Les premiers chapitres The Quiet War by Paul McAuley

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Travis

Message par Travis » jeu. oct. 01, 2009 2:11 pm

Pour être tout à fait franc, je ne l'ai même pas ouvert.
L'agent me l'a envoyé, je l'ai calibré (facile c'était un texte word) et j'ai passé la main...
Ok
Mon regret c'est Le Cycle Baroque, mais le risque financier est insurmontable actuellement.
Qui a gardé l'enveloppe pour la quête?
Mon soucis actuel c'est que Lunes d'encre fête ses onze ans en octobre 2010 ; alors les prises de risque démentes, je laisse ça à d'autre tant que le marché est aussi tendu.
Et plus encore on espère.
Quant aux histoires de poubelles, de suiveurs, de vautours, etc. Je trouve ça ridicule ; du moment qu'on refuse un texte, on le refuse point barre. Et si quelqu'un d'autre le prend, il y a 98% de chances que ce soit pour de "bonnes" raisons
Pour moi la bonne raison c'est d'avoir accès à une traduction.

Merci pour la réponse

Aldaran

Message par Aldaran » jeu. oct. 01, 2009 2:14 pm

thomasday a écrit :Quant aux histoires de poubelles, de suiveurs, de vautours, etc. Je trouve ça ridicule ; du moment qu'on refuse un texte, on le refuse point barre.
Je plussoie ça. C'est d'une telle évidence que ce n'est pas notable.
En revanche, les "sous certaines conditions, non respectées" et "acquis dans des conditions douteuses" sont plus intrigantes et manquent cruellement de détails croustillants...

Sand

Message par Sand » jeu. oct. 01, 2009 2:33 pm

Du sang !

Des tripes !

Ouais !

Mais ça manque de pop-corn et de smileys tout ça...

Le_navire

Message par Le_navire » jeu. oct. 01, 2009 5:25 pm

Je précise juste parce que, apparemment, tout le monde n'a pas compris mon propos, que le "vautour" ne s'appliquait pas au fait de reprendre les livres délaissés par d'autres. Je trouve ça bien que ça se fasse, les goûts et les couleurs, plus évidemment le fait qu'à mes yeux, ne pas perdre un auteur de vue même lorsqu'il a des textes moins bons, permet de ne pas le laisser tomber dans l'oubli.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

JDB

Message par JDB » lun. oct. 05, 2009 10:25 am

Reçu Gardens of the Sun ce matin.
Paul McAuley précise :
Certaines parties de ce roman sont basées sur des personnages et des situations déjà présentés dans les nouvelles suivantes : "The Gardens of Saturn" (Interzone, 1998, "The Passenger" (Asimov's, 2002), "The Assassination of Faustino Malarte" (Asimov's, 2002) et( "Dead Man Walking" (Asimov's, 2006).
Dont acte -- je n'étais pas tout à fait exact dans mon premier post.
JDB

JDB

Message par JDB » mer. oct. 14, 2009 10:30 pm

Pour les maniaques, McAuley donne sur son blog la liste complète des nouvelles rattachées à l'univers de The Quiet War et Gardens of the Sun :
'Second Skin' first appeared in Asimov's Science Fiction, Dell Magazines, 1997 (TF: "Une seconde peau")
'Sea Change, With Monsters' first appeared in Asimov's Science Fiction, Dell Magazines,1998
'The Gardens of Saturn' first appeared in Interzone, 1998 (TF : "Les Jardins de Saturne")
'Reef' first appeared in Sky Life, edited by Gregory Benford and George Zebrowski, Harcourt Brace, 2000
'Making History', PS Publishing, 2000 (TF: "L'Histoire en marche")
'The Passenger' first appeared in Asimov's Science Fiction, Dell Magazines, 2002
'The Assassination of Faustino Malarte' first appeared in Asimov's Science Fiction, Dell Magazines, 2002
‘Dead Men Walking’first appeared in Asimov’s Science Fiction, Dell Magazines, 2006
‘Incomers’ first appeared in The Starry Rift, edited by Jonathan Strahan, Viking, 2008
JDB

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »