Sauf erreur de ma part, Lovecraft est mort d'un cancer de l'intestin...Travis a écrit :ça y est j'ai une crise, arrêtez Mr Mauméjean svp...Xavier Mauméjean a écrit :D'après sa localisation : noir c'est noir.MF a écrit :Et comment va le cancer ?Xavier Mauméjean a écrit :Sinon, vous saviez que Johnny Halliday s'était fait opérer d'un cancer du côlon ?
Retour sur l'Horizon: l'antho
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
Et oui. Le gros?Xavier Mauméjean a écrit :Sauf erreur de ma part, Lovecraft est mort d'un cancer de l'intestin...Travis a écrit :ça y est j'ai une crise, arrêtez Mr Mauméjean svp...Xavier Mauméjean a écrit :D'après sa localisation : noir c'est noir.MF a écrit :Et comment va le cancer ?Xavier Mauméjean a écrit :Sinon, vous saviez que Johnny Halliday s'était fait opérer d'un cancer du côlon ?
Bon rattrapage, on revient un peu dans le sujet... bientôt (demain) on parlera de Retour sur Horizon.
-
Je ne sais. Par contre, ce rappochement est troublant. Science ou Métaphysique ?Travis a écrit :Et oui. Le gros?Xavier Mauméjean a écrit :Sauf erreur de ma part, Lovecraft est mort d'un cancer de l'intestin...Travis a écrit :ça y est j'ai une crise, arrêtez Mr Mauméjean svp...Xavier Mauméjean a écrit :D'après sa localisation : noir c'est noir.MF a écrit :Et comment va le cancer ?Xavier Mauméjean a écrit :Sinon, vous saviez que Johnny Halliday s'était fait opérer d'un cancer du côlon ?
Il a peut-être été plus écouté qu'on le croit, que l'on ne s'en rend compte. Comment savoir l'effet sur les mentalités? Le monde aurait peut-être été pire sans Brunner...Aldaran a écrit :
PS : C'est tout de même con que personne n'ait écouté plus attentivement des gus comme Brunner, comème... Peut-être qu'il en faudrait plus pour que ce genre de propos passent
Je me souviens que la première fois que j'ai vu 'Soleil vert" (pas du Brunner, mais bon) au cinéma (début 70 du siècle dernier), je me disais que, dans vingt ans, on serait bon pour ça... Finalement, on a un petit sursis.. de combien? Ou est-ce que tout est plus compliqué?
Oncle Joe
- Eons
Dommage que ce soit fictif. Sinon, faudrait en mettre à l'Élysée, au Sénat, à l'A.N. et sur tous les plateaux des J.T.Katioucha a écrit :Dans Delikatessen, il y a un détecteur de connerie. C'est un petit bidule qui fait "bidipouip !" quand on dit une connerie. Genre "la vie est belle" bidipouip !.
Ça n'arrêterait pas de biper ! :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
La vraie fausse bonne idée... comme la télépathie absolue...Eons a écrit :Dommage que ce soit fictif. Sinon, faudrait en mettre à l'Élysée, au Sénat, à l'A.N. et sur tous les plateaux des J.T.Katioucha a écrit :Dans Delikatessen, il y a un détecteur de connerie. C'est un petit bidule qui fait "bidipouip !" quand on dit une connerie. Genre "la vie est belle" bidipouip !.
Ça n'arrêterait pas de biper ! :lol:
Oncle Joe
-
"Je suis dramaturge, et non médecin. Ma spécialité est le cancer et la gangrène parvenus au stade où il ne reste plus d'espoir de guérison."Lensman a écrit :Il a peut-être été plus écouté qu'on le croit, que l'on ne s'en rend compte. Comment savoir l'effet sur les mentalités? Le monde aurait peut-être été pire sans Brunner...Aldaran a écrit :
PS : C'est tout de même con que personne n'ait écouté plus attentivement des gus comme Brunner, comème... Peut-être qu'il en faudrait plus pour que ce genre de propos passent
Je me souviens que la première fois que j'ai vu 'Soleil vert" (pas du Brunner, mais bon) au cinéma (début 70 du siècle dernier), je me disais que, dans vingt ans, on serait bon pour ça... Finalement, on a un petit sursis.. de combien? Ou est-ce que tout est plus compliqué?
Oncle Joe
John Brunner
Si l'on ajoute que Charlton Heston est mort d'un cancer de la prostate, je ne suis pas loin de penser que ce fil est un monument de synchronicité.
Je ne sais pas.Xavier Mauméjean a écrit :Je ne sais. Par contre, ce rappochement est troublant. Science ou Métaphysique ?Travis a écrit :Et oui. Le gros?Xavier Mauméjean a écrit :Sauf erreur de ma part, Lovecraft est mort d'un cancer de l'intestin...Travis a écrit :ça y est j'ai une crise, arrêtez Mr Mauméjean svp...Xavier Mauméjean a écrit :D'après sa localisation : noir c'est noir.MF a écrit :Et comment va le cancer ?Xavier Mauméjean a écrit :Sinon, vous saviez que Johnny Halliday s'était fait opérer d'un cancer du côlon ?
Mais ce soir j'assiste à une rencontre à ma médiathèque autour de l'oeuvre de Lovecraft.
Ou alors, qu'il y a globalement davantage de cas de cancer... c'est là que tu vois mon esprit louis-philippart, typiquement non-métaphysique...Xavier Mauméjean a écrit :"Je suis dramaturge, et non médecin. Ma spécialité est le cancer et la gangrène parvenus au stade où il ne reste plus d'espoir de guérison."Lensman a écrit :Il a peut-être été plus écouté qu'on le croit, que l'on ne s'en rend compte. Comment savoir l'effet sur les mentalités? Le monde aurait peut-être été pire sans Brunner...Aldaran a écrit :
Oncle Joe
John Brunner
Si l'on ajoute que Charlton Heston est mort d'un cancer de la prostate, je ne suis pas loin de penser que ce fil est un monument de synchronicité.
Oncle Joe
- Soslan
Bien essayé quand même, bravo.orcusnf a écrit :même pas, la dernière fois que j'ai parlé de Dieu en dissert de Culture Gé, le prof m'a barré son nom en me demandant qui c'était.Soslan a écrit :Merci aussi, je l'ai toujours pensé mais maintenant j'ai un argument d'autorité à garder sous le coude :twisted: .Xavier Mauméjean a écrit :Gérard Klein a dit :Cioran blablatait
Enfin quelqu'un qui ose le dire. Merci Gérard.
Dans mon cas je ne pensais pas forcément à une dissert, mais à des dicussions de comptoirs (comptoirs de bar comme virtuels) ou les Cioran du pauvre son nombreux.
Le truc pervers, c'est que la première personne à laquelle je pensais était un professeur de lettre, mais ses digressions sur Cioran relevait plus de la philo de comptoir un peu narcissique que d'autre chose.
Et il était pas si snob envers la SF, il ya de l'espoir :twisted: .
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
-
Oui, et cela pose le problème du signe qui distinguera les déviants. Comme une étoile au revers ça fait trop Science, et que l'antho est publiée chez Denoël, je propose une boule.Lem a écrit :Attention, Xavier !Xavier Mauméjean a écrit :un monument de synchronicité.
Il me semble bien que…
(Argh !)
Ce concept est typiquement…
Métaphysique !!!