Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
marc
-
La NASA vient de dévoiler son nouveau vaisseau spatial qui doit remplacer la navette spatiale (non ce n'est pas l'Enterprise, mais une nouvelle boite de conserve).
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3090
Il se nomme Orion. Il s'agit d'une capsule Apollo agrandie qui passe à 5 mètres de diamètre et qui proposera un volume 2.5 fois plus grand que la capsule Apollo. A l'époque il y avait 3 hommes à bord. Dans cette nouvelle version on en mettra 6.
Le hic, c'est que les américains ont oublié que de nos jours les équipages sont mixtes (homme/femme) et que la promiscuité dans cette cage à poules ne permettra plus à personne de s'isoler (WC, douche, etc). Décidemment la NASA n'avance pas dans l'espace. Elle recule. Franchement je suis déçu

Modifié en dernier par
marc le mar. août 29, 2006 10:42 am, modifié 1 fois.
-
Eric
- Administrateur - Site Admin
Mais non voyons, songe aux infinies possibilités dramatiques qu'offre une telle promiscuité...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
-
jlavadou
-
par jlavadou » mar. août 29, 2006 9:31 am
Tout à fait ! Avec une caméra branchée 24/24, tu fais une nouvelle émission de téléréalité qui te permet de rentabiliser ta mission. Et puis tu demandes au public de voter pour le membre d'équipage à éjecter dans l'espace toutes les semaines

-
Eric
Génial ! On dépose et on vend le concept à Endemol !
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
-
jerome
La téléréalité, nouvelle manière de financer la conquête spatiale ?
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
-
marc
-
jlavadou a écrit :Tout à fait ! Avec une caméra branchée 24/24, tu fais une nouvelle émission de téléréalité qui te permet de rentabiliser ta mission. Et puis tu demandes au public de voter pour le membre d'équipage à éjecter dans l'espace toutes les semaines

Il ne reste plus qu'à faire une fausse capsule (je veux dire une cage à poules). D'enfermer 6 ploucs et d'attendre combien de temps ils arriveront à tenir dedans. Ce sera le nouveau "Orion academy, le vaisseau de la tentation".
En tout cas quand j'apprends des trucs pareils provenant de la NASA, je suis bien contents de lire de la SF.
-
Salomé
Le hic, c'est que les américains ont oublié que de nos jours les équipages sont mixtes (homme/femme) et que la promiscuité dans cette cage à poules ne permettra plus à personne de s'isoler (WC, douche, etc).
Je comprends pas trop pourquoi faire caca devant un monsieur devrait me gêner davantage que faire caca devant une dame.
Surtout qu'on peut espérer qu'ils et elles auront le bon goût de détourner les yeux.
Bref, si la promiscuité est sans aucun doute gênante/fatigante etc., ça me paraît tout à fait à dissocier de la mixité.
-
marc
-
Salomé a écrit :Le hic, c'est que les américains ont oublié que de nos jours les équipages sont mixtes (homme/femme) et que la promiscuité dans cette cage à poules ne permettra plus à personne de s'isoler (WC, douche, etc).
Je comprends pas trop pourquoi faire caca devant un monsieur devrait me gêner davantage que faire caca devant une dame.
Surtout qu'on peut espérer qu'ils et elles auront le bon goût de détourner les yeux.
Bref, si la promiscuité est sans aucun doute gênante/fatigante etc., ça me paraît tout à fait à dissocier de la mixité.
Dans la navette spatiale ou l'ISS il existe un petit coin où les astronautes peuvent se soulager. Sans cet endroit, bonjour les mauvaises odeurs. C'est d'ailleurs un des problèmes principaux de la NASA.
-
bastien
par bastien » mar. août 29, 2006 11:15 am
Surtout si la capsule doit faire un bout de voyage vers Mars.
Les navettes de la NASA ca manque quand même de glamour, ca ressemble plus à un bidon qu'au ligne élancé des super productions américaines.
-
jlavadou
-
par jlavadou » mar. août 29, 2006 11:17 am
marc a écrit :Il ne reste plus qu'à faire une fausse capsule (je veux dire une cage à poules). D'enfermer 6 ploucs et d'attendre combien de temps ils arriveront à tenir dedans. Ce sera le nouveau "Orion academy, le vaisseau de la tentation".
Là on tient vraiment un truc ! Bon, faudrait arriver à reproduire les conditions d'apensanteur. Et puis au début il y aurait les séances d'entraînement dans la centrifugeuse, avec une première élimination pour celui qui vomit son déjeuner.
Et puis après on les ferait bosser sur une foreuse pour trouer la surface d'une comète... ah non, ça ça a déjà été fait

-
Salomé
marc a écrit :Salomé a écrit :Le hic, c'est que les américains ont oublié que de nos jours les équipages sont mixtes (homme/femme) et que la promiscuité dans cette cage à poules ne permettra plus à personne de s'isoler (WC, douche, etc).
Dans la navette spatiale ou l'ISS il existe un petit coin où les astronautes peuvent se soulager. Sans cet endroit, bonjour les mauvaises odeurs. C'est d'ailleurs un des problèmes principaux de la NASA.
Certes.
Mais ça n'a aucun rapport avec la mixité.
-
Eric
De toutes les façons, vu l'entraînement qu'ils doivent subir, et l'exclusivité de l'expérience, je pense que des considérations comme la gêne à devoir montrer son zigouigoui ou son pilou-pilou à ses colocs n'entrent que très marginalement en ligne de compte.
Et si ça se trouve, il n'est pas complètement saugrenu d'imaginer qu'ils auront même au programme quelques exercices pratiques, ne serait-ce que pour analyser les réactions physiologiques dans certaines conditions de promiscuité accrue.
-
marc
-
Salomé a écrit :Mais ça n'a aucun rapport avec la mixité.
Si justement. Est-ce que tu t'imagine dans la capsule, dans un voyage de trois ou quatre jours, fonçant vers la Lune. Avec cinq petits camarades des deux sexes. Jusque là tout va? Et puis tu dois changer de bande hygiénique ou de tampax. Tu fais comment sans un endroit approprié?
-
Salomé
marc a écrit :Salomé a écrit :Mais ça n'a aucun rapport avec la mixité.
Si justement. Est-ce que tu t'imagine dans la capsule, dans un voyage de trois ou quatre jours, fonçant vers la Lune. Avec cinq petits camarades des deux sexes. Jusque là tout va? Et puis tu dois changer de bande hygiénique ou de tampax. Tu fais comment sans un endroit approprié?
Ben c'est-à-dire que je me débrouille pour que ça n'ait pas à avoir lieu - et pas que pour des questions de pudeur (m'étonnerait que les astronautes femelles aient leurs règles en voyage, même si le voyage dure bien plus longtemps que 4 jours...).
Des miracles de la chimie !
Je partage de toutes façons l'avis d'Eric : c'est certainement tout à fait à la marge, comme préoccupation.
-
DuncanI
Rassurez-vous, l'illustration présentée n'est que la version pour la desserte de l'ISS. Il y aura une version pour le voyage vers la Lune et une autre encore pour Mars.