de la physique afin de pouvoir essayer de comprendre ce que tu racontes.