Un colloque sur Jules Verne

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Un colloque sur Jules Verne

Message par jerome » mer. sept. 23, 2009 8:54 am

Un colloque est en préparation à l'université d'Amiens: Les Voyages extraordinaires de Jules Verne : de la création à la réception

Il aura lieu d! 18 au 2O novembre 2O1O

Les organisateurs sont Marie-Françoise Melmoux-Montaubin marie.montaubin@laposte.net et Christophe Reffait christophe.reffait@free.fr
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Patrice

Message par Patrice » mer. sept. 23, 2009 12:33 pm

Salut,

Bon sang que je rêve d'un colloque Les Voyages extraordinaires de Laurent Genefort : de la création à la réception. Ou bien Les Voyages extraordinaires de Jean-Claude Dunyach : de la création à la réception. Ou bien Les Voyages extraordinaires de Pierre Bordage : de la création à la réception. etc.

Ben non, encore Jules Verne. L'horloge temporelle s'est définitivement arrêtée, à l'université.

A+

Patrice

Erion

Message par Erion » mer. sept. 23, 2009 12:46 pm

Ben c'est surtout qu'il y a de la matière pour Jules Verne. Je veux pas être méchant avec Laurent et Jean-Claude, mais un colloque, ça se résume pas à une seule intervention. Or, sur Jules Verne, on a des floppées de documents (cf l'excellent volume paru chez Encrages sur la réception critique de Jules Verne).
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Patrice

Message par Patrice » mer. sept. 23, 2009 1:04 pm

Salut,
Ben c'est surtout qu'il y a de la matière pour Jules Verne. Je veux pas être méchant avec Laurent et Jean-Claude, mais un colloque, ça se résume pas à une seule intervention. Or, sur Jules Verne, on a des floppées de documents (cf l'excellent volume paru chez Encrages sur la réception critique de Jules Verne).
Je sais bien, mais bon. C'est toujours dur de faire accepter à l'université autre chose chose que des classiques.

A+

Patrice

rmd

Message par rmd » mer. sept. 23, 2009 1:12 pm

Bah c'est quand même l'université d'amiens, elle s'appelle pas université "jules verne" pour rien.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Lensman

Message par Lensman » mer. sept. 23, 2009 1:21 pm

Et puis, des colloques sur des gens vivants, ça me fiche un peu le cafard... ça ressemble à un pré-enterrement...
Oncle Joe

Erion

Message par Erion » mer. sept. 23, 2009 1:37 pm

Et puis y'a déjà eu des communications sur des auteurs vivants dans des colloques. Je me souviens vaguement avoir vu passé des interventions sur l'oeuvre de Léa Silhol.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)

rmd

Message par rmd » mer. sept. 23, 2009 3:58 pm

Erion, arrête de troller!
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Erion

Message par Erion » mer. sept. 23, 2009 4:56 pm

rmd a écrit :Erion, arrête de troller!
Mauvais esprit. Je ne dis que l'exacte vérité.

Lensman

Message par Lensman » mer. sept. 23, 2009 6:02 pm

Je tiens à préciser tout de même que je ne veux la mort de personne, même si je veux bien des colloques sur tout le monde...
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »