Sam Raimi veut tourner un film sur le Yéti.
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Sam Raimi veut tourner un film sur le Yéti.
Tout est dans le titre
Sa société de production va prendre en charge le tournage de Refuge, un film qui sera réalisé par le britannique Corin Hardy.
Sa société de production va prendre en charge le tournage de Refuge, un film qui sera réalisé par le britannique Corin Hardy.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- thomasday
Peut-être, sauf qu'aucun gamin ne l'a vu, n'ira le voir en ciné-club ou l'achètera en DVD ou Blu-Ray s'il existe.Lensman a écrit :Un remake de "The Abominable Snowman" (1957), de Val Guest, peut-être? Un bon film, avec Peter Cushing, et un scénario touchant de Nigel Kneale.
Remake bien sûr inutile, si c'est bien ce remake...
Oncle Joe
Dans les "domaines qui nous intéresse", il y a de très bons remakes, comme La mouche ou The Thing. Ce sont d'ailleurs plus des "variations" que des remakes.
Personnellement, je préfère The Departed de Scorsese à Internal Affairs. En ce qui concerne les "vieux" films, il n'y a pas de remakes inutiles, il y a des remakes réussis et d'autres (la plus grande majorité) ratés. J'ai vu il y a peu le très mauvais Hitcher avec Sean Bean (acteur que j'apprécie beaucoup) et on se demande vraiment pourquoi ils ont financé ce machin, alors que le film avec Rutger Hauer n'a quasiment pas pris une ride.
TD
Pour les variation, je suis d'accord avec toi.
D'ailleurs, il est difficile de croire que "The Thing" est un remake du vieux film. Le scénariste de Carpenter a lu la nouvelle, lui! C'est simplement une vraie adaptation de la nouvelle.
Pour "La mouche", c'est plus compliqué, mais on est franchement dans la variation. Ce n'est ni un remake du vieux film (très sympa), ni une vraie adaptation de la formidable nouvelle de Langelaan.
Je parlais des vrais remakes...
Oncle Joe
D'ailleurs, il est difficile de croire que "The Thing" est un remake du vieux film. Le scénariste de Carpenter a lu la nouvelle, lui! C'est simplement une vraie adaptation de la nouvelle.
Pour "La mouche", c'est plus compliqué, mais on est franchement dans la variation. Ce n'est ni un remake du vieux film (très sympa), ni une vraie adaptation de la formidable nouvelle de Langelaan.
Je parlais des vrais remakes...
Oncle Joe
- Virprudens
- thomasday
Sans doute que non.Lensman a écrit :Il y a eu un remake des "Poducteurs" de Mel Brooks, et de "The Haunting" de Robert Wise.
Je vais être sincère: je les considère comme des daubes immondes, alors que je ne les ai pas vus... C'est mal?
Je les ai vus tout les deux et c'est vraiment pas bon. Le pire étant The Haunting, fabriqué par un dingue d'effet spéciaux qui doit croire que Shirley Jackson et Henry James sont des musiciens de jazz.
TD