Retour sur l'Horizon: l'antho

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Soslan

Message par Soslan » jeu. oct. 01, 2009 8:03 am

Travis a écrit :On lui souhaite le meilleur, pour les auteurs et les 10 prochaines années de Lunes d'encre.
Et les 100 prochaines années de la science-fiction francaise, parceque c'était un autre anniv' de l'anthologie.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

thomasday

Message par thomasday » jeu. oct. 01, 2009 9:23 am

Travis a écrit :Sous la direction de Gilles Dumay, préfacé par Serge Lehman
J'interviens juste pour rectifier ça...
C'est une anthologie de Serge Lehman, donc sous la direction de Serge Lehman et préfacé par icelui.
Pour cette antho, je me suis juste contenté (en tant qu'éditeur) de la partie "commerciale" de l'entreprise. Respecter les délais, recevoir la couv', préparer les docs, etc. Etant au sommaire en tant qu'auteur, je ne me suis pas immiscé dans le "travail éditorial", c'était le deal de départ.

GD

PS : par ailleurs, je ne trouve pas l'antho "morbide" ; elle est au contraire dans son ensemble très drôle : Holstein, Dufour, Curval, Noirez ont beaucoup d'humour, Léo Henry n'est pas en reste, etc. J'ai trouvé le texte de Kloetzer très drôle.
Evidemment le texte d'André Ruellan est d'une telle force qu'il donne à lui-seul une tonalité particulière à l'ensemble.

Patrice

Message par Patrice » jeu. oct. 01, 2009 9:37 am

Salut,
Evidemment le texte d'André Ruellan est d'une telle force qu'il donne à lui-seul une tonalité particulière à l'ensemble.
Le pire est que ça n'est même pas un texte de SF...

A+

Patrice

Lensman

Message par Lensman » jeu. oct. 01, 2009 9:49 am

Patrice a écrit :Salut,
Le pire est que ça n'est même pas un texte de SF...

A+

Patrice
Pour ma part, je ne vois pas ce qu'il y a de non SF dans ce texte... c'est une spéculation sur le processus de la mort et du temps. C'est presque de la hard science, à ce stade, et nous ferons tous personnellement l'expérience, pour voir si la spéculation est juste... bon, rien ne presse...
Oncle Joe

Travis

Message par Travis » jeu. oct. 01, 2009 9:52 am

thomasday a écrit :
Travis a écrit :Sous la direction de Gilles Dumay, préfacé par Serge Lehman
J'interviens juste pour rectifier ça...
C'est une anthologie de Serge Lehman, donc sous la direction de Serge Lehman et préfacé par icelui.
Pour cette antho, je me suis juste contenté (en tant qu'éditeur) de la partie "commerciale" de l'entreprise. Respecter les délais, recevoir la couv', préparer les docs, etc. Etant au sommaire en tant qu'auteur, je ne me suis pas immiscé dans le "travail éditorial", c'était le deal de départ.

GD
Bon alors un bon travail d'équipe pour un joli bébé.

Nébal

Message par Nébal » jeu. oct. 01, 2009 9:55 am

Hop ! Elle est très bien, cette anthologie.

Et un joyeux anniversaire.

Katioucha

Message par Katioucha » jeu. oct. 01, 2009 9:58 am

Lensman a écrit :nous ferons tous personnellement l'expérience
Ah non. J'ai commandé une mort rapide et indolore, moi. Signé le bon de commande avec mon sang, même.

Lensman

Message par Lensman » jeu. oct. 01, 2009 10:01 am

Katioucha a écrit :Signé le bon de commande avec mon sang, même.
Ah, là, effectivement, tu t'es faite avoir: c'est du fantastique...
Oncle Joe

Papageno

Message par Papageno » jeu. oct. 01, 2009 10:07 am

Ah non. J'ai commandé une mort rapide et indolore, moi. Signé le bon de commande avec mon sang, même.
Oui, mais ils me respectent jamais leurs délais !

Sinon pour l'antho, je ne pourrais la voir que samedi !
( si, en province, la date de parution est la même !)
:evil:

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » jeu. oct. 01, 2009 10:29 am

Katioucha a écrit :
Lensman a écrit :nous ferons tous personnellement l'expérience
Pour ma part, j'ai reçu l'avis de livraison... et me suis empressé de changer d'adresse.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Priscille

Message par Priscille » jeu. oct. 01, 2009 1:19 pm

Papageno a écrit :[ Sinon pour l'antho, je ne pourrais la voir que samedi !
Drôle de stratégie commerciale. A quoi bon organiser le buzz pour une sortie emblématique,
si c'est pour faire aussitôt savoir à la grande majorité des clients potentiels que non
seulement ils peuvent bien attendre le bon vouloir de l'éditeur/distributeur, qui a d'autres
chats à fouetter (sans doute parisiens, eux !), mais qu'en plus des tas de gens qui ne
payent pas le livre ont pu l'avoir en avance, eux ?

Je comprends la logique du service de presse, mais elle n'a de sens qu'entre pros,
capables de respecter une date de libération de leurs commentaires (et le cochon
de payeur !). Et je devine les contraintes d'une distribution nationale ; mais pourquoi
claironner comme date de sortie celle des toutes premières mise en librairie, pour frustrer
ceux chez qui ce n'est pas encore diponible, plutôt que celle de mise en place générale
probable, quitte à flatter ceux dont le libraire est "en avance" ?

Lensman

Message par Lensman » jeu. oct. 01, 2009 1:27 pm

Priscille a écrit :
Papageno a écrit :[ Sinon pour l'antho, je ne pourrais la voir que samedi !
Drôle de stratégie commerciale. A quoi bon organiser le buzz pour une sortie emblématique,
si c'est pour faire aussitôt savoir à la grande majorité des clients potentiels que non
seulement ils peuvent bien attendre le bon vouloir de l'éditeur/distributeur, qui a d'autres
chats à fouetter (sans doute parisiens, eux !), mais qu'en plus des tas de gens qui ne
payent pas le livre ont pu l'avoir en avance, eux ?

Je comprends la logique du service de presse, mais elle n'a de sens qu'entre pros,
capables de respecter une date de libération de leurs commentaires (et le cochon
de payeur !). Et je devine les contraintes d'une distribution nationale ; mais pourquoi
claironner comme date de sortie celle des toutes premières mise en librairie, pour frustrer
ceux chez qui ce n'est pas encore diponible, plutôt que celle de mise en place générale
Tu ne te rends pas compte du plaisir pervers que cela procure! C'est de la cruauté, de la méchanceté pure, je ne vois vraiment pas ce que ça a d'incompréhensible!!!

Plus sérieusement, personne n'est obligé d'écouter le son du clairon: le jour du 14 juillet, tu peux rester dans ton lit douillet...
Oncle Joe

DuncanI

Message par DuncanI » jeu. oct. 01, 2009 1:34 pm

Priscille a écrit :Et je devine les contraintes d'une distribution nationale ; mais pourquoi
ceux chez qui ce n'est pas encore disponible, plutôt que celle de mise en place générale
A ma connaissance, les nouveautés arrivent partout en France à la même date. La mise en place sur table ou en rayon se fait ensuite plus ou moins rapidement selon l'envie et/ou la disponibilité des libraires.
Par exemple, j'ai reçu l'office Denoël hier matin, j'ai tout de suite mis sur table l'antho et Encre. La réédition du Holdstock a attendu ce matin, le temps que je tombe dessus au fur et à mesure de mon rangement.

Pascal

Message par Pascal » jeu. oct. 01, 2009 1:36 pm

DuncanI a écrit :Par exemple, j'ai reçu l'office Denoël hier matin, j'ai tout de suite mis sur table l'antho et Encre.
Un jour avant la date de mise en vente officielle ? C'est pas joli, joli, ça monsieur. Ça va chercher dans les... hou la ! C'est grave, quoi.

Lensman

Message par Lensman » jeu. oct. 01, 2009 1:39 pm

Remarque, si les imbécilités (clic clic, ou bib bip) qui ont été proférées sur ce fil rendent des gens impatients de lire l'antho, c'est formidable (ou épouvantable, mais ces mots peuvent être synonymes...)!
Oncle Joe

Verrouillé

Retourner vers « Vos dernières lectures »