Envie d'un bon space opera
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- julien.vdhg
Envie d'un bon space opera
Bonjour à tous et toutes, j'espère écrire dans la bonne section...
Je suis à la recherche d'un bon space opera. Du coup je fais appel à vos savoirs, à vos incontournable et autres favoris. Bon bien sur j'en ai déjà lu, mais bon j'attends vos avis et listes avec plaisir. Ensuite je ferai mon choix (selon mes goûts et vos avis!)...
Je suis à la recherche d'un bon space opera. Du coup je fais appel à vos savoirs, à vos incontournable et autres favoris. Bon bien sur j'en ai déjà lu, mais bon j'attends vos avis et listes avec plaisir. Ensuite je ferai mon choix (selon mes goûts et vos avis!)...
Blog "Naufragés Volontaires" ::: http://naufragesvolontaires.blogspot.com
Heu , j'vais rien dire , mais tu pourrais peut-être commencer par de bons vieux classiques comme La légion de l'espace de Williamson , Les rois des étoiles de Hamilton ou Les loups des étoiles , du même , La faune de l'espace d'A.E.E.V. , et puis , si tu veux du plus actuel , il y a la série des Honor Harrington de Weber , enfin , le New Space Opera , Iain M. Banks avec L'usage des armes .jlavadou a écrit :Warchild, de Karin Lowachee, au Bélial.
Le Vieil et homme et la guerre, de John Scalzi, chez l'Atalante, et sa suite, Les Brigades fantômes (le tome 3, La Dernière colonie, est plus dispensable).
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- jlavadou
Oh la, surtout pas, malheureux ! J'ai trouvé ça terriblement daté. Ca a peut-être un intérêt pour qui veut connaître l'histoire du genre, mais aujourd'hui ça ne vaut plus grand chose, à mon avis (contrairement à d'autres livres de Williamson comme Plus noir que vous ne pensez).Hoêl a écrit :Heu , j'vais rien dire , mais tu pourrais peut-être commencer par de bons vieux classiques comme La légion de l'espace de Williamson
- Virprudens
+1jlavadou a écrit :Oh la, surtout pas, malheureux ! J'ai trouvé ça terriblement daté. Ca a peut-être un intérêt pour qui veut connaître l'histoire du genre, mais aujourd'hui ça ne vaut plus grand chose, à mon avis (contrairement à d'autres livres de Williamson comme Plus noir que vous ne pensez).Hoêl a écrit :Heu , j'vais rien dire , mais tu pourrais peut-être commencer par de bons vieux classiques comme La légion de l'espace de Williamson
Sinon, La Paille dans l'oeil de Dieu dans les " récents" est au-dessus du lot (amha et toussa).
Nicky, tu sors !Nicky a écrit :Le papillon des étoiles, de Bernard Werber, me semble un incontournable.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
- Virprudens
Tu sais, j'applique une définition basique. Dans Vision Aveugle, il y a un vaisseau spatial, un truc zarbi dans l'espace, et l'exploration dudit truc : à mon sens, c'est un space-op.rmd a écrit :Je ne suis pas sur que ca corresponde à la définition de space-opera de beaucoup de monde.Virprudens a écrit :Vision Aveugle, de Peter Watts
Mais je vois ce que tu veux dire.
Est-ce qu'on peut dire aussi qu'en plus c'est de la "Vraie SF" ?
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.
- marc
+1rmd a écrit :Je ne suis pas sur que ca corresponde à la définition de space-opera de beaucoup de monde.Virprudens a écrit :Vision Aveugle, de Peter Watts
Ce n'est pas un space opera. C'est asile d'aliénés face à un artéfact.

Le problème, c'est qu'un bon space opera c'est souvent un cycle.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings