Kristine Kathryn Rusch et son prochain roman
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Vous avez entièrement raison.
Je n'ai pas fait cette couve, et cette couve n'est pas chez bragelonne. Je remarque juste la réaction "tiens c'est kitch ca va sortir chez brage".
Un beau cliché aussi pour le coup. Pour info Manchu fait aussi des couves bragelonne, aussi belle qu'à côté d'ailleurs.
dracosolis:
Donc sur un forum où on parle de livres et de couvertures, je n'ai pas à intervenir?
Moi mes clients ne sont pas les lecteurs mais les éditeurs, au passage.
Je n'ai pas une démarche promotionnelle, je ne touche pas de droits d'auteur. Si effectivement actu SF est destiné à critiquer des bouquins dans des genres que personne ici ne lit faute d'amateurs, je m'incline bien bas et vous laisse sereinement discuter entre vous, après la minute gênée et les sourires de connivence de rigueur, en vous présentant mes plus plates excuses. Je rajouterai même à l'occasion des capes rouges, des gros châteaux et des filles dénudées dans mes illus, en clin d'œil.
Je n'ai pas fait cette couve, et cette couve n'est pas chez bragelonne. Je remarque juste la réaction "tiens c'est kitch ca va sortir chez brage".
Un beau cliché aussi pour le coup. Pour info Manchu fait aussi des couves bragelonne, aussi belle qu'à côté d'ailleurs.
dracosolis:
Donc sur un forum où on parle de livres et de couvertures, je n'ai pas à intervenir?
Je n'ai pas une démarche promotionnelle, je ne touche pas de droits d'auteur. Si effectivement actu SF est destiné à critiquer des bouquins dans des genres que personne ici ne lit faute d'amateurs, je m'incline bien bas et vous laisse sereinement discuter entre vous, après la minute gênée et les sourires de connivence de rigueur, en vous présentant mes plus plates excuses. Je rajouterai même à l'occasion des capes rouges, des gros châteaux et des filles dénudées dans mes illus, en clin d'œil.
- Don Lorenjy
- Virprudens
- dracosolis
gné?kemar a écrit :Vous avez entièrement raison.
dracosolis:
j'ai dit que tu devais pas intervenir ?
où ça ?

non j'ai dit "te prends pas la tête, si on n'aime pas tes couv' c'est pas grave, on représente rien que nous-même"
regné?

j'ai cru comprendre que tu illustrais pour brage et t'as pas de droit d'auteur sur tes couv'?

reregné?
tes clients c'est pas les lecteurs in fine ?
t'as vu jouer ça où ?
si ta couv' est pas vendeuse, ben mon joli personne fera plus appel à toi
- dracosolis
Je vous demande de vous taire!dracosolis a écrit :+1Aldaran a écrit :Ah mais on ne va pas attaquer Caza en plus !? Nomého...Virprudens a écrit :Si y'a des gros seins, moi ça me va.
Sur ce forum, les gens viennent pour avoir des informations, pas pour lire des conversations de pervers!
Modérateur!!! (hum... on ne pourrait pas plutôt avoir une modératrice avec des gros seins?...)
Oncle Joe
- Charlotte
- Administrateur - Site Admin
On n'a pas ça en stock. Désolée.Lensman a écrit :(hum... on ne pourrait pas plutôt avoir une modératrice avec des gros seins?...)
Oncle Joe
Et pour revenir sur la remarque initiale qui visiblement a titillé la susceptibilité de Kemar sur ce fil du moins (ou alors, j'ai pas tout suivi). A savoir : celle de Marc (je cite de mémoire) : Vivement que le bouquin sorte chez Bragelonne avec la même couverture. Elle me semble très, très premier degré. Marc aime cette couverture, au sens le plus strict du terme.
Et d'autres ne l'aiment pas. Et d'autres partent sur la liberté d'expression, d'autres font du second degré, d'autres s'amusent à en rajouter une couche, d'autres tentent d'expliquer et d'autres sont a bord de s'énerver...
Rien que des très normal sur un forum, en fait. ..
Moi, tant que tu mets les capes rouges sur les gros châteaux plutôt que sur les filles dénudées, ça me va.kemar a écrit :Je rajouterai même à l'occasion des capes rouges, des gros châteaux et des filles dénudées dans mes illus
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
- jlavadou
Je n'ai pas de gros seins, mais je me permets de rajouter ceci.
1. ActuSF est un forum public. Si ceux qui postent sont assez peu nombreux, il y a nettement plus de monde qui le lit sans intervenir, et probablement, parmi ces gens, ce qu'on appelle du "public". Donc tout avis exprimé ici est potentiellement lisible par n'importe qui. Ne croyez pas que nous sommes en comité restreint (ne croyons pas non plus que le monde entier lit effectivement le forum, même si nous, on aimerait bien).
Ceci étant dit, kemar a raison sur un point : des termes comme "c'est de la merde", "torchon" ou "vomitif" n'ont pas leur place ici. On peut très bien dire qu'une oeuvre est mauvaise sans recourir à un vocabulaire grossier - qu'on argumente ou pas cet avis, et là je suis d'accord avec Sand et Draco, il n'est pas nécessaire d'argumenter, même si dans ce cas l'avis en question ne sert pas à grand chose.
Donc désormais, je traquerai ce genre de termes grossiers, sauf quand c'est clairement du second degré (par exemple, Nebal sur ce fil). Après, je peux me tromper, laisser passer des trucs, vexer des gens. Dans cas => MP, inutile de lancer une controverse.
Et j'avais un point 2., mais j'ai pas le temps car j'ai du boulot, alors j'y reviendrai plus tard, et si vous pouviez tous (TOUS) calmer un peu vos susceptibilités, ce serait bien.
1. ActuSF est un forum public. Si ceux qui postent sont assez peu nombreux, il y a nettement plus de monde qui le lit sans intervenir, et probablement, parmi ces gens, ce qu'on appelle du "public". Donc tout avis exprimé ici est potentiellement lisible par n'importe qui. Ne croyez pas que nous sommes en comité restreint (ne croyons pas non plus que le monde entier lit effectivement le forum, même si nous, on aimerait bien).
Ceci étant dit, kemar a raison sur un point : des termes comme "c'est de la merde", "torchon" ou "vomitif" n'ont pas leur place ici. On peut très bien dire qu'une oeuvre est mauvaise sans recourir à un vocabulaire grossier - qu'on argumente ou pas cet avis, et là je suis d'accord avec Sand et Draco, il n'est pas nécessaire d'argumenter, même si dans ce cas l'avis en question ne sert pas à grand chose.
Donc désormais, je traquerai ce genre de termes grossiers, sauf quand c'est clairement du second degré (par exemple, Nebal sur ce fil). Après, je peux me tromper, laisser passer des trucs, vexer des gens. Dans cas => MP, inutile de lancer une controverse.
Et j'avais un point 2., mais j'ai pas le temps car j'ai du boulot, alors j'y reviendrai plus tard, et si vous pouviez tous (TOUS) calmer un peu vos susceptibilités, ce serait bien.
- dracosolis
- dracosolis
"brontosaure" c'est considéré comme grossier ou ça passe ?jlavadou a écrit :Je n'ai pas de gros seins, mais je me permets de rajouter ceci.

Je m'insurge !jlavadou a écrit :Donc désormais, je traquerai ce genre de termes grossiers, sauf quand c'est clairement du second degré (par exemple, Nebal sur ce fil).
Ce n'était qu'à moitié du second degré.
Disons du 1,5 degré.
Plus sérieusement (...), je ne suis pas certain que l'on y gagnera beaucoup à bannir les appréciations jugées grossières. C'est un peu "politiquement correct", non ?
Cf. Draco et sa vaseline (mais non, c'est pas grossier).
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg