Une interview de Robert Charles Wilson

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Une interview de Robert Charles Wilson

Message par jerome » ven. sept. 11, 2009 1:28 pm

Le blog du Bélial a mis en ligne une interview de Robert Charles Wilson publié il y a deux ans à l'occasion de Spin.

Extrait :"
Vous débutez avec « Equinoctune », en 1975, dans Analog, sous le nom de Bob Chuck Wilson. Pouvez-vous nous en dire davantage sur cette première parution pro ?
Robert Charles Wilson : J’ai écrit cette nouvelle à dix-neuf ans. Je connaissais depuis quelques années le B.A.-BA de l’écriture (comment dactylographier un manuscrit, le soumettre), mais j’hésitais à sauter le pas. Je savais que ma production manquait de professionnalisme, et cela me semblait quelque peu arrogant de la faire subir à des rédacteurs en chef, des gens dont c’était le métier. J’avais déjà essuyé quatre ou cinq refus, mais j’ai placé « Equinocturne » du premier coup. Quand j’y repense, ce qui m’arrive rarement, j’y vois une œuvre de jeunesse. Comme le texte, même à l’époque, ne me paraissait que moyennement réussi, j’ai utilisé un quasi-pseudonyme ; mais je voulais aussi pouvoir me vanter de sa publication…
"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »