Une nouvelle adaptation de Richard Matheson

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » mer. oct. 14, 2009 6:47 pm

Ce serait cocasse, mais l'expérience est invérifiable... Enfin je crois.
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Eons

Message par Eons » mer. oct. 14, 2009 8:09 pm

Sand a écrit :est-ce que l'inconnu peut être soi ?
Logiquement non, puisque ce ne serait pas un inconnu.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Nicky

Message par Nicky » mer. oct. 14, 2009 8:31 pm

Bin si justement : on ne se croirait pas capable d'appuyer sur ce bouton jusqu'au moment où on le fait.. prouvant qu'on ne se connaissait pas avant ! :-O
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

Virprudens

Message par Virprudens » mer. oct. 14, 2009 9:29 pm

Julien d'Hem a écrit :Ce serait cocasse, mais l'expérience est invérifiable... Enfin je crois.
Des expériences similaires ont été tentées.
Un classique : demander au sujet de torturer quelqu'un (genre gégène déclenchée à distance par push-button) en lui disant : t'inquiètes, c'est un ordre, c'est moi qui te le demande.
J'ai plus le chiffre en tête, mais sauf erreur, pas loin de 75% des gens appuient sur le bouton (faudrait que je retrouve les références pour préciser les chiffres et le protocole exact).

Ce n'est pas tout à fait la même chose (vénalité vs déresponsabilisation) mais c'est pas loin.

Sinon, on peut aussi faire un point Godwin.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Le_navire

Message par Le_navire » mer. oct. 14, 2009 9:53 pm

expérience de Milgram.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram

Et moi, je tue tout le monde. Je m'en fous, dieu reconnaîtra les siens.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Virprudens

Message par Virprudens » jeu. oct. 15, 2009 12:46 am

Le_navire a écrit :expérience de Milgram.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram
Voilà ! C'est ça ! Merci !
Le_navire a écrit :Et moi, je tue tout le monde. Je m'en fous, dieu reconnaîtra les siens.
Si en plus on a des cadeaux, y'a pas de raisons de s'emmerder, hein ?
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

crazy guide

Message par crazy guide » jeu. oct. 15, 2009 4:19 pm

Prenons le raisonnement autrement :
- Qu'est-ce qui prouve que je suis bien responsable de la mort d'un inconnu en appuyant sur le bouton? Puisque c'est un inconnu je ne saurais pas qu'il est mort, et même si je venais à l'apprendre qu'est-ce qui prouverait que j'en suis bien responsable?

+ Pour aider dans le projet "atteinte du point godwin" : Est-ce que les personnes qui sniffent une ligne de coke se posent la question du nombre d'inconnus qui seront tués avec les armes qu'ils ont eux-même financé en achetant leur farine à nez ?

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » jeu. oct. 15, 2009 5:13 pm

Ce qui prouve que tu as bien tué un inconnu, c'est que tu reçois le million. Faut juste espérer pas être l'inconnu de quelqu'un d'autre...
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

rmd

Message par rmd » jeu. oct. 15, 2009 5:24 pm

En fait, suffit d'avoir lue la nouvelle de matheson pour ne pas avoir envie de jouer.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Lensman

Message par Lensman » jeu. oct. 15, 2009 6:56 pm

Peut-être qu'une manière de voir les choses et de se demander: "Qu'est-ce que j'aimerais qu'un autre fasse si on lui proposait le même choix?" Et ensuite, faire le contraire! Heu non, je voulais dire, faire ce que je voudrais qu'il fasse...
Oncle Joe

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » jeu. oct. 15, 2009 8:42 pm

Lensman a écrit :Peut-être qu'une manière de voir les choses et de se demander: "Qu'est-ce que j'aimerais qu'un autre fasse si on lui proposait le même choix?" Et ensuite, faire le contraire! Heu non, je voulais dire, faire ce que je voudrais qu'il fasse...
Oncle Joe
Il manque un "s" dans ta phrae :wink:
Yoyoangel, bot.

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »