Retour sur l'Horizon: l'antho

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

rmd

Message par rmd » ven. oct. 16, 2009 2:58 pm

Travis a écrit :Un virus sur un Mac une bonne accroche pour une nouvelle de SF!
Et ID4 ?
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Sand

Message par Sand » ven. oct. 16, 2009 3:00 pm

Pascal a écrit :
GillesDumay a écrit :(PS : par ailleurs, je pensais que tout le monde savait ce qu'était un codec !)
Oh, l'autre, bien sûr que oui.
cot ?

Virprudens

Message par Virprudens » ven. oct. 16, 2009 8:17 pm

Lensman a écrit :
Virprudens a écrit :
Lucie a écrit :Je sais* que les voyages dans le temps sont impossibles, mais m'en fous, j'imagine qu'ils sont possibles et j'écris une belle histoire
On dirait que ça serait un boson de Higgs qui s'appellerait Marty et qui voyagerait dans le temps pour pas qu'on le découvre. Il ferait exploser le LHC, et il inventerait le décacolac dans la foulée.
J'ai tout compris, et ça m'a l'air très juste! Tu es un génie!
Oncle Joe
J'oubliais : c'est pas de la SF
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 16, 2009 9:14 pm

Virprudens a écrit : J'oubliais : c'est pas de la SF
Ah! Ah! Ah! A d'autres! Ballard lui-même explique que la SF a infiltré la littérature générale. Elle est partout! Partout! Ah! Ah! Ah!
Oncle Joe

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » sam. oct. 17, 2009 1:41 am

Il me semble à la fois évident et logique que le boson de Higgs intervienne dans notre passé et dans notre présent pour éviter d'être découvert.
Mais, si l'on y réfléchit bien, le boson de Higgs timide n'existe pas encore puisqu'il ne serait produit que par une des machines dont il cherche à empêcher soit la création soit le fonctionnement.
Ce qui qui signifie qu'il ne veut pas exister.
Exister, c'est avoir un tas d'emmerdes.

Voici une extension intéressante du paradoxe du grand père. Le non encore né tue son grand père pour avoir une chance de ne pas naître. Et c'est un phénomène que nous pouvons parfaitement observer.
Donc, l'avenir existe, y compris celui qui n'adviendra pas. Une sorte de fausse couche, si j'ose écrire.

Heinlein a écrit quelque chose comme ça, avec un titre Dickien, All you zombies.

Toutefois, la physique quantique prévoit qu'il ne gagnera pas à tous les coups.
Donc le LHC a plus d'une chance de fonctionner.
Mais s'il ne découvre pas le boson de Higgs, nous ne saurons jamais si c'est parce que celui-ci se dérobe et si la timidité est une grandeur quantique comme le charme, ou si c'est parce qu'il faut chercher ailleurs. Et demain.

Hoêl

Message par Hoêl » dim. oct. 18, 2009 10:20 am

Gérard Klein a écrit :Il me semble à la fois évident et logique que le boson de Higgs intervienne dans notre passé et dans notre présent pour éviter d'être découvert.
Mais, si l'on y réfléchit bien, le boson de Higgs timide n'existe pas encore puisqu'il ne serait produit que par une des machines dont il cherche à empêcher soit la création soit le fonctionnement.
Ce qui qui signifie qu'il ne veut pas exister.

Voici une extension intéressante du paradoxe du grand père. Le non encore né tue son grand père pour avoir une chance de ne pas naître. Et c'est un phénomène que nous pouvons parfaitement observer.
Donc, l'avenir existe, y compris celui qui n'adviendra pas. Une sorte de fausse couche, si j'ose écrire.

Heinlein a écrit quelque chose comme ça, avec un titre Dickien, All you zombies.

Toutefois, la physique quantique prévoit qu'il ne gagnera pas à tous les coups.
Donc le LHC a plus d'une chance de fonctionner.
Mais s'il ne découvre pas le boson de Higgs, nous ne saurons jamais si c'est parce que celui-ci se dérobe et si la timidité est une grandeur quantique comme le charme, ou si c'est parce qu'il faut chercher ailleurs. Et demain.
P... , lire les 2 dernières pages de ce fil un dimanche matin , ça ne donne qu'une envie , se recoucher !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Célia

Message par Célia » dim. oct. 18, 2009 11:34 am

Gérard Klein a écrit :Ce qui qui signifie qu'il ne veut pas exister.
Hoêl a écrit :P..., lire les 2 dernières pages de ce fil un dimanche matin, ça ne donne qu'une envie, se recoucher !
Café ?

Katioucha

Message par Katioucha » dim. oct. 18, 2009 11:37 am

Deux sucres.
Bon sang, vous allez rater la messe.

Sand

Message par Sand » dim. oct. 18, 2009 12:42 pm

Finie elle est. Cloches d'à côté ont sonné.

Le_navire

Message par Le_navire » dim. oct. 18, 2009 7:05 pm

Vous avez tort : Gérard est primesautier le dimanche.
Malgré tout.
La preuve, il m'a fait rire... (oui, je suis sensible à l'humour esspresso)
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Razheem L'insensé

Message par Razheem L'insensé » dim. oct. 18, 2009 8:32 pm

Bon j'ai entamé la bête,

Fabrice Colin / Emmanuel Werner : Pas mal du tout, bel hommage, le texte de Colin est quand même anecdotique, très court mais bon il remplit tout à fait son rôle.

Eric Holstein : Très belle satire, poussé à l'absurde, bien acide et jubilatoire. Excellent.

Catherine Dufour : Un texte grinçant et bien écrit MAIS très mal placé, redondant avec celui d'Holstein, on a l'impression de lire la même chose et c'est agaçant. Surtout que le texte précédent est un cran au dessus.

Jean-Claude Dunyach : Très joli texte encore, un bon exemple de science-fiction dense, intelligente et touchante à la fois. Bravo.

Maheva Stéphan-Bugni : Un texte à la 1984 / Nous Autres, très énigmatique et elliptique, un pari très osé mais tout de même réussi et surtout touchant. A suivre de très près.

Laurent Kloetzer : Un trip espionnage-thriller-techno bien méchant et assaisonné d'un nihilisme réjouissant et acide, bien écrit et qui se lit d'une traite. Un très grand moment, la première pépite.

Je passe à Thomas Day.

Pour le moment, c'est de la bombe cette antho.
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/

dracosolis

Message par dracosolis » dim. oct. 18, 2009 10:14 pm

moi je retiens, ça a bien la couleur de mon week end, à croire qu'il y avait tout un tas de bosons timides dans le coin
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » lun. oct. 19, 2009 9:32 am

Razheem L'insensé a écrit :d'un nihilisme réjouissant et acide,
C'est moi qui souligne... ça, c'est le genre de remarque qui me fout un lundi par terre et toute la semaine à suivre. Faut vraiment être dark de dark pour faire jouir le lecteur, de nos jours ?
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » lun. oct. 19, 2009 10:26 am

Don Lorenjy a écrit :
C'est moi qui souligne... ça, c'est le genre de remarque qui me fout un lundi par terre et toute la semaine à suivre. Faut vraiment être dark de dark pour faire jouir le lecteur, de nos jours ?
Tout dépend du lecteur.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Lensman

Message par Lensman » lun. oct. 19, 2009 10:31 am

Roland C. Wagner a écrit :
Don Lorenjy a écrit :
Tout dépend du lecteur.
Et de l'auteur, aussi.
donc, si ça dépend de tout, c'est un peu comme si ça ne dépendait de rien (la minute de méta-philosophie de café du lundi matin).
Oncle Joe

Verrouillé

Retourner vers « Vos dernières lectures »