Du changement chez Mnémos

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin

Du changement chez Mnémos

Message par jerome » mar. sept. 15, 2009 5:13 pm

Après 10 ans passés chez Mnémos, Célia Chazel quitte ses fonctions. Voici son communiqué :

"Presque dix ans ont passé depuis mon arrivée en janvier 2000 aux Éditions Mnémos, fondées en 1995 par Stéphane Marsan, Nathalie et Fréderic Weil.

Aux côtés d'Audrey Petit pendant huit de ces années et avec l'aide précieuse des libraires et de notre diffuseur Harmonia Mundi, j'ai eu le plaisir et la chance de collaborer avec de nombreux auteurs, traducteurs et illustrateurs, et de publier des textes qui m'ont tenu à cœur.

Je quitte à présent mes fonctions pour me consacrer à un autre métier formidable, celui de traductrice. Je souhaite donc chaleureusement bon vent à la nouvelle équipe éditoriale composée à ce jour de mes petits camarades Claire Couturier,  Charlotte Volper et Sébastien Guillot.

Célia Chazel
"

On apprend donc aussi l'arrivée de Sébastien Guillot, ex-directeur de la collection Fantasy chez Calmann Levy (remplacé à ce poste par Audrey Petit qui lance en octobre en remplacement de cette collection le label Orbit)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Célia

Message par Célia » mar. sept. 15, 2009 5:21 pm

(Et de Charlotte Volper, éditrice émérite en parallèle pour une petite maison qui monte, si je puis me permettre. Tant que j'y suis, j'en profite aussi pour préciser que l'activité première et principale de Sébastien demeure bien évidemment la direction d'Interstices chez Calmann-Levy.)

Erion

Message par Erion » mar. sept. 15, 2009 5:38 pm

Bonne route pour tes nouvelles aventures Celia ! C'est bien que le personnel change dans la continuité.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Célia

Message par Célia » mar. sept. 15, 2009 5:54 pm

Merci Olivier !
(Tout le nouveau et l'ancien personnel est très content.)

Lucie

Message par Lucie » mar. sept. 15, 2009 10:05 pm

A mon tour de te dire "bonne continuation", Célia ;)

Et bonne arrivée aux trois nouveaux mnémosiens :)

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » mar. sept. 15, 2009 10:15 pm

A bientôt en VF, Célia, et merci pour tout.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

bormandg

Message par bormandg » mar. sept. 15, 2009 11:40 pm

Lucie a écrit :A mon tour de te dire "bonne continuation", Célia ;)

Et bonne arrivée aux trois nouveaux mnémosiens :)
Plutôt que de recopier, je souscris. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » mer. sept. 16, 2009 12:35 am

Don Lorenjy a écrit :A bientôt en VF, Célia, et merci pour tout.
Ouais, c'est bien, ça, merci.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Katioucha

Message par Katioucha » mer. sept. 16, 2009 10:05 am

Erion a écrit :C'est bien que le personnel change dans la continuité.
Oui, c'est merveilleux, surtout que de nos jours, pour trouver du personnel, c'est l'oriflamme et le goupillon. On n'est plus servis.

Erion

Message par Erion » mer. sept. 16, 2009 10:57 am

Katioucha a écrit :
Erion a écrit :C'est bien que le personnel change dans la continuité.
Oui, c'est merveilleux, surtout que de nos jours, pour trouver du personnel, c'est l'oriflamme et le goupillon. On n'est plus servis.
L'édition est un combat (comme Libération) et il faut bien du personnel pour l'artillerie. Chaque livre est un obus, c'est du lourd. Et vu les rentrées littéraires depuis quelques années, il y pleut comme à Gravelotte.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

gutboy

Message par gutboy » mer. sept. 16, 2009 11:59 am

Erion a écrit : L'édition est un combat (comme Libération)
Ah bon? Il combattent quoi dans Libération, à part l'anti-conformisme?
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Katioucha

Message par Katioucha » mer. sept. 16, 2009 12:06 pm

Wattends, c'est des top warriors, ils viennent même de faire un sujet sur le patron du Fouquet's, quand même.

kibu

Message par kibu » mer. sept. 16, 2009 2:00 pm

Erion a écrit:

L'édition est un combat (comme Libération)
Allusion aux titres de deux publications clandestines pendant l'Occupation, je pense.
Si oui, rien à voir avec le quotidien actuel.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

bormandg

Message par bormandg » jeu. sept. 17, 2009 7:52 pm

kibu a écrit :
Erion a écrit:

Allusion aux titres de deux publications clandestines pendant l'Occupation, je pense.
Débat HS, sans doute, mais le quotidien actuel est encore un quotidien de réflexion et de combat, peut-être le seul en France à échapper à la volonté bolloréenne (Le Parisien, depuis qq temps, et 20 min, méritent aussi de ne pas être classész "controlés par Bollosconi"). :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Hoêl

Message par Hoêl » ven. sept. 18, 2009 12:02 pm

bormandg a écrit :
kibu a écrit :
Erion a écrit:

Débat HS, sans doute, mais le quotidien actuel est encore un quotidien de réflexion et de combat, peut-être le seul en France à échapper à la volonté bolloréenne (Le Parisien, depuis qq temps, et 20 min, méritent aussi de ne pas être classész "controlés par Bollosconi"). :twisted:
Et le Canard enchaîné ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »