<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
jerome
- Administrateur - Site Admin
La reine de Lumières est le nouveau roman de Xavier Mauméjean. Il sera publié le 4 novembre prochain dans la collection Ukronie de Flammarion, dirigée par Alain Grousset.
"
« La princesse s'avança, le regard fixé sur le buste de Kali-Gorgone, taillé dans le roc. Sa chevelure était faite de serpents pétrifiés et la déesse ouvrait la bouche, un trou noir qui semblait donner sur le néant. Face à l'idole, Roxane adopta la posture trib'ana, genoux écartés, corps largement déhanché vers la droite, tête penchée. Le silence se fit. Roxane sortit de sa transe et plongea son bras jusqu'à l'épaule. Elle en tira un cobra. Elle le jeta aux pieds du Vénérable qui accueillit son geste sans broncher.
- Tu m'as convaincu, affirma l'ancien. Ordonne et nous t'obéirons. »
- 333 avant notre ère, Alexandre le Grand fonde son empire. Deux mille ans plus tard, l'héritage du Conquérant s'étend de l'Angleterre à l'Inde. La civilisation gréco-indienne repose sur la religion, l'armée et l'esclavage. La belle Roxane, fille du souverain qui vient d'être assassiné, réclame le trône pour mettre fin aux inégalités. Avec l'aide du capitaine Drake, espion et aventurier, la princesse va rassembler une poignée de fidèles prêts à tout pour que règne la liberté. La civilisation ne doit pas reposer sur l'esclavage : elle s'en fait le serment."

Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
-
kibu
ça fait envie !
-
bormandg
-
par bormandg » lun. sept. 14, 2009 11:49 am
kibu a écrit :ça fait envie !
Une phrase de type litote...

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
Lensman
par Lensman » mar. sept. 15, 2009 4:15 pm
Sacré défi ! J'ai vraiment hâte de savoir comment on peut avoir une architecture qui ressemble à s'y méprendre à celle du Big Ben de notre monde, avec un point de divergence aussi lointain!
J'ajoute que je découvre ce fil alors que je suis en train d'écouter un CD avec la 3e symphonie pour orgue de Louis Vierne, ainsi que... "Le Carillon de Westminster", du même, reprenant à l'orgue la fameuse sonnerie !!! Etonnant, non?
Oncle Joe
-
c.guitteaud
-
par c.guitteaud » mar. sept. 15, 2009 6:03 pm
Je sais ce que je vais lire après Coeur d'Encre (sur lequel je rame un peu, je dois reconnaître)
-
Xavier Mauméjean
par Xavier Mauméjean » mar. sept. 15, 2009 6:09 pm
Lensman a écrit :Sacré défi ! J'ai vraiment hâte de savoir comment on peut avoir une architecture qui ressemble à s'y méprendre à celle du Big Ben de notre monde, avec un point de divergence aussi lointain!
J'ajoute que je découvre ce fil alors que je suis en train d'écouter un CD avec la 3e symphonie pour orgue de Louis Vierne, ainsi que... "Le Carillon de Westminster", du même, reprenant à l'orgue la fameuse sonnerie !!! Etonnant, non?
Oncle Joe
Bonjour à tous,
Tu sais, Oncle Joe, quand on sait ce que signifie au départ Big Ben en argot londonien, nous ne sommes pas très loin de certains, hum, rites de la Grèce archaïque...
-
Lensman
par Lensman » mar. sept. 15, 2009 6:46 pm
Xavier Mauméjean a écrit :Lensman a écrit :Sacré défi ! J'ai vraiment hâte de savoir comment on peut avoir une architecture qui ressemble à s'y méprendre à celle du Big Ben de notre monde, avec un point de divergence aussi lointain!
Oncle Joe
Bonjour à tous,
Tu sais, Oncle Joe, quand on sait ce que signifie au départ Big Ben en argot londonien, nous ne sommes pas très loin de certains, hum, rites de la Grèce archaïque...
J'allais écrire "ça m'en bouche un coin", mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée...
Oncle Joe
-
Hoêl
Les Anglais aiment bien donner des diminutifs à leurs engins Ben , Dick , etc...c'est sans doute pour ça qu'ils se sentent obligés de rajouter "big"...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
-
Le_navire
par Le_navire » jeu. sept. 17, 2009 10:45 am
Je le veux, et pis c'est tout.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"