Retour sur l'Horizon: l'antho
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Ah non je regrette, CA c'est de la Kro : http://www.pompe-a-biere.com/fut-bi%C3% ... t_159.htmlKatioucha a écrit :Ca c'est de la chro, quand même. Bravo.
« J’ai un projet, devenir fou. »
Charles Bukowski
Charles Bukowski
Salut,
A+
Patrice
Dans ma tête, c'est resté avec une impression de rapidité, de brièveté. J'ai mis moins de temps à le lire que d'autres effectivement plus courts. Je sais, c'est curieux, mais ça n'est pas le seul paradoxe présent dans ce livre. Donc oui, court. J'assume.Euh, comment dire ? c'est le plus long de l'antho...
A+
Patrice
Fredric, reviens, ils sont devenus fous !Patrice a écrit :Qu'à donc finalement voulu dire l'auteur, en dehors d'avoir voulu faire une fantaisie distrayante?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Joe, reconnais moi d'avoir été gentil.Lensman a écrit :Si c'est le cas, c'est inutile: Fredric a atteint son but!MF a écrit :Fredric, reviens, ils sont devenus fous !
J'aurais pu en appeler au mânes de Desproges plutôt qu'à ceux de Brown.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Je lis dans la critique de Nébal:
"Serge Lehman, cruel dans sa présentation du texte, gage qu’un « jour, Les trois livres qu’Absalon Nathan n’écrira jamais figurera dans tous les manuels de littérature française ». Coup bas. Cette petite merveille mérite infiniment mieux que ça. Le point d’orgue du recueil à mes yeux."
Je suis tout à fait d'accord avec le Nébal. Se retrouver dans les manuels scolaires serait la pire chose pour ce texte magnifique, sauf si ça se fait, disons, dans 100 an minimum.. Mais c'est peut-être ce que Lehman sous-entendait... (comme il n'a pas mis de smiley, on ne sait pas...)
Oncle Joe
"Serge Lehman, cruel dans sa présentation du texte, gage qu’un « jour, Les trois livres qu’Absalon Nathan n’écrira jamais figurera dans tous les manuels de littérature française ». Coup bas. Cette petite merveille mérite infiniment mieux que ça. Le point d’orgue du recueil à mes yeux."
Je suis tout à fait d'accord avec le Nébal. Se retrouver dans les manuels scolaires serait la pire chose pour ce texte magnifique, sauf si ça se fait, disons, dans 100 an minimum.. Mais c'est peut-être ce que Lehman sous-entendait... (comme il n'a pas mis de smiley, on ne sait pas...)
Oncle Joe
- orcusnf
oui mais il a peut être mal entendu ta question. ( pardon tonton)Lensman a écrit :J'en suis de plus en plus convaincu. Pas toujours exactement pour les mêmes raisons que toi, mais raisons de plus, justement!Patrice a écrit :
Bref, une anthologie majeure
Oncle Joe
PS: Ruellan m'a juré sur Dieu que c'était de la SF.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire