par jlavadou » jeu. sept. 17, 2009 10:43 pm
Bon, je me rends compte que je n'ai jamais été un vrai jeune, que je n'ai pas été un bon ado, parce qu'à l'époque, ce genre de machin, ça ne m'attirait pas plus qu'aujourd'hui. Dure désillusion. Je suis né vieux. Et triste.
Tiens, c'est sans doute la faute à ce genre de "magazines", soi-disant destiné aux ados, que j'ai pris du retard dans ma culture musicale et littéraire : ben oui, quand on essayait de me vendre des minets et des minettes qui hurlent dans un micro avec des fringues "coooool" et du rouge à lèvre sur la couverture, ça me faisait fuir. Il a fallu que mon frangin prenne un jour les choses en main pour me faire découvrir un peu de rock. Avec un truc tout con : une platine et des CD. Ce n'est certainement pas dans ces magazines que ce serait arriver.
Bref, tout ça pour dire que, si je me fiche complètement qu'il y ait ou non un public pour ça, prétendre que c'est amusant pour au-delà de 16 ans, j'appelle ça "pousser le bouchon un peu loin". Qu'on laisse les fans de bit lit et autres littératures d'ados s'abreuver de niaiseries, tant mieux pour eux, mais qu'on ne vienne pas me dire que ça pourra sauver la SF (si elle est à sauver, ce dont je suis de moins en moins sûr), je n'y crois pas une seule seconde.
Je n'imagine pas que ce magazine (ou tout autre équivalent éventuel SF) soit autre chose que du pur marketing, sans passion aucune.