Source.ATTENTION !!! DÉFAUT DE ANITA BLAKE TOME 10 : NARCISSE ENCHAINÉ
Bonjour à tous,
Nous rencontrons un défaut technique sur le tirage d'Anita Blake tome 10 : Narcisse enchainé (ISBN : 978-2-8112-0205-7).
En effet il s'avère que l'ouvrage n'est pas complet. Il ne contient que 28 des 61 chapitres prévus. De ce fait plusieurs choses sont à l'ordre du jour :
Nous sommes actuellement en train de rapatrier l'intégralité du tirage des librairies en direction de notre distributeur (MDS).
Nous sommes également en train de réimprimer l'ouvrage cette fois-ci avec l'intégralité du texte.
Les personnes ayant déjà acheté le tome 10 pourront bien évidemment changer leur exemplaire au profit d'une version complète.
Si ces personnes ont encore leur ticket de caisse il leur suffira de se rendre dans le point de vente concerné et de faire échanger l'ouvrage.
Pour les personnes qui n'auraient plus le ticket de caisse, il leur suffira de nous renvoyer l'exemplaire fauté à cette adresse (Éditions Milady - Retour Anita Blake 35 rue de la Bienfaisance 75008 Paris, accompagné de leur adresse postale pour que nous puissions renvoyer la version complète.
Enfin, l'ouvrage sera disponible de nouveau en librairie le 30 octobre 2009 avec un nouvel ISBN (978-2-8112-0284-2).
Merci de votre compréhension et veuillez nous excuser pour ce désagrément.
L'équipe Bragelonne / Milady
Défaut dans le tome 10 d'Anita Blake
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Défaut dans le tome 10 d'Anita Blake
Un communiqué de Bragelonne/Milady :
Re: Défaut dans le tome 10 d'Anita Blake
!!!Christopher a écrit :Il ne contient que 28 des 61 chapitres prévus.
(sous-entendu : comment est-ce possible qu'ils ne l'aient pas vu ?)
- dracosolis
Re: Défaut dans le tome 10 d'Anita Blake
parce qu'à priori on fait confiance à la Fab ?Bruno a écrit :!!!Christopher a écrit :Il ne contient que 28 des 61 chapitres prévus.
(sous-entendu : comment est-ce possible qu'ils ne l'aient pas vu ?)
me souviens d'un bouquin où ils ont imprimé le fichier non corrigé
c'est chiant ça arrive
La disparition des véritables bons à tirer peut entraîner ce type d'erreur. Elle est d'ailleurs bien plus fréquente qu'on le croit, et nombreuses sont les versions antérieures qui sont imprimées à la place des définitives, à cause de confusions de fichiers. Mais généralement, ça se voit peu (les ultimes corrections étant souvent, heureusement, peu nombreuses). Mais bon: moi, je suis pour la défense du vrai BAT!
L'édition souffre de cette maladie nouvelle (due, peut-être, à des compressions de personnels pour raison économique, mais aussi à la surestimation des compétence de chacun: "donne moi ça, coco, je vais le faire!") qui veut qu'on pense que certains postes deviennent inutiles, grâce aux merveilles de la technique. Mais les perles qui sont à la fois dactylo, metteur en page, maquettiste, relecteur, chargé du suivi avec l'imprimeur, etc, avec la même compétence, sont rares, dans le vrai monde...
Oncle Joe
L'édition souffre de cette maladie nouvelle (due, peut-être, à des compressions de personnels pour raison économique, mais aussi à la surestimation des compétence de chacun: "donne moi ça, coco, je vais le faire!") qui veut qu'on pense que certains postes deviennent inutiles, grâce aux merveilles de la technique. Mais les perles qui sont à la fois dactylo, metteur en page, maquettiste, relecteur, chargé du suivi avec l'imprimeur, etc, avec la même compétence, sont rares, dans le vrai monde...
Oncle Joe
Y a pas un Lunes d'encre où il manque la fin justement ?
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
- dracosolis
la moitié de l'équipe de Brage est en congé mater ou pater...Lensman a écrit :La disparition des véritables bons à tirer peut entraîner ce type d'erreur. Elle est d'ailleurs bien plus fréquente qu'on le croit, et nombreuses sont les versions antérieures qui sont imprimées à la place des définitives, à cause de confusions de fichiers. Mais généralement, ça se voit peu (les ultimes corrections étant souvent, heureusement, peu nombreuses). Mais bon: moi, je suis pour la défense du vrai BAT!
Oncle Joe
dont le chef de la fab...
je dis ça je dis rien
sinon pour avoir travaillé sur certaines trads de brage (non je suis pas traductrice mais l'un de mes ex l'est, il m'avait demandé de l'aide sur certains points) , je t'affirme sans l'ombre d'un doute qu'il y a un BAT chez Brage
ça a du merder en aval comme une fois ça a merdé chez actusf quand ils ont imprimé le fichier non corrigé au lieu du bat
comme ça a merdé chez syros récemment avec eden, qui a été déclaré "retiré de la circulation" et renvoyé par les fnac ahuries (le bouquin était sorti depuis un mois)
et moi ça ne me fait pas rire du tout les incidents qui foutent en danger trente salariés....
Oui enfin faut y aller mollo sur la dramatisation. J'étais avec quelqu'un de Brage y a un quart d'heure et il était certes navré et déconfit à propos du Hamilton mais très confiant dans la pérennité de son entreprise et de ses salariés.dracosolis a écrit :et moi ça ne me fait pas rire du tout les incidents qui foutent en danger trente salariés....
On parle quand même de plus de la moitié du bouquin, là. Quoi qu'on puisse trouver comme excuse, je n'appelle pas ça un accident, mais de la négligence. (A quel niveau, par contre, je n'en sais rien)
Et oui, des problèmes de fabrication, ça arrive. A tout le monde. Mais là, c'est la plus belle que j'aie jamais vu...
Et au passage, merci à Christopher pour l'info, tout de même ;o)
Et oui, des problèmes de fabrication, ça arrive. A tout le monde. Mais là, c'est la plus belle que j'aie jamais vu...
Et au passage, merci à Christopher pour l'info, tout de même ;o)
- thomasday
Si si...Herbefol a écrit :Y a pas un Lunes d'encre où il manque la fin justement ?
Dans Crimes Apocryphes de Reouven, il manque la "postface" de la nouvelle sur Kaspar Hauser. Une postface qui fait le lien entre K. Hauser et Frankenstein.
C'était, entre autre, pour me faire pardonner que j'ai écrit L'automate de Nuremberg (évidemment dédicacé au grand René Reouven).
Qui à l'époque m'avait rassuré en me disant "ce n'est pas très grave, la postface était là pour que ceux qui n'avaient pas compris la subtilité du texte puissent faire le lien".
Si le volume s'était aussi bien vendu qu'Histoires secrètes de Sherlock Holmes je l'aurais volontiers retiré "corrigé", mais il s'est juste correctement vendu.
La plupart des lecteurs avec qui je discute ne se rendent pas compte de l'importance de René Reouven dans la littérature française, Francis Valéry et Serge Lehman font partie du club de ceux qui savent...
GD
Modifié en dernier par thomasday le sam. oct. 03, 2009 11:02 am, modifié 1 fois.
- dracosolis
DuncanI a écrit :Oui enfin faut y aller mollo sur la dramatisation. J'étais avec quelqu'un de Brage y a un quart d'heure et il était certes navré et déconfit à propos du Hamilton mais très confiant dans la pérennité de son entreprise et de ses salariés.dracosolis a écrit :et moi ça ne me fait pas rire du tout les incidents qui foutent en danger trente salariés....

et sûrement que je dramatise, j'ai tendance...
c'est un peu mon boulot en même temps^^
remarque je préfère ça

Et puis je ne vois pas pourquoi on râle. Voila un éditeur qui met toute une série de collector sur le marché, des trucs qui se vendront une fortune sur ebay dans vingt ans. Ou pas. 
Ça faisait un moment qu'on en avait pas eu de si joli, non ?

Ça faisait un moment qu'on en avait pas eu de si joli, non ?
L'affaire Herbefol
- Eons
Et même ça, ça ne suffit pas, un deuxième oeil (et n'appartenant pas au même individu) est indispensable.Lensman a écrit :Mais les perles qui sont à la fois dactylo, metteur en page, maquettiste, relecteur, chargé du suivi avec l'imprimeur, etc, avec la même compétence, sont rares, dans le vrai monde...

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr