Neverland et Bit-lit : deux nouveaux mags Bragelonne/Milady

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Lensman

Message par Lensman » ven. sept. 18, 2009 7:56 pm

dracosolis a écrit :8) ce qui empêche butcher d'être de la bit' litt c'est que c'est un mec
(et ça c'est sexiste)
parce qu'il fait tout ce qu'une héroïne de bi't litt fait - y compris baiser ses copains pendus au plafond
c'est dire
Aucune idée de qui sont tous ces gens!
Si on parlait de SF? (même féminine...)
Oncle Joe

Thomas Geha

Message par Thomas Geha » ven. sept. 18, 2009 7:59 pm

Lensman a écrit :
dracosolis a écrit :8) ce qui empêche butcher d'être de la bit' litt c'est que c'est un mec
(et ça c'est sexiste)
parce qu'il fait tout ce qu'une héroïne de bi't litt fait - y compris baiser ses copains pendus au plafond
c'est dire
Oncle Joe
Onc'', un roman de Butcher c'est aussi jouissif qu'un AEVV ;-)

dracosolis

Message par dracosolis » ven. sept. 18, 2009 7:59 pm

Oncle Joe
:shock: sur un fil consacré à un magasine de fantasy et de bit'litt ? :shock:
oh toi, tonton Joe, depuis que tu as quitté le CC, tu es devenu anar...
:shock:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

MF

Message par MF » ven. sept. 18, 2009 8:27 pm

Lensman a écrit :Aucune idée de qui sont tous ces gens!
Ouais.
Est-ce que dans la newsletter en question y'a les adresses (avec, bien sûr, les codes d'invocations) des meilleures succubes ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Tétard

Message par Tétard » ven. sept. 18, 2009 8:40 pm

C'est que tu succomberais...
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Lensman

Message par Lensman » ven. sept. 18, 2009 9:41 pm

MF a écrit :
Lensman a écrit :Aucune idée de qui sont tous ces gens!
Ouais.
Est-ce que dans la newsletter en question y'a les adresses (avec, bien sûr, les codes d'invocations) des meilleures succubes ?
C'est ce qui me fait hésiter... il y a peut-être des opportunités... ce n'est plus de mon âge, mais tout de même...
Oncle Joe

Herbefol

Message par Herbefol » ven. sept. 18, 2009 10:51 pm

Hoêl a écrit :alors qu'on attend , par exemple , la suite des salauds gentilhommes avec impatience plutôt qu'une ènième bouse de Salvatore !
Pour éditer la suite encore faudrait-il que l'auteur eu fini de l'écrire, ce qui n'est pas le cas et il s'en faut de beaucoup. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Herbefol

Message par Herbefol » ven. sept. 18, 2009 10:56 pm

rmd a écrit :9 pages. On s'emmerderait sans bragelonne.
Moi je trouve qu'ils sont géniaux sur un certain plan. Ils changent la forme de leur newsletter, ils dissémine légèrement l'information et une fois que ça arrive sur certains forums comme ici ça créé des fils polémiques qui inévitablement attirent l'oeil du chaland et permet à l'information de se propager. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Sand

Message par Sand » ven. sept. 18, 2009 11:01 pm

ou alors le chaland s'en bat ce fameux oeil.

Plus ça va, plus je considère qu'une "info" qui fait dépasser les 2 pages n'a strictement aucun intérêt.

Herbefol

Message par Herbefol » ven. sept. 18, 2009 11:07 pm

Le_navire a écrit :
dracosolis a écrit : et pour répondre au Navire :
en fait, dire "ils font ça pour avoir un alibi culturel et que "nous" leur foutions la paix" (enfin genre)c'est donner beaucoup d'importance à vos buzz aux yeux de Nevant et Marsan.
M'est avis que ça fait SUPER longtemps qu'ils n'en ont PLUS rien à péter de l'avis du fandom :lol: :lol: :lol: :lol:
et pour l'instant, sorry , mais l'histoire leur donne raison :D
Je ne l'affirmais pas : je disais que l'on peut s'interroger de savoir pourquoi ils les sortent si ce n'est pas pour mettre le fric qu'ils gagnent dans le bas de gamme sur leur promotion. Et je continue à dire que quand je les vois mettre le pognon dans un magazine pour vendre toujours plus de daubes et pas un centime dans un magazine pour défendre leurs belles plumes, ça me gave et ça m'interpelle. Qu'ils s'en foutent que ça m'interpelle, ça m'en secoue une sans toucher l'autre et ça ne m'empêchera pas de râler.
Parce que sortir des livres ça n'est pas déjà claquer du pognon peut-être ?
Et comme l'a fait remarquer Erion ça ne sert à rien de claquer du fric n'importe comment.
D'autant plus que les "daubes" qui "marchent" n'en rapportent peut-être pas autant que ça du fric. Perso je ne sais pas combien Brag a du raquer pour acheter sa série phare, l'épée de vérité de Goodkind, et la traduire, mais même avec de la vente à 30.000 ex. par volume ça doit pas représenter un bénéfice si délirant que ça.
L'affaire Herbefol

Herbefol

Message par Herbefol » ven. sept. 18, 2009 11:13 pm

Mélanie a écrit :avant de décider unaniment que la bit-lit publiée par Bragelonne et Milady, c'est de la daube, vous avez lu les séries en question ?
Moi j'en ai lu tout plein et autant certaines séries ne m'ont pas du tout plu, autant j'ai bien accroché à d'autres. :)
L'affaire Herbefol

Bull

Message par Bull » sam. sept. 19, 2009 3:43 am

Je viens de me lire les 13 pages juste pour confirmer ma crainte principale :
Pas une seule intervention sur l'élément le plus important de tout cela.

Alors je m'y colle :
Trè sexy la blonde, non ?

Lensman

Message par Lensman » sam. sept. 19, 2009 6:51 am

Herbefol a écrit : Parce que sortir des livres ça n'est pas déjà claquer du pognon peut-être ?
Et comme l'a fait remarquer Erion ça ne sert à rien de claquer du fric n'importe comment.
D'autant plus que les "daubes" qui "marchent" n'en rapportent peut-être pas autant que ça du fric. Perso je ne sais pas combien Brag a du raquer pour acheter sa série phare, l'épée de vérité de Goodkind, et la traduire, mais même avec de la vente à 30.000 ex. par volume ça doit pas représenter un bénéfice si délirant que ça.
Mon bon Herbefol, tu n'as pas bien suivi... les éditeurs de Bragelonne AIMENT les livres qu'ils publient. Il faut que ça ne perde pas d'agent, bien sûr, pour pas couler la maison, mais le but est la promotion de livres qu'ils AIMENT. Et quelle récompense, aussi, de voir ce petit éclair de joie pure dans l'oeil du jeune acheteur (et la jeune acheteuse, surtout). C'est comme Dieu avec les préquelles de Dune, qu'il apprend par cœur et peut te réciter à tout moment. A la suite d'un hasard heureux (mais ce n'est qu'un hasard), ce sont les meilleures ventes de la collection...
Cela ne te rassure pas? Homme de peu de foi!
Oncle Joe

Le_navire

Message par Le_navire » sam. sept. 19, 2009 8:22 am

Herbefol a écrit : Parce que sortir des livres ça n'est pas déjà claquer du pognon peut-être ?
Ben tu te souviens que c'est à moi que tu dis ça ? :lol:
Je ne suis pas une experte en grand chose, mais l'édition, je connais. Très bien.

Bon juste pour finir.

C'est vrai que j'en fais des tonnes, c'est ma nature de grande gueule, et ça ne me réussit pas toujours.
En fait je cogite depuis que le poutouneur nous a parlé des chiffres de ventes de certains de ses titres, et si je réagis sur ce coup-là de manière qui peut paraître excessive (comme d'hab) c'est à cause de cette annonce précédente couplée à celle-ci.

Quand un bouquin dans une maison à la force de frappe de Brage ne fait pas plus de 500 ventes, malgré ses qualités, c'est qu'on ne s'en est pas occupé, point barre.

C'est un phénomène que tous ceux qui connaissent le monde de l'édition en dehors des petites maison de passionnés connaissent par cœur : je ne vais pas vous refaire le coup de l'analyse du marché actuel de l'édition, mais on retrouve ça chez toutes les grosses boites et ça me démonte pareil quand c'est fait au Seuil, chez Galli, Flam ou Laffont. Je ne vois pas au nom de quoi je ne devrait pas m'en indigner quand c'est Brage qui joue ce jeu là. Ils ont une immunité diplomatique ou quoi ?

Quand Le Clézio vendait à 500 avant son Nobel, c'est parce que sa maison continuait à le publier uniquement pour des raison de catalogue et parce que Le Clézio était par ailleurs une voix qui avait du poids : lui savait très bien que ses éditeurs ne levait pas un doigt pour ses bouquins, y a qu'à lire un paquet d'interview, et connaître les ficelles.

Publier des bouquins c'est vital à l'économie interne : je veux dire publier beaucoup. et des tas de livres ne sont là que pour faire tourner la trésorerie. On le sait, c'est un fait, pas besoin d'y revenir.

Donc la question ensuite c'est de savoir ce qu'on veut défendre. Et le double discours qui consiste à dire "j'aime un livre" et qui dans les faits se traduit par "Je ne lève pas le petit doigt pour le défendre" je trouve que c'est pas bien c'est tout.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

dracosolis

Message par dracosolis » sam. sept. 19, 2009 8:38 am

Lensman a écrit :
Mon bon Herbefol, tu n'as pas bien suivi... les éditeurs de Bragelonne AIMENT les livres qu'ils publient. Il faut que ça ne perde pas d'agent, bien sûr, pour pas couler la maison, mais le but est la promotion de livres qu'ils AIMENT. Et quelle récompense, aussi, de voir ce petit éclair de joie pure dans l'oeil du jeune acheteur (et la jeune acheteuse, surtout). C'est comme Dieu avec les préquelles de Dune, qu'il apprend par cœur et peut te réciter à tout moment. A la suite d'un hasard heureux (mais ce n'est qu'un hasard), ce sont les meilleures ventes de la collection...
Cela ne te rassure pas? Homme de peu de foi!
Oncle Joe
tss tss tonton Joe, tu es pervers, là et tu le sais...
et je ne peux pas démonter publiquement ton argutie, parce que ce serait aller à l'encontre de la politique de loyauté de Brage envers ceux qu'ils publient - y compris ceux qu'ils n'aiment, on va dire que moyennenment, mais qui leur rapportent de quoi éditer les autres
ça aussi c'est bizarre chez eux, cette idée qu'à partir du moment où on sort quelqu'un pour quelque raison que ce soit on lui tire pas dans le pied...
mais je sais que ça en gêne pas d'autres d'aller aux putes et de leur cracher à la gueule ensuite
ça doit être de vrais mecs, je suppose...
:twisted:
Je ne vois pas au nom de quoi je ne devrait pas m'en indigner quand c'est Brage qui joue ce jeu là. Ils ont une immunité diplomatique ou quoi ?
immunité quoi ? :lol: :lol: dès que Brage lève le petit doigt, y'a levée de boucliers chez certains par principe et parfois, parfois...
y'en a qui finissent par concéder du bout des lèvres que peut-être ils ont pas tort (mais au bout de 20 pages)
sinon c'est toujours les mêmes 3 ou 4 connards (herbie, JC et moi) (parfois Lucie) ou presque qui essaient de faire baisser les lances dardées...
personne t'empêche de t'indigner mon beau Navire (et qui le pourrait ? :shock: je veux dire quel candidat au suicide ? 8) )

@ Bull

wouaï elle est super sexy la blonde, mais tellement moins que Eric Northman* sous la douche (miam)

(le good bad Guy dans true blood -- une tuerie)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »