Charlotte Bousquet est en interview sur le site Atemporel pour son roman Arachnae chez Mnémos. Voici un extrait :
atemporel.com - La couverture est superbe. As-tu travaillé sur sa création avec l'artiste, Elvire de Cock ?
Charlotte Bousquet : Quand Charlotte Volper m’a proposé de confier la couverture à Elvire, j’ai été faire un tour sur son blog (http://kokoahouse.wordpress.com) et j’ai aussitôt commencé à baver. Elvire est une dessinatrice et illustratrice très talentueuse ! La couverture d’Arachnae a été d’abord réfléchie avec Charlotte Volper, puis Elvire a proposé des choses et… Le résultat est là ! je pense qu’il y aura d’autres couvertures, voire une ou deux surprises, avec Elvire !
atemporel.com - Tu terminais aussi, il y a peu de temps, la trilogie Le Coeur d'Amarantha. Combien de tomes imagines-tu pour Arachnae ? As-tu d'autres romans en préparation, dans cet univers ou d'autres ? (c'est le moment idéal pour présenter ton actualité dans les mois à venir).
Charlotte Bousquet : Le dernier tome de la Trilogie d’Amarantha est sorti il y a près de quatre ans… Quatre ans, tu sais, c’est long dans une vie d’écrivain. Entre deux, j’ai sorti deux recueils, plusieurs nouvelles, un roman, dirigé trois anthologies et monté CDS éditions avec mon époux l’illustrateur et graphiste Fabien Fernandez… Mes prochaines sorties ? La Marque de la bête, aux éditions Mango (coll. Royaumes perdus), en octobre. La Marque de la bête est une relecture sombre et fantastique de Peau d’âne – jeunesse mais, comme Le Jour du lion de Nicolas Cluzeau ou La Dernière Odyssée de Fabien Clavel, tout à fait lisible par des adultes. En janvier, Noire Lagune, chez Gulfstream éditeur (coll. Courants noirs), un polar historique jeunesse – là encore tout à fait accessible pour les adultes (je vous recommande d’ailleurs, dans la même collection, Rouges ténèbres de Nicolas Cluzeau, Attaques nocturnes de Thierry Lefèvre et Ami, entends –tu de Béatrice Nicodème). En janvier toujours, ou peut-être début février, Llorona On The Rocks, un thriller fantastique construit comme le pilote d’une série, chez Glyphe (coll. Imaginaires). Et puis, bien sûr, « Lili des Boulevards », conte de Noël pour adulte qui paraîtra sur le site http://www.reims-destination-noel.fr, dont s’occupe Jacques Baudou.
Dans l’Archipel des Numinées, l’univers d’Arachnae, j’écris actuellement Cytheriae qui est à la fois un roman indépendant et une suite, dans la mesure où il y a - et aura - un fil rouge entre chaque récit. Combien de romans écrirai-je dans l’Archipel ? Pour l’instant, je n’en sais rien. Je sais où je vais, mais je ne peux te dire aujourd’hui si la route sera longue ou non. Ce dont je suis sûre, c’est que chaque roman se déroule sur une île différente, et commence à peu près là ou se termine le précédent. Chaque roman aura un axe « humain » différent et abordera une thématique spécifique. Arachnae évoquait la décadence, la perversité, la pédophilie. Les personnages, à l’image de la ville, étaient assez corrompus. Cytheriae s’écrit, en gros, à l’échelle d’un quartier. La ville – Cribella – est beaucoup plus froide et traditionaliste qu’Arachnae, plus proche d’une Venise à l’abandon que de la Florence vibrante des Médicis.
Charlotte Bousquet et Arachnae
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 14748
- Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
- Localisation : Chambéry
Charlotte Bousquet et Arachnae
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley