Legion

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lisore

Re: Legion

Message par Lisore » ven. sept. 18, 2009 1:28 pm

bormandg a écrit :
jerome a écrit :Légion est un film qui sortira en mars 2010.

Voici le pitch :
"Que se passe-t-il quand Dieu perd la foi en l'humanité et envoie une légion d'anges pour exterminer la race humaine ? Un groupe de résistance se constitue en plein désert autour de l'archange Michael..."

Voici la bande annonce
Car je suis un peuple jaloux, non?
Nan nan, y a pas d'extra-terrestres dans le film, c'est clairement Dieu qui pique sa crise.
Rien à voir :lol:
Par contre, ça fait un poil Bastard cette histoire (le côté fantasy post apocalyptique et érotique en moins)

Nicky

Message par Nicky » ven. sept. 18, 2009 2:03 pm

Dieu je sais pas.
Les anges, oui, ils piquent leur crise.

Quant à savoir s'ils connaissent Dieu ou s'ils y croient juste :D

Sinon, ça a l'air très stupide, même pour un pitch pareil. Les rednecks contre les anges pour sauver Jésus 2 le retour...

Lisore : Si tu enlèves l'érotisme et la fantasy à Bastard, il ne reste plus grand chose... :-P
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

Lisore

Message par Lisore » ven. sept. 18, 2009 3:28 pm

Ben si : la violence :D

Lensman

Message par Lensman » ven. sept. 18, 2009 3:39 pm

Le_navire a écrit :
Lensman a écrit :Bon dieu, il doit bien y avoir une religion où il n'y a ni ange, ni vampire, et où en plus il est strictement interdit d'en parler, même de manière fictive! Dites moi, pour que je me convertisse!
Oncle Joe
Le zazen.
L'hindouisme (mais faut aimer les éléphants)
Le Taoïsme (mais faut aimer les singes qui volent)
Le bouddhisme (mais faut aimer dessiner sur le sol avec la couleur)
Les singes qui volent, hein? J'ai vraiment pas l'esprit religieux!
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. sept. 18, 2009 4:31 pm

Lensman a écrit :
Le_navire a écrit :
Lensman a écrit :Bon dieu, il doit bien y avoir une religion où il n'y a ni ange, ni vampire, et où en plus il est strictement interdit d'en parler, même de manière fictive! Dites moi, pour que je me convertisse!
Oncle Joe
Le zazen.
L'hindouisme (mais faut aimer les éléphants)
Le Taoïsme (mais faut aimer les singes qui volent)
Le bouddhisme (mais faut aimer dessiner sur le sol avec la couleur)
Les singes qui volent, hein? J'ai vraiment pas l'esprit religieux!
Oncle Joe
Bon, AMA, zazen; Taoïsme et bouddhisme ne sont PAS des religions, mais des philosophies. Quant à l'hindouisme, il est lui riche en anges et démons, non? 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Nébal

Message par Nébal » ven. sept. 18, 2009 4:32 pm

Et les vampires chinois qui sautent les bras tendus, alors ?

J'ai oublié leur nom...

Le_navire

Message par Le_navire » ven. sept. 18, 2009 5:13 pm

bormandg a écrit : Bon, AMA, zazen; Taoïsme et bouddhisme ne sont PAS des religions, mais des philosophies.
Mon Georges je te le dis en toute affection : Et mon cul c'est du poulet ? :P
Georges a écrit :Quant à l'hindouisme, il est lui riche en anges et démons, non? 8)
En fait non : il y a des visions dualistes de l'hindouisme mais elles sont basées sur des philosophie différentes et leurs représentations sont très loin du concept d'anges et de démons
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Nicky

Message par Nicky » ven. sept. 18, 2009 5:16 pm

bormandg a écrit :Bon, AMA, zazen; Taoïsme et bouddhisme ne sont PAS des religions, mais des philosophies.
Bin tiens, des gens qui disent qu'après la mort, on se réincarne en humains ou animaux selon un code éthique de bien et de mal posé comme absolu, c'est pas une religion ? :-P

Lisore : la violence ? Mais c'est comme pour toutes les mangasses, ma bonne dame !
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

Soslan

Message par Soslan » ven. sept. 18, 2009 9:02 pm

Oncle Joe
Pour les anges je prendais bien aussi (même agnostique j'ai un côté païen revanchard au fond de moi :twisted: ).
Pour les vampires en revanche, je ne renoncerait pas à certaines relectures surprenantes fournies par le grand vivier mythologique mondial.
Les auteurs fantastiques qui s'en inspir(erai)ent pourraient / peuvent même esquiver le mot vampire, que demande le peuple.

Ceci dit je n'ai pas d'exemples en tête (du moins si je veux être sûr de mes sources) mais les vampires chinois évoqués par Nébal, ca m'intrigue, je ferai bien une relecture rapide du bref mais intéressant Mythes chinois d'Anne Birell, pour voir.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Sand

Message par Sand » ven. sept. 18, 2009 9:20 pm

Wicca est là pour vous.

Raël aussi, notez bien.

MF

Message par MF » ven. sept. 18, 2009 9:21 pm

Le_navire a écrit :Et mon cul c'est du poulet ? :P
T'as encore 3 ans de retard. C'est plus le H5N1, c'est le H1N1.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Lensman

Message par Lensman » ven. sept. 18, 2009 10:11 pm

Soslan a écrit : Pour les vampires en revanche, je ne renoncerait pas à certaines relectures surprenantes fournies par le grand vivier mythologique mondial.
Les auteurs fantastiques qui s'en inspir(erai)ent pourraient / peuvent même esquiver le mot vampire, que demande le peuple.
Je viens de lire "Les vampires de l'espace" de Colin Wilson, que je n'avais curieusement pas lu à l'époque (années 70), pour voir si ça ressemblait au film qui en a été tiré, "Lifeforce". Eh bien, le film ne reprend que le début du roman. Après, ça n'a plus rien à voir... Il n'y a pas cette avalanche de morts-vivants dans le roman, c'est beaucoup plus intimiste. Par contre, il y est question du comte Magnus, celui qui a inspiré la fameuse nouvelle de Montague Rhodes James. Finalement, le roman est plutôt bien, réussissant une vraie fusion SF/fantastique qui est ratée (et bêtement grand-guignolesque) dans le film. A lire (comme tous les romans de Colin Wilson, d'ailleurs: ses policiers sont remarquables).
Oncle Joe

Lisore

Message par Lisore » dim. sept. 20, 2009 8:08 pm

Nébal a écrit :Et les vampires chinois qui sautent les bras tendus, alors ?

J'ai oublié leur nom...
Les Chiang-Shih
Nicky a écrit : Lisore : la violence ? Mais c'est comme pour toutes les mangasses, ma bonne dame !
C'est bien vrai ça. Y a qu'à voir le dernier Clamp traduit, dans lequel une peluche sadique maltraite une gourde. Insoutenable.

Nicky

Message par Nicky » dim. sept. 20, 2009 11:05 pm

Ah nan, Clamp c'est différent.
Clamp c'est violent envers l'intelligence et le bon goût :twisted:

Erion

Message par Erion » dim. sept. 20, 2009 11:10 pm

Nicky a écrit :Ah nan, Clamp c'est différent.
Clamp c'est violent envers l'intelligence et le bon goût :twisted:
Hu ? Tu as VRAIMENT lu Clamp pour dire ça ?
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »