Retour sur l'Horizon: l'antho
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Je soupçonne certains de pusser à l'achat de l'antho. en excitant l'esprit de contradiction patent chez un certain nombre (un nombre certain ?) d'entre nous...Cela dit , l'achat en question faisait de toute fçon partie de mes priorités . :Dmarc a écrit :Si tu me dis que ça ne colle pas à mes gouts, c'est que tu as certainement raison ! :)Lensman a écrit :Tel que je vois tes goûts en SF, Marc, je ne suis pas sûr que tu y trouves ton compte. Mais je peux me tromper...marc a écrit :Pas encore convaincu d'acheter cette anthologie. On dirait que ça part dans tous les sens. J'attends d'avoir plus d'échos sur ce fil pour me décider.
Disons que je suivrai ce fil au cas où je me lancerais dans l'aventure.
Merci pour ce conseil :wink:thomasday a écrit :J'ai un peu le même sentiment, en toute franchise...
C'est rassurant de savoir qu'on peut compter sur les autres membres du forum pour un conseil :)Patrice a écrit :Marc: ne l'achète pas! Ou alors juste par philanthropie.
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
Bon, je suis dedans et pour le moment, je trouve tout bien, y compris la préface très limpide.
Je trouve aussi que par rapport au texte coruscant d'Eric, le mien fait vraiment poussiéreux (mais c'est parce que ce n'est pas de la SF, en fait. Vous remplacez Herp et Herp Plus par Fénix et Superfénix, et vous y êtes. Onze fuites, oui oui. le coup de fil est authentique et la discussion avec les responsables de la centrale aussi. Le coup de la fatwa de mousse de tramway est rigoureusement sic, pareil.).
Et donc, j'en suis au Dunyach et c'est fabuleux. C'est en lisant des textes comme ça que je recomprends pourquoi j'aime la SF. De la même façon que j'aime les livres d'histoire. A ce détail près que l'histoire tâche d'être vaguement proche d'une réalité, alors que la SF est spéculative, mais le sentiment d'évasion ébouriffante est le même.
C'est excellent, quoi. Si les textes suivants sont encore meilleurs, ça va secouer.
Je trouve aussi que par rapport au texte coruscant d'Eric, le mien fait vraiment poussiéreux (mais c'est parce que ce n'est pas de la SF, en fait. Vous remplacez Herp et Herp Plus par Fénix et Superfénix, et vous y êtes. Onze fuites, oui oui. le coup de fil est authentique et la discussion avec les responsables de la centrale aussi. Le coup de la fatwa de mousse de tramway est rigoureusement sic, pareil.).
Et donc, j'en suis au Dunyach et c'est fabuleux. C'est en lisant des textes comme ça que je recomprends pourquoi j'aime la SF. De la même façon que j'aime les livres d'histoire. A ce détail près que l'histoire tâche d'être vaguement proche d'une réalité, alors que la SF est spéculative, mais le sentiment d'évasion ébouriffante est le même.
C'est excellent, quoi. Si les textes suivants sont encore meilleurs, ça va secouer.
- Roland C. Wagner
-
Oui, ils se moquent, c’est certain, j’entends leurs rires ironiques d’ici,Y m'énervent tous, là, avec leurs SP - à lire les trucs avant tout le monde.
Bon, plus qu'une semaine à attendre.
La vengeance sera terrible - !!!!!!!!!!!!
Bon maintenant , si le livre n’est pas en librairie en temps et en heure, je fais un scandale !
PS : Pour Marc, faudra voir, mais à ce que j’ai compris, Marc aime aussi PK Dick , alors…
- marc
Exact :)Papageno a écrit :PS : Pour Marc, faudra voir, mais à ce que j’ai compris, Marc aime aussi PK Dick , alors…
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- Virprudens
Bon.Roland C. Wagner a écrit :Tu ne devrais pas t'engager sur un terrain aussi miné.Katioucha a écrit :la préface très limpide.
Alors.
Maintenant, ça suffit.
Déjà, vous m'enervez à lire le bouquin avant tout le monde. Ensuite, disons le une bonne fois pour toute :
ON S'EN BRANLE DE LA PREFACE !!!
Voilà.
Bonne après-midi.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.
- orcusnf
on voit que t'as jamais lu une préface de serge lehman. C'est quasiment ce qu'il y a de plus important dans le bouquin...Virprudens a écrit :Bon.Roland C. Wagner a écrit :Tu ne devrais pas t'engager sur un terrain aussi miné.Katioucha a écrit :la préface très limpide.
Alors.
Maintenant, ça suffit.
Déjà, vous m'enervez à lire le bouquin avant tout le monde. Ensuite, disons le une bonne fois pour toute :
ON S'EN BRANLE DE LA PREFACE !!!
Voilà.
Bonne après-midi.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- Roland C. Wagner
- Jean-Claude Dunyach
Ce qui est dur, c'est que j'ai dû le recevoir - je suis sûr que mon exemplaire m'attend sagement sur la table de la cuisine avec le reste des SPs - et je ne rentre pas de Grèce avant demain soir très tard. Ce qui veut dire que je ne peux pas juger de l'importance comparée de la préface (de Lehman, quand même, ça calme...) et des textes (dont le sommaire est tout à fait bandant, et ça calme aussi). Le match a l'air équilibré, c'est tout ce que je peux dire...
Donc je suis méchament frustré, voilà.
M'en vais reprendre une Metaxa, tiens.
Je vous poutoune,
Donc je suis méchament frustré, voilà.
M'en vais reprendre une Metaxa, tiens.
Je vous poutoune,
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/
http://www.dunyach.fr/
Mieux vaut être frustré au soleil en aspirant des bouffées d'air marin plutôt que dans ch'nord où ce matin le brouillard était à couper au couteau... :lol:
elle sort quand en vrai cad dans toutes les bonnes librairies ?
elle sort quand en vrai cad dans toutes les bonnes librairies ?
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein