Ken, VO, saison 1 et 2, accès libre.
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Ken, VO, saison 1 et 2, accès libre.
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Perso, j'ai revu avec plaisir pas mal d'épisodes. De manière un peu compulsive d'ailleurs...
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- Vladkergan
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L'époque des doublages à balle deux. Quand un seul mec doublait la moitié des Chevaliers du Zodiaque et que tous les vilains de Niki Larson avaient la même voix...
Mais passer Ken le survivant le Mercredi matin, fallait oser. Maintenant ils ont Bob le Bricoleur, c'est nettement moins fun...
Mais passer Ken le survivant le Mercredi matin, fallait oser. Maintenant ils ont Bob le Bricoleur, c'est nettement moins fun...
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.
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C'est parce que tu es une grande romantique, Charlotte.
Ken est l'une des séries les plus romantiques de l'animation japonaise (avec Albator, bien sûr qui est ma madeleine à moi, chacun son truc). Dans un vieux Animeland, j'avais lu la chronologie de tout ce qui se déroule dans Ken le Survivant. Ben, en fait, c'est grandiose. Des histoires de familles, de frères qui s'entretuent, de grandes amoureuses trahies. Des suicides, des révoltes.
Bref, tout ce qu'on aime, mais condensé en une seule série.
Edit : je rajoute qu'il me reste de la série une séquence mémorable. Dans un coin perdu sous la férule d'un atroce dictateur, un rebelle est arrêté et sa condamnation est de devoir porter sur ses épaules tout en haut d'une gigantesque pyramide, le pyramidion de plusieurs tonnes, sous les yeux de ses partisans (majoritairement des enfants).
Il arrive en haut, et doit rester en place, jusqu'à ce que, la fatigue aidant, il finisse écrasé par la masse de pierre. Il a donc plusieurs heures devant lui pour dire ses dernières paroles, faire pleurer les femmes et les enfants, etc.
Je dis ça en plaisantant, mais toute la scène est bien foutue, bien dramatique (et y'a pas un combat).
Ken est l'une des séries les plus romantiques de l'animation japonaise (avec Albator, bien sûr qui est ma madeleine à moi, chacun son truc). Dans un vieux Animeland, j'avais lu la chronologie de tout ce qui se déroule dans Ken le Survivant. Ben, en fait, c'est grandiose. Des histoires de familles, de frères qui s'entretuent, de grandes amoureuses trahies. Des suicides, des révoltes.
Bref, tout ce qu'on aime, mais condensé en une seule série.
Edit : je rajoute qu'il me reste de la série une séquence mémorable. Dans un coin perdu sous la férule d'un atroce dictateur, un rebelle est arrêté et sa condamnation est de devoir porter sur ses épaules tout en haut d'une gigantesque pyramide, le pyramidion de plusieurs tonnes, sous les yeux de ses partisans (majoritairement des enfants).
Il arrive en haut, et doit rester en place, jusqu'à ce que, la fatigue aidant, il finisse écrasé par la masse de pierre. Il a donc plusieurs heures devant lui pour dire ses dernières paroles, faire pleurer les femmes et les enfants, etc.
Je dis ça en plaisantant, mais toute la scène est bien foutue, bien dramatique (et y'a pas un combat).
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
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Y'a bien des nostalgiques de l'art soviétique. Chacun sa perversion.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
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Moi y avait un passage que j'avais trouvé tout plein de tragédie très antique, malgré bien sûr une VF très en toc.
C'est quand Raoh (Raoul, ahahah, Raoul...) se bat contre son ancien maître (et celui de Ken, donc, si je ne m'abuse) après avoir tué plein de gens et tout.
Raoh pousse le maître à utiliser sa super attaque kitutou, et finalement le maître, face à tant de vilénie chez son ancien disciple, lance son fatality en plein dans sa gueule (ou son torse. Je ne sais plus. Tout est si flou.)
Et là... Raoh ne meurt pas !!! (quelle surprise) Mais le truc intéressant, c'est la façon à Raoh de réagir : il est profondément choqué et énervé que son maître ne l'ai pas tué.
OUI : Raoh est suicidaire ! Et il tenait seul son maître en estime suffisante pour penser qu'il pourrait le tuer et arrêter la spirale de la violence qu'il a créé : découvrant que même son idole ne peut le faire, son désespoir (et donc sa méchanceté) grandissent d'un coup.
Moi j'avais trouvé ça pas mal. Le tout sous entendu en 2 ou 3 exclamations mal doublées de la part de "Raoul".
Ensuite, c'était moche, et ils arrêtaient pas de se battre (et en plus, Ken assiste à toute la scène en faisant juste "oh" de temps à autre, sans lever le petit doigt). Mais c'était pareil pour les chevaliers du zodiaque et je reste fan.
C'est quand Raoh (Raoul, ahahah, Raoul...) se bat contre son ancien maître (et celui de Ken, donc, si je ne m'abuse) après avoir tué plein de gens et tout.
Raoh pousse le maître à utiliser sa super attaque kitutou, et finalement le maître, face à tant de vilénie chez son ancien disciple, lance son fatality en plein dans sa gueule (ou son torse. Je ne sais plus. Tout est si flou.)
Et là... Raoh ne meurt pas !!! (quelle surprise) Mais le truc intéressant, c'est la façon à Raoh de réagir : il est profondément choqué et énervé que son maître ne l'ai pas tué.
OUI : Raoh est suicidaire ! Et il tenait seul son maître en estime suffisante pour penser qu'il pourrait le tuer et arrêter la spirale de la violence qu'il a créé : découvrant que même son idole ne peut le faire, son désespoir (et donc sa méchanceté) grandissent d'un coup.
Moi j'avais trouvé ça pas mal. Le tout sous entendu en 2 ou 3 exclamations mal doublées de la part de "Raoul".
Ensuite, c'était moche, et ils arrêtaient pas de se battre (et en plus, Ken assiste à toute la scène en faisant juste "oh" de temps à autre, sans lever le petit doigt). Mais c'était pareil pour les chevaliers du zodiaque et je reste fan.
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/
- Eons
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Moi, je ne connais même pas (sans rire).Patrice a écrit :Salut,
J'ai du mal à saisir comment on peut être nostalgique d'un truc aussi laid.
A+
Patrice
Tranquille, donc.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Non. Je ne parlais pas de toi. Mais des nostalgiques de l'art soviétique, il y en a, ça n'en fait pas des imbéciles pour autant.Patrice a écrit :Salut,
Tu confonds intérêt et nostalgie. Comme tu confonds droit et justice.Y'a bien des nostalgiques de l'art soviétique. Chacun sa perversion.![]()
Comme y'a des gens qui aiment l'art impressionniste (que je trouve très barbant pour ma part).
Et sinon, Ken le survivant, c'était fun, avec une histoire bien menée, totalement jubilatoire et excessive. C'était ça qui était important, c'était ça qui faisait qu'on pouvait avoir envie de suivre ces séries.
Et surtout, à part les séries du type "Il était une fois", il n'y avait rien en animation occidentale qui apporte autant de plaisir au public et qui soit aussi bien mené. Tout ce qui était à côté était tellement insignifiant qu'on comprend aisément pourquoi ces séries ont eu du succès.
Personnellement, je ne suis pas nostalgique de cette époque, mais ayant rédigé un article sur l'animation japonaise (c'est-à-dire, ayant dû M'INTERESSER à cette époque), je peux affirmer que le travail accompli à cet époque est de grande qualité, les animateurs de l'époque ont inventé toute une grammaire narrative et graphique pour compenser une absence quasi-totale de moyen, et fournir un épisode par semaine. Pour y arriver, il faut ruser.
C'est pour cette raison que les animateurs japonais sont considérés comme des bricoleurs assez géniaux.
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Salut,
N'empêche, tu m'excuseras de ce jugement à l'emporte pièce (et je fais abstraction de la violence, qui est un autre débat), mais c'est quand même totalement laid. Une injure à l'animation.
Du genre ce qu'est la musique militaire à la musique, pour paraphraser Clémenceau.
Je me dis quand même que ça n'était pas de la bonne, ce que prenait les gens qui ont fait ça...
Mais sur un point tu as raison: l'animation pour la télé, c'était quand même bien pourri.
A+
Patrice
N'empêche, tu m'excuseras de ce jugement à l'emporte pièce (et je fais abstraction de la violence, qui est un autre débat), mais c'est quand même totalement laid. Une injure à l'animation.
Du genre ce qu'est la musique militaire à la musique, pour paraphraser Clémenceau.
Je me dis quand même que ça n'était pas de la bonne, ce que prenait les gens qui ont fait ça...
Mais sur un point tu as raison: l'animation pour la télé, c'était quand même bien pourri.
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Patrice
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Ken ça date, faut pas oublier que c'est aussi l'esthétisme d'une autre époque.Patrice a écrit :Salut,
N'empêche, tu m'excuseras de ce jugement à l'emporte pièce (et je fais abstraction de la violence, qui est un autre débat), mais c'est quand même totalement laid. Une injure à l'animation.
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.
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