Défaut dans le tome 10 d'Anita Blake

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » sam. oct. 03, 2009 1:45 pm

(Mode méchant, sarcastique et bit-lit) (Je n'ai pas pu résister. C'est ma nature)

Ils ne s'en sont pas aperçus parce qu'ils n'ont pas réussi à lire ce dixième tome jusqu'au bout. Ce qui prouve qu'ils restent humains. Et aux USA ils en sont au dix-septième !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(Fin du mode méchant, sarcastique et bit-lit)

Je ne vois pas ce que Peter F. Hamilton vient faire là-dedans comme l'indique un post précédent.

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » sam. oct. 03, 2009 1:54 pm

Herbefol a écrit :Sinon dans la catégorie "comment personne n'a pu le voir ?" y a eu ça aussi y a quelques années : :)
Image
C'est une expérience de psychologie classique. Ça marche à tous les coups.
Je me souviens d'une conférence devant une vaste salle où le conférencier brandit un numéro de Libération sur lequel personne dans la selle ne détecte d'anomalie.
Le titre, en gros caractères rouges comme sur l'original, était devenu LIBRATION.
Au moins cent cerveaux avaient corrigé d'eux-mêmes et rien remarqué.

Pour répondre à l'Oncle Joe, ce n'est pas forcément qu'il y ait des réductions de personnel, au moins chez les éditeurs avec qui je travaille. Mais l'informatique a introduit de nouvelles chaînes vicieuses où un fichier se transmet et où, n'importe où et quand, il peut être remplacé subrepticement par un autre. Et l'ordinateur se marre.
(Il y a une couille dans ce post (et même deux) . Avez-vous vu la première à première lecture?

Herbefol

Message par Herbefol » sam. oct. 03, 2009 1:59 pm

Gérard Klein a écrit :Je ne vois pas ce que Peter F. Hamilton vient faire là-dedans comme l'indique un post précédent.
Hamilton, Laurell K., auteur de Narcisse déchainée, dixième opus des aventures d'Anita Blake dont il est question dans ce fil.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » sam. oct. 03, 2009 2:05 pm

Herbefol a écrit :
Gérard Klein a écrit :Je ne vois pas ce que Peter F. Hamilton vient faire là-dedans comme l'indique un post précédent.
Hamilton, Laurell K., auteur de Narcisse déchainée, dixième opus des aventures d'Anita Blake dont il est question dans ce fil.
Ah, merci. Je dois avouer que je ne connais pas bien. Ma culture a des trous.

Eons

Message par Eons » sam. oct. 03, 2009 2:34 pm

Gérard Klein a écrit :(Il y a une couille dans ce post (et même deux) . Avez-vous vu la première à première lecture?
La première m'a en effet sauté aux yeux (mais je ne la donne pas, because ceux qui ne l'auraient pas vue :wink: ), j'étais déjà prêt à pondre une remarque humoristique.

La collection FNA était assez riche en erreurs de typo. Ça allait de la page manquante, mais sans trou de numérotation (un des tomes du cycle de Yorg d'Alain le Bussy) aux chapitres carrément escamotés (2 dans le tome 4 du même cycle).
Une de leur perles est le FNA 905, "Facultés inconnues" (série DAS) : le texte de la 4 de couv’ n'a rien à voir avec le roman. Je suppose que c'était en fait la présentation d'un des autres titres parus en même temps (qui peut-être a reçu celle du DAS ?), mais je n'ai jamais su lequel (faut dire que je n'ai guère cherché).
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

dracosolis

Message par dracosolis » sam. oct. 03, 2009 2:52 pm

Lucie a écrit :Dans Filles perdues (Alan Moore & Melinda Gebbie), il y a deux fois le même chapitre... ou presque. Les mêmes dessins, mais ce ne sont pas les mêmes personnages qui parlent. C'est absolument génial.

Cette BD est géniale (pas vrai, Draco ? :wink: :oops: )
yep et moi je rougis même pas ^^

Ah et la couille de GK est sur la sellette ^^
Modifié en dernier par dracosolis le sam. oct. 03, 2009 2:53 pm, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » sam. oct. 03, 2009 2:53 pm

Herbefol a écrit :Hamilton, Laurell K., auteur de Narcisse déchainée
Décidément à ne pas confondre avec :

Hamilton, Peter F., auteur de Judas déchaîné.

(Sinon oui, la, hum restons polis, coquille dans le post de Gérard Klein m'a sauté aux yeux.)

dracosolis

Message par dracosolis » sam. oct. 03, 2009 2:59 pm

8) ^tu viens de me traiter d'impolie mon Fifo ?^^
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » sam. oct. 03, 2009 3:02 pm

Jamais je n'oserais !

(je tiens à la vie, merci.)

Lucie

Message par Lucie » sam. oct. 03, 2009 3:13 pm

Gérard Klein a écrit :C'est une expérience de psychologie classique. Ça marche à tous les coups.
Je me souviens d'une conférence devant une vaste salle où le conférencier brandit un numéro de Libération sur lequel personne dans la selle ne détecte d'anomalie.
Le titre, en gros caractères rouges comme sur l'original, était devenu LIBRATION.
Au moins cent cerveaux avaient corrigé d'eux-mêmes et rien remarqué.

Pour répondre à l'Oncle Joe, ce n'est pas forcément qu'il y ait des réductions de personnel, au moins chez les éditeurs avec qui je travaille. Mais l'informatique a introduit de nouvelles chaînes vicieuses où un fichier se transmet et où, n'importe où et quand, il peut être remplacé subrepticement par un autre. Et l'ordinateur se marre.
(Il y a une couille dans ce post (et même deux) . Avez-vous vu la première à première lecture?
Je suis incapable de détecter la moindre coquille (mais c'est vrai que tu parles d'une couille et que je fais une différence...), ceci dit, ça n'est pas psychologique mais physiologique !!!

edit : ah si, juste au moment où je dis que je ne vois pas, j'en vois une

Lucie

Message par Lucie » sam. oct. 03, 2009 3:15 pm

dracosolis a écrit :
Lucie a écrit :Dans Filles perdues (Alan Moore & Melinda Gebbie), il y a deux fois le même chapitre... ou presque. Les mêmes dessins, mais ce ne sont pas les mêmes personnages qui parlent. C'est absolument génial.

Cette BD est géniale (pas vrai, Draco ? :wink: :oops: )
yep et moi je rougis même pas ^^
Certes, mais moi au moins, j'ose écrire, madame !

Et pan, dans les dents :lol:

dracosolis

Message par dracosolis » sam. oct. 03, 2009 3:19 pm

mais ayeuuuuuuuuuh

(coup bas ! coup bas!) :lol:
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lucie

Message par Lucie » sam. oct. 03, 2009 3:35 pm

dracosolis a écrit :(coup bas ! coup bas!):
Tant que ça n'est pas un coup de fouet 8)

dracosolis

Message par dracosolis » sam. oct. 03, 2009 5:15 pm

ou un coup de pied dans la coquille...
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Eons

Message par Eons » sam. oct. 03, 2009 7:15 pm

Ici, l'accident s'est trompé de lettre. :lol:

Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »