Retour sur l'Horizon: l'antho

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Nicky

Message par Nicky » dim. oct. 04, 2009 12:59 pm

Le panthéon est changeant.

On pourrait donner des attributs différents à chacun, histoire de les différencier.
Puis on concevrait des mythes, des cross overs, les dieux qui s'opposent ou s'entraident.

Et pis le chef des dieux, ça varierait, un peu comme le passage de Tyr à Odin pour les scandinaves.
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

Florent

Message par Florent » dim. oct. 04, 2009 1:09 pm

Nicky a écrit :Le panthéon est changeant.

On pourrait donner des attributs différents à chacun, histoire de les différencier.
Puis on concevrait des mythes, des cross overs, les dieux qui s'opposent ou s'entraident.

Et pis le chef des dieux, ça varierait, un peu comme le passage de Tyr à Odin pour les scandinaves.
Attention quand même, on sait comment ils ont fini.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Nicky

Message par Nicky » dim. oct. 04, 2009 1:24 pm

Florent a écrit :
Nicky a écrit :Et pis le chef des dieux, ça varierait, un peu comme le passage de Tyr à Odin pour les scandinaves.
Je vais peut être briser tes espoirs, mais on finira tous comme ça, en fait, un jour.
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

Lensman

Message par Lensman » dim. oct. 04, 2009 1:56 pm

Nicky a écrit :
Florent a écrit :
Nicky a écrit :Et pis le chef des dieux, ça varierait, un peu comme le passage de Tyr à Odin pour les scandinaves.
Je vais peut être briser tes espoirs, mais on finira tous comme ça, en fait, un jour.
Hum... ça peut être bien pire (texte d'André Ruellan dans l'antho)...
Oncle Joe

Christopher

Message par Christopher » dim. oct. 04, 2009 2:02 pm

Nicky a écrit :
Florent a écrit :
Dans une histoire de Neil Gaiman ?

Florent

Message par Florent » dim. oct. 04, 2009 2:04 pm

Nicky a écrit :
Florent a écrit :
En affrontant des géants des tempêtes, un loup gris et un serpent sur Asgard ? Cool ! Je me charge du loup ::-)
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Hoêl

Message par Hoêl » dim. oct. 04, 2009 2:09 pm

Bon , je l'ai lue la préface , pas de quoi fouetter un chat sur la plus grande partie qui se présente surtout comme un historique (succinct) du genre . La théorie de Lehman que l'échec de la S.F. dans notre beau pays a pour cause la métaphysique et la mise-en-scène de dieux en action me paraît en revanche particulièrement capillotractée , non pas que , comme il le souligne , le thème n'ait pas été abondamment traité , mais , pour l'immense majorité des lecteurs , ce n'était et ce n'est toujours pas de notoriété publique . Par contre , la seule mention de science associée à la littérature suffit à hérisser le poil de nombre de littéraires .
Allez , je me plonge dans les nouvelles et , pour une fois , suite aux remarques su le fil , je vais les lire dans l'ordre .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Eons

Message par Eons » dim. oct. 04, 2009 3:43 pm

Nicky a écrit :Le panthéon est changeant.
Faut savoir changer de panthéon pour en mettre un propre de temps en temps. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

fabrice

Message par fabrice » dim. oct. 04, 2009 6:44 pm

Pour en revenir à l'antho, d'autres avis ici. Je vais chercher des pistaches.

Lhisbei

Message par Lhisbei » dim. oct. 04, 2009 7:00 pm

je ramène les cahouètes...
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Erion

Message par Erion » dim. oct. 04, 2009 7:02 pm

Faudra dire un jour au Cafard Cosmique qu'écrire blanc sur fond noir, c'est vraiment avoir envie de niquer les yeux des lecteurs. Je sais, c'est comme ça depuis le début, mais j'ai de plus en plus de mal.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Daelf

Message par Daelf » dim. oct. 04, 2009 7:27 pm

Erion a écrit :Faudra dire un jour au Cafard Cosmique qu'écrire blanc sur fond noir, c'est vraiment avoir envie de niquer les yeux des lecteurs. Je sais, c'est comme ça depuis le début, mais j'ai de plus en plus de mal.
Moi j'ai jamais pu, et j'explique régulièrement un peu partout que le texte clair sur foncé, sur un écran, ça fait saigner les yeux.
Mais comme c'est à la mode, visiblement tout le monde s'en fout.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Sybille

Message par Sybille » dim. oct. 04, 2009 7:54 pm

Erion a écrit :Faudra dire un jour au Cafard Cosmique qu'écrire blanc sur fond noir, c'est vraiment avoir envie de niquer les yeux des lecteurs. Je sais, c'est comme ça depuis le début, mais j'ai de plus en plus de mal.
Tu as qu'à faire comme moi et ne pas lire, tout simplement.

Patrice

Message par Patrice » dim. oct. 04, 2009 7:56 pm

Salut,
je ramène les cahouètes...
Et moi la confiture.

A+

Patrice

Thomas Geha

Message par Thomas Geha » dim. oct. 04, 2009 8:01 pm

fabrice a écrit :Pour en revenir à l'antho, d'autres avis ici. Je vais chercher des pistaches.
Hum... oui, Nathrakh, dont j'apprécie habituellement les critiques reproche à Colin, Noirez, ou Mauméjean de manquer de "poésie" dans leurs textes, et reproche à Dunyach d'en user...

Verrouillé

Retourner vers « Vos dernières lectures »