Farmer humilié

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » mar. sept. 29, 2009 11:13 am

Bon, je confonds Richard et Francis Burton, comme d'habitude (au niveau des prénoms, hein...) ... mais le premier aurait pu jouer le second...
Oncle Joe

Hoêl

Message par Hoêl » mar. sept. 29, 2009 11:59 am

Lensman a écrit :Bon, je confonds Richard et Francis Burton, comme d'habitude (au niveau des prénoms, hein...) ... mais le premier aurait pu jouer le second...
Oncle Joe
Bof , un peu gras le Richard pour jouer le Francis...En revanche , il y avait eu un super téléfilm sur la recherche des sources du Nil par Burton et le façon dont il s'est fait avoir (pour ne pas dire autre chose) par speke au sujet de la découverte du lac Victoria .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

thomasday

Message par thomasday » mar. sept. 29, 2009 1:15 pm

Hoêl a écrit :
Lensman a écrit :Bon, je confonds Richard et Francis Burton, comme d'habitude (au niveau des prénoms, hein...) ... mais le premier aurait pu jouer le second...
Oncle Joe
Bof , un peu gras le Richard pour jouer le Francis...En revanche , il y avait eu un super téléfilm sur la recherche des sources du Nil par Burton et le façon dont il s'est fait avoir (pour ne pas dire autre chose) par speke au sujet de la découverte du lac Victoria .
Un super téléfilm, ou le magnifique film de Bob Rafelson, Aux sources du Nil (Mountains of the moon) ?

TD

kibu

Message par kibu » mar. sept. 29, 2009 1:18 pm

J'allais le dire.

(Je reste définitivement marqué par l'épouvantable scène de la cire brûlante versée dans l'oreille pour tuer le scarabée qui y grignotait le tympan).
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Pascal

Message par Pascal » mar. sept. 29, 2009 2:16 pm

Oncle Joe
Mais justement, c'est bien ce que je voulais montrer : bien sûr que c'est très pertinent pour Farmer de choisir CE personnage. Mais la pertinence n'a plus cours dès qu'il s'agit de ramener des recettes publicitaires. Autant l'appeler Jack Bauer ou Sabrina Tartagol, le(a) faire sexy et hop ! (Du coup, je m'explique mal qu'ils ne soient pas à poil, mais on va dire que je fais une fixette...) J'exagère, mais je pense que garder Burton comme "héros" brouillerait la réception du "film".

EDIT : d'ailleurs, je vous conseille vivement ceci.

Eons

Message par Eons » mar. sept. 29, 2009 3:39 pm

Oncle Joe
Pas tout à fait, puisqu'il s'agit de Richard Francis Burton. C'est même le seul et vrai Richard Burton, puisque l'autre – l'acteur – se nommait en réalité Richard Walter Jenkins, alias Richard Burton.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » mar. sept. 29, 2009 5:14 pm

Eons a écrit :
Oncle Joe
Pas tout à fait, puisqu'il s'agit de Richard Francis Burton. C'est même le seul et vrai Richard Burton, puisque l'autre – l'acteur – se nommait en réalité Richard Walter Jenkins, alias Richard Burton.
En fin de compte, j'avais raison... je suis quand même assez bon!
Oncle Joe

orcusnf

Message par orcusnf » mar. sept. 29, 2009 6:23 pm

Lensman a écrit :
Eons a écrit :
Oncle Joe
En fin de compte, j'avais raison... je suis quand même assez bon!
Oncle Joe
tonton, c'est l'archange de Dieu.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Lensman

Message par Lensman » mar. sept. 29, 2009 6:56 pm

Pascal a écrit :
Oncle Joe
Mais justement, c'est bien ce que je voulais montrer : bien sûr que c'est très pertinent pour Farmer de choisir CE personnage. Mais la pertinence n'a plus cours dès qu'il s'agit de ramener des recettes publicitaires. Autant l'appeler Jack Bauer ou Sabrina Tartagol, le(a) faire sexy et hop ! (Du coup, je m'explique mal qu'ils ne soient pas à poil, mais on va dire que je fais une fixette...) J'exagère, mais je pense que garder Burton comme "héros" brouillerait la réception du "film".

EDIT : d'ailleurs, je vous conseille vivement [url=http://www.libella.fr/phebus/index.php? ... -Richard-B
urton-ou-le-demon-de-laventure-par-Fawn-BRODIE]ceci[/url].
Evidemment, avec Sabrina Tartagol...
Oncle Joe

MF

Message par MF » mer. sept. 30, 2009 7:57 am

Pascal a écrit :
Oncle Joe
Mais justement, c'est bien ce que je voulais montrer : bien sûr que c'est très pertinent pour Farmer de choisir CE personnage. Mais la pertinence n'a plus cours dès qu'il s'agit de ramener des recettes publicitaires. Autant l'appeler Jack Bauer ou Sabrina Tartagol,
Moi, j'veux bien, mais alors il faut choisir Will Smith ou Bruce Willis comme acteur.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Hoêl

Message par Hoêl » mer. sept. 30, 2009 8:51 am

thomasday a écrit :
Hoêl a écrit :
Oncle Joe
Un super téléfilm, ou le magnifique film de Bob Rafelson, Aux sources du Nil (Mountains of the moon) ?

TD
Oui , c'est ça , au temps pour moi !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Pascal

Message par Pascal » mer. sept. 30, 2009 8:57 am

MF a écrit :Moi, j'veux bien, mais alors il faut choisir Will Smith ou Bruce Willis comme acteur.
Oui, mais là, c'est pour la TV. Patrick Swaize fera l'affaire. Ah... Merde !!!

Eons

Message par Eons » mer. sept. 30, 2009 3:35 pm

Pascal a écrit :
MF a écrit :Moi, j'veux bien, mais alors il faut choisir Will Smith ou Bruce Willis comme acteur.
Remarque, il y est peut-être, dans le monde du Fleuve... :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

bormandg

Message par bormandg » mer. sept. 30, 2009 8:46 pm

Eons a écrit :
Pascal a écrit :
Remarque, il y est peut-être, dans le monde du Fleuve... :lol:
Il y est sûrement, comme tout le monde, mais de là à le montrer... :P
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Herbefol

Re: Farmer humilié

Message par Herbefol » mer. sept. 30, 2009 10:34 pm

Lensman a écrit :Je songeais plutôt à entamer une carrière de tueur en série. Mais d'une part, je n'ai pas la carrure, et d'autre part, j'ai un peu peur que l'on découvre assez vite le profil de mes victimes, et qu'on remonte à moi un peu trop facilement, après la 4e ou 5e victime, autant dire rien...
Oncle Joe
De la série limitée quoi :lol:
Ceci dit pour faire de la grande série y a pas de mystère, faut faire dans l'industriel, sinon ça reste de l'artisanat.

Quand à cette adaptation de Farmer, c'est bien simple, à la lecture des commentaire actuels je n'ai même pas regarder la bande-annonce, ça évitera de me bruler un peu plus les yeux avant d'aller me coucher. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »