Neverland et Bit-lit : deux nouveaux mags Bragelonne/Milady

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

bormandg

Message par bormandg » jeu. sept. 17, 2009 9:27 pm

Lensman a écrit :
Papageno a écrit :
les fans de SF sont des geek qui se prennent au sérieux avec des costumes de Star Trek.
Faut dire que se prendre au sérieux avec un costume de Star Trek, c'est une performance ! ;-)
Quand je pense qu'il fut un temps où on trouvait que Star Trek était de la SF ringarde... Maintenant, ça fait intellectuel, on est déjà content quand c'est cité...
Oncle Joe
Un geek, c'est ringard? intellectuel? populaire? sérieux? .... :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lucie

Message par Lucie » jeu. sept. 17, 2009 9:31 pm

Finalement, ce qui m'effare le plus, c'est que Jean-Claude se soit senti obligé de préciser que Best était un magazine de rock :cry:

Lensman

Message par Lensman » jeu. sept. 17, 2009 9:32 pm

Lucie a écrit :Finalement, ce qui m'effare le plus, c'est que Jean-Claude se soit senti obligé de préciser que Best était un magazine de rock :cry:
Non, non, pour moi, c'est utile, ça peut m'éviter des bourdes à l'avenir...
Oncle Joe

Erion

Message par Erion » jeu. sept. 17, 2009 9:36 pm

Aldaran a écrit :]Donc tu préfèrerais un public énorme et une littérature sans le moindre intérêt ?
Je préfère des lecteurs qui s'amusent à des gens qui se plaignent.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lensman

Message par Lensman » jeu. sept. 17, 2009 9:43 pm

Erion a écrit :
Aldaran a écrit :]Donc tu préfèrerais un public énorme et une littérature sans le moindre intérêt ?
Je préfère des lecteurs qui s'amusent à des gens qui se plaignent.
Nous, ça va, on rigole bien... reste à voir les réactions des lecteurs, pardon, des lectrices de l'horoscope...
Oncle Joe

Razheem L'insensé

Message par Razheem L'insensé » jeu. sept. 17, 2009 10:41 pm

On m'a donné ce charmant catalogue de Bit-Lit.

Mon charmant libraire (Christophe des Quatre Chemins à Lille) me le refile en me disant avec un grand sourire "Regardez toutes les belles choses que nous prépare Milady et Bragelonne. (sourire de ma part), allez vous le donnerai à une copine, à votre soeur ou quelqu'un que vous aimez pas"

Bref, moi, ça me fait surtout beaucoup rire.
Le public aime la merde.
Et le public a toujours raison sachez-le.
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/

jlavadou

Message par jlavadou » jeu. sept. 17, 2009 10:43 pm

Bon, je me rends compte que je n'ai jamais été un vrai jeune, que je n'ai pas été un bon ado, parce qu'à l'époque, ce genre de machin, ça ne m'attirait pas plus qu'aujourd'hui. Dure désillusion. Je suis né vieux. Et triste.

Tiens, c'est sans doute la faute à ce genre de "magazines", soi-disant destiné aux ados, que j'ai pris du retard dans ma culture musicale et littéraire : ben oui, quand on essayait de me vendre des minets et des minettes qui hurlent dans un micro avec des fringues "coooool" et du rouge à lèvre sur la couverture, ça me faisait fuir. Il a fallu que mon frangin prenne un jour les choses en main pour me faire découvrir un peu de rock. Avec un truc tout con : une platine et des CD. Ce n'est certainement pas dans ces magazines que ce serait arriver.

Bref, tout ça pour dire que, si je me fiche complètement qu'il y ait ou non un public pour ça, prétendre que c'est amusant pour au-delà de 16 ans, j'appelle ça "pousser le bouchon un peu loin". Qu'on laisse les fans de bit lit et autres littératures d'ados s'abreuver de niaiseries, tant mieux pour eux, mais qu'on ne vienne pas me dire que ça pourra sauver la SF (si elle est à sauver, ce dont je suis de moins en moins sûr), je n'y crois pas une seule seconde.

Je n'imagine pas que ce magazine (ou tout autre équivalent éventuel SF) soit autre chose que du pur marketing, sans passion aucune.

jlavadou

Message par jlavadou » jeu. sept. 17, 2009 10:44 pm

Ah oui, et appeler ça "Neverland" me fait beaucoup de peine pour Peter Pan.

Razheem L'insensé

Message par Razheem L'insensé » jeu. sept. 17, 2009 10:45 pm

jlavadou a écrit :Ah oui, et appeler ça "Neverland" me fait beaucoup de peine pour Peter Pan.
Et moi pour Michael Jackson !
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/

Soslan

Message par Soslan » jeu. sept. 17, 2009 11:17 pm

Razheem L'insensé a écrit :On m'a donné ce charmant catalogue de Bit-Lit.

Mon charmant libraire (Christophe des Quatre Chemins à Lille) me le refile en me disant avec un grand sourire "Regardez toutes les belles choses que nous prépare Milady et Bragelonne. (sourire de ma part), allez vous le donnerai à une copine, à votre soeur ou quelqu'un que vous aimez pas"

Bref, moi, ça me fait surtout beaucoup rire.
Le public aime la merde.
Et le public a toujours raison sachez-le.
C'est drôle, tout à l'heure je pensais justement à me rendre à notre Librairie des Quatre Chemin régionale demander ce truc gratuit.
Après les trucs de plus en plus intellos que j'achéte chez lui il va se demander quoi :P .
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lucie

Message par Lucie » ven. sept. 18, 2009 6:16 am

Razheem L'insensé a écrit :
jlavadou a écrit :Ah oui, et appeler ça "Neverland" me fait beaucoup de peine pour Peter Pan.
Et moi pour Michael Jackson !
Ah tiens moi c'est Michael Jackson qui me faisait de la peine pour Peter Pan...

Patrice

Message par Patrice » ven. sept. 18, 2009 6:56 am

Salut,
Bon, je me rends compte que je n'ai jamais été un vrai jeune, que je n'ai pas été un bon ado, parce qu'à l'époque, ce genre de machin, ça ne m'attirait pas plus qu'aujourd'hui. Dure désillusion. Je suis né vieux. Et triste.
Tout pareil.

En fait, la comparaison avec Best et le rock ne tient absolument pas.
S'il faut comparer Bit Lit avec un magazine musical, c'est plutôt avec Top 50 ou Ok Podium.

A+

Patrice

Sybille

Message par Sybille » ven. sept. 18, 2009 7:28 am

Jean-Claude Dunyach a écrit :
Lensman a écrit :
Je suis sûr qu'on pourrait jouer ad libitum. Mais en sommes-nous seulement capables ?
Sauf que là, franchement, on y arrive tout seul en déconnant avec les copains, y a pas besoin de magazine...
Si tu t'adresses juste aux copains, les pros qu'on croise à la Convention, c'est certain. Il y en aura de moins en moins et on finira tous dans le même hospice, à créer une micro-con à la cantine...
Si tu veux créer un nouveau public, le fédérer, aller piocher dans le vivier adolescent pour refaire de la SF une forme identitaire dans laquelle une génération se reconnaissait - ben oui, souviens-t-en, Joe - alors il vaudrait mieux employer les techniques de Bragelonne et donner aux gens qui découvrent la SF les moyens d'en faire une passion, voire un mode de vie.
Moi, j'aimerais bien...
Tu as une idée pour venir à bout de "gratuit" et "tout en couleurs" ?
Parce que j'adore ton idée, mais le coût me semble ingérable...
Par contre, un site web...

Jean-Claude Dunyach

Message par Jean-Claude Dunyach » ven. sept. 18, 2009 7:32 am

Sybille a écrit :Tu as une idée pour venir à bout de "gratuit" et "tout en couleurs" ?
Ou un magazine présenté en flash ou en pdf, téléchargeable, comme celui de Milady/Bragelonne. Là, ce sera la version sans pub. La version "avec pubs payantes" pourra être imprimée, les frais d'impressions étant couverts par la pub. Et les éditeurs achetant la pub pourront conbtribuer à la diffusion.

Tiens, je rajoute à ma liste de rubriques potentielles la mode:

- osez le décolleté en apesanteur (avec illustrations de Martinière)
- Restez féminines en armures de combat. Dentelles et transparences aux endroits stratégiques ?

Je vous poutoune,
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Sybille

Message par Sybille » ven. sept. 18, 2009 7:34 am

Sybille a écrit :Tu as une idée pour venir à bout de "gratuit" et "tout en couleurs" ?
Ou un magazine présenté en flash ou en pdf, téléchargeable, comme celui de Milady/Bragelonne. Là, ce sera la version sans pub. La version "avec pubs payantes" pourra être imprimée, les frais d'impressions étant couverts par la pub. Et les éditeurs achetant la pub pourront conbtribuer à la diffusion.
Alors... just do it !

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »