Ken, VO, saison 1 et 2, accès libre.
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Messages : 489
- Enregistré le : mar. déc. 23, 2008 4:45 pm
Je veux juste dire que certains manga ont un esthétisme qui correspond à un effet de mode, qui pour le coup peut paraître totalement hype, mais qui bien des années plus tard semblera dépassé.
De toute façon, Ken, c'est pas juste un tableau, donc tu ne peux pas te contenter de juger uniquement sur l'aspect visuel.
De toute façon, Ken, c'est pas juste un tableau, donc tu ne peux pas te contenter de juger uniquement sur l'aspect visuel.
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.
Yoyoangel, bot.
- Lisore
- Messages : 2078
- Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
- Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(
Ouais. Enfin, le style de Hara, repris par le studio d'animation, est quand même assez particulier (et il n'a pas beacoup évolué depuis d'ailleurs). Même pour l'époque.Julien d'Hem a écrit :Je veux juste dire que certains manga ont un esthétisme qui correspond à un effet de mode, qui pour le coup peut paraître totalement hype, mais qui bien des années plus tard semblera dépassé.
Après, pour les couleurs, les musiques ou l'animation, ok.
Par contre, pour d'autres animes aux dessins plus "classiques", c'est vrai que ça correspond plus à ce schéma.
Sauf que ca n'a strictement aucune importance. Le fait est que ça "fonctionne". Il ne s'agit pas de faire une oeuvre qui va avoir le prix Nobel ou rentrer à l'académie, mais de produire une série qui adapte un manga connu, en reprenant l'esprit du dessin original, en l'adaptant aux contraintes de l'animation, et que le résultat fonctionne. Si c'est la qualité d'animation qui compte, on fera d'autres types de dessins animés (il suffit de comparer les séries anime d'Astroboy par Tezuka, et ses courts-métrages pour voir qu'ils savent très bien changer de type d'animation selon les besoins), mais ça ne sera pas au même coût, et pas la même durée. Ce que les gens retiennent de Ken le survivant, ce n'est pas le dessin ou la qualité d'animation, c'est la dramaturgie, la narration, l'ambiance, le côté post-apo et les combats "too much".Patrice a écrit :Salut,
N'empêche, tu m'excuseras de ce jugement à l'emporte pièce (et je fais abstraction de la violence, qui est un autre débat), mais c'est quand même totalement laid. Une injure à l'animation.
Ce sont des critères tout aussi valables que la qualité du dessin ou de l'animation. Enfin, dans l'article que j'avais rédigé sur la question dans la revue Bang, j'avais cité un article de Miyazaki qui disait que l'animation japonaise s'est vraiment développée quand elle a abandonné le mouvement. L'essentiel de la grammaire des anime repose sur la technique de l'image et du manga. Donc, critiquer l'animation n'a aucun sens, à proprement parler, vu que c'est volontaire (ainsi, dans Cobra, Dezaki introduit les images fixes crayonnées, qui seront une de ses marques de fabrique, et seront reprises plus tard).
De la même manière que dans les mangas, la qualité des dessins n'est pas le critère principal. Il y a de très bons dessinateurs, d'autres moins bons, mais leur succès repose beaucoup plus sur leurs qualités narratives (savoir mettre en scène une histoire). Le dessin n'est qu'un vecteur.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
-
- Messages : 489
- Enregistré le : mar. déc. 23, 2008 4:45 pm
Dédicace spéciale pour Patrice.
http://www.youtube.com/watch?v=GESzsd98FyI
Lien sponsorisé par Boucherie connexion, évidemment.
http://www.youtube.com/watch?v=GESzsd98FyI
Lien sponsorisé par Boucherie connexion, évidemment.