Retour sur l'Horizon: l'antho
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
Mais est-ce que tous les livres de hard science commencent par:Lem a écrit :Ce n'est pas une si mauvaise idée. Ma première femme, qui n'aimait pas du tout la hard-science, disait que c'était l'équivalent littéraire d'une notice de machine à laver.MF a écrit :si c'est de la hard-science, faudrait classer sous ce "label" le mode d'emploi d'un cocotte-minute SEB.
"Madame, ..."?
Parce que les notices de machine à laver, parfois...
Bruno - http://systar.hautetfort.com
Partisan de la féminisation de la SF, hein? On te reconnait bien là...systar a écrit :Mais est-ce que tous les livres de hard science commencent par:Lem a écrit :Ce n'est pas une si mauvaise idée. Ma première femme, qui n'aimait pas du tout la hard-science, disait que c'était l'équivalent littéraire d'une notice de machine à laver.MF a écrit :si c'est de la hard-science, faudrait classer sous ce "label" le mode d'emploi d'un cocotte-minute SEB.
"Madame, ..."?
Parce que les notices de machine à laver, parfois...
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le mar. oct. 20, 2009 1:58 pm, modifié 1 fois.
Et pour le cure-dent ?Lensman a écrit :D'ailleurs, ça me plait souvent pour ça. Je ne comprends rien, mais j'ai l'impression (le temps de la lecture, hein, je ne suis pas fou) que ça symbolise un vrai savoir...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Et tu t'étonnais d'avoir des pulls décolorés et pelucheux ?Lem a écrit :Ma première femme, qui n'aimait pas du tout la hard-science, disait que c'était l'équivalent littéraire d'une notice de machine à laver.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
- Roland C. Wagner
D'accord. L'évocation d'un appareil high tech, ou d'un catalogue de joints, ne suffisent pas à faire de la hard-science. Ou d'ailleurs de la science-fiction !MF a écrit : si c'est de la hard-science, faudrait classer sous ce "label" le mode d'emploi d'un cocotte-minute SEB.
Elle ne devait pas beaucoup aimer la littérature, non plus...Lem a écrit : Ma première femme, qui n'aimait pas du tout la hard-science, disait que c'était l'équivalent littéraire d'une notice de machine à laver.
Modifié en dernier par Priscille le mar. oct. 20, 2009 2:15 pm, modifié 2 fois.
L'allée Zhyve aux cent cimes ?Roland C. Wagner a écrit :Au fait, les cravates, ça se lave avec quel genre de lessive ?
C'est dans Gotlilb, ou ma mémoire de vieillard me trompe?MF a écrit :L'allée Zhyve aux cent cimes ?Roland C. Wagner a écrit :Au fait, les cravates, ça se lave avec quel genre de lessive ?
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le mar. oct. 20, 2009 2:34 pm, modifié 1 fois.